Besoin d'info et de conseils avant le grand essayage (placem

User avatar
Ras al Ghul
Posts: 29
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:06 pm

Besoin d'info et de conseils avant le grand essayage (placem

Post by Ras al Ghul »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils pour pouvoir me décider pour mon futur achat. J'aimerais ajouter deux enceintes arrieres à mon installation mais j'ai un soucis concernant le "mais ou que je vais bien pouvoir les mettres ?"

J'ai fais un "petit" schema pour qu'il soit plus facile de visualiser la piece:
Image
Cliquez ici pour l'avoir en grand : http://legnathead.fr/public/HDfever/salon.png


Petit détails de ce que j'ai déjà :
-> 2 Colonnes MT4 (de Cabasse)
-> 1 Centrale MT4
-> Caisson CHT8Q (Vélodyne)
-> Ampli Marantz SR-5006


Ce que j'ai oublié de préciser sur le Schema:
-> Par rapport a la position assise sur le K'nap:
-----> Le mur de gauche n'est remplis que de fenêtre sauf à un endroit (la ou est schématisée le satellite),
-----> Il y a une double porte entre le caisson et le satellite (schématisé) ce qui m'empêcherais de toute manière de le mettre plus proche de moi.

-> La distance entre le mur de derriere et le "spectateur" est d'environ 3m50cm
-----> je n'ai pas trop de contrainte de hauteur, faut juste que ca soit pas trop moche donc pas qu'elle soit fixée trop bas non plus (en gros elle seraient à 3m80 en diagonale avec nous).
-----> elles seraient sur un support "fait pour" donc théoriquement orientable.

-> La distance minimum entre le sol et le plus bas ou je pourrais fixer un satelite est de 2m soit:
-----> Une distance en diagonale de 1m70 entre le satelite et l'oreille
-----> 1m20 au dessus de notre tete (lorsque nous sommes assis sur le canapé)



Alors voila les points que je souhaiterais éclairer car je trouve un peut de tout sur internet et ducoup rien ne m'aide vraiment:
-> Est-ce un probleme d'avoir des enceintes "loin" derriere soit ?

Dans la situation idéale (enfin celle que je préférerais schéma du dessus), j'aimerais que ce ne soit pas un problème d'avoir des bibliothèques fixées à l'arriere car le son est bien meilleur sur ce type d'enceintes si l'envie me prenait de vouloir m'en servir pour écouter de la musique, et voir une enceinte ne me pose pas de probleme bien au contraire (alors qu'un satellite je trouve ca moche/sans interet). J'ai également la chance d'avoir un WAF génial... elle en a rien à cirer donc carte blanche !
En revanche, je me pose une question car je ne trouve plus les MT4 en version Bibliotheque & Cerisier pourpre (pas la version Minorca, ce n'est pas la meme que celle qu'il me faudrait), est-ce un probleme pour des enceintes qui serviront principalement de suround d'etre différente des 3 enceintes frontales ?


Si jamais c'était un réel probleme, je me rabattrais sur la solution du schema du dessous, deux petits satéllites type Eole 3:
-> Est-ce un probleme de les avoirs très au dessus de soit ?

Voila, je pense avoir déjà bien exposé mon probleme, si j'ai d'autre questions qui me viennent... vous le saurez rapidement ;)


Merci d'avance pour votre aide.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Besoin d'info et de conseils avant le grand essayage (pl

Post by neo4 »

salut

Personnellement, je partirai sur la 2ème solution avec les satellites car sur ton 1er schéma j'ai peur que tu perdes en immersion vu l'éloignement des surrounds :worried:
Après au niveau de la hauteur de placement, ce n'est pas un problème, les miennes sont à 2.20 du sol car je ne peux pas faire autrement( voir mon install), du coup je les ai incliné sur la position d'écoute et c'est tout bon .
J'espère que ça t'aide un peut ;)
User avatar
Ras al Ghul
Posts: 29
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:06 pm

Re: Besoin d'info et de conseils avant le grand essayage (pl

Post by Ras al Ghul »

ok :merci:
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Besoin d'info et de conseils avant le grand essayage (pl

Post by gilles »

Salut,
La 2eme proposition parait plus cohérente effectivement. Ce qui m'embête, c'est le placement du caisson voire des frontales. Il faut éviter de mettre les enceintes dans les coins (surtout les caissons) car les basses seront suramplifiées et vont déséquilibrer la courbe de réponse. Eloigne les frontales le plus possible des murs et essaie le caisson sur le même pan de mur que la tv.
User avatar
Ras al Ghul
Posts: 29
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:06 pm

Re: Besoin d'info et de conseils avant le grand essayage (pl

Post by Ras al Ghul »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Sur le schéma ils sont dans des coins pour simplifier au maximum, mais en vrai, les centrales sont bien éloignées du mur de 30/40cm de chaque coté. Le caisson lui est le long du mur, mais est à 50cm du coin aussi.

:)
User avatar
Ras al Ghul
Posts: 29
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:06 pm

Re: Besoin d'info et de conseils avant le grand essayage (pl

Post by Ras al Ghul »

Bonjour,

Pas d'autres avis sur la question ?

:-(
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Besoin d'info et de conseils avant le grand essayage (pl

Post by neo4 »

bin on t'as tout dis :lol:
User avatar
Ras al Ghul
Posts: 29
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:06 pm

Re: Besoin d'info et de conseils avant le grand essayage (pl

Post by Ras al Ghul »

malheureusement il semble que oui. Ducoup j'ai ouvert le meme sujet sur HCFR pour essayer d'avoir un poil plus d'avis.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Besoin d'info et de conseils avant le grand essayage (pl

Post by neo4 »

Ras al Ghul wrote:malheureusement il semble que oui. Ducoup j'ai ouvert le meme sujet sur HCFR pour essayer d'avoir un poil plus d'avis.

c'est ^pas gagné la-bas sans être médisant :worried:

sinon je rigolais, d'autres avis vont peut être venir, faut être patient ;)
Post Reply