Merci davpit.
Après quelques jours d'utilisation je peux donner un petit avis sur cette platine ainsi que quelques petites interrogations.
Le constat est qu'il y'a un net changement comparé aux consoles... Cette image est tout simplement époustouflante et je suis vraiment content sur ce point! Je n'ai pour ainsi dire, encore rien touché dans les post traitement.
Petit soucis remarqué très certainement du a un réglage, j'ai sur quelques scènes sombre en plan rapproché et quand la caméra fait un long mouvement, j'ai comme des lignes horizontale sur tout l'écran avec des gros pointillés. Je ne pense pas que c'est du fourmillement mais c'est vraiment très très visible sur ses plans! Parfois c'est tellement fort que les lignes scintille? :worried:
J'avais eu un problème du genre avec les consoles pendant la lecture du BD, et c'était en faite le mode jeu qui faisait sa et ça avait grandement diminué ce problème une fois désactivé mais ça ce voyais encore un peu.
Quelqu'un aurai une idée? C'est très désagréable sur ses dites scènes. ;(
Pour le son ça va déjà grandement mieux aussi, mais je remarque parfois une grosse différence de son d'un blu-ray a un autre est-ce normal? Comme par exemple avec Cloverfield, j'ai un son magnifiquement détaillé sur les voix et tout le reste avec un très bon punch, et en passant sur Bleu d'enfer le son est un peu plus étouffé, c'est tout le contraire de Cloverfield.
Je n'ai que ses 2 soucis a déplorer pour le moment mais je suis sur que quelqu'un doit savoir ce qu'il en est exactement?
Nicolas help me!
Je n'ai par-contre pas encore testé ses fameuses sorties analogique comme je n'ai pas de câbles digne de cette platine mais ça ne vas plus tarder. Pour la télécommande, je le trouve vraiment sympa! J'aime bien et ce petit pavé tactile répond très bien. Le plus embêtant c'est de switcher d'une télécommande a l'autre, ampli, TV, platine.
La télécommande de ma Philips fonctionne a merveille avec la platine mais dommage qui n'y ai pas de touche "eject" sur celle-ci. Je suis donc obligé de prendre celle de la platine.
J'ai testé aussi la partie multimédia et ce n'est pas son point fort comme vous l'aviez fait remarquer a mainte reprise. Elle a du mal a me lancer des films (avi), voir même pas les lancer du tout et ce, même avec les musiques. Mais ce n'est pas grave du tout comme je ne me sert pratiquement jamais de cette fonction.
Sinon, hormis les 2 petits soucis que j'ai mentionné. Je ne regrette aucunement mon achat! Ce lecteur est tout simplement magnifique, il est vrai que c'est dommage qu'à l'ouverture de la trappe il est moins séduisant.