Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
davpit

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by davpit »

HEPH4IST0h wrote:Salut davpit,

pour ma connectique voici comment cela ce passe:

La platine est reliée a la TV avec le HDMI MAIN et a l'ampli par le HDMI SUB.
La fonction V.Off est activé et inscrit sur la platine.

Mon ampli est réglé comme tel après calibration avec le EzEq:

Les RF82 sur large
La RC62 coupé a 80Hz
Les RB81 sur large
LE RW12D sur G/D+LFE

Je peux au préalable faire une remise a zero de tout mes appareilles pour partir sur de bonne base.

Comme je vois que Nicolas parle de désactiver tout traitement de la tv et de laisser s'occuper de la platine pour l'image.
Et je ne sais pas si mon matériel HC est également bien réglé. Bref, depuis ma platine D6500 j'ai cette impression de manque de punch au niveau des basses.

Je te remercie pour ton aide.
Salut,
Dans Configuration de la BD500, Réglages lecteur, Audio, Sortie audio numérique, passe la platine en PCM plutôt que Bitstream et dans Effets sonores choisi Ré-Master 2.
Donc la platine décode les formats audio et applique un sur- échantillonnage...
A voir les résultats,
David
Plus rien pour l'instant...
HEPH4IST0h

Post by HEPH4IST0h »

Merci davpit. :)

Après quelques jours d'utilisation je peux donner un petit avis sur cette platine ainsi que quelques petites interrogations.

Le constat est qu'il y'a un net changement comparé aux consoles... Cette image est tout simplement époustouflante et je suis vraiment content sur ce point! Je n'ai pour ainsi dire, encore rien touché dans les post traitement.
Petit soucis remarqué très certainement du a un réglage, j'ai sur quelques scènes sombre en plan rapproché et quand la caméra fait un long mouvement, j'ai comme des lignes horizontale sur tout l'écran avec des gros pointillés. Je ne pense pas que c'est du fourmillement mais c'est vraiment très très visible sur ses plans! Parfois c'est tellement fort que les lignes scintille? :worried:

J'avais eu un problème du genre avec les consoles pendant la lecture du BD, et c'était en faite le mode jeu qui faisait sa et ça avait grandement diminué ce problème une fois désactivé mais ça ce voyais encore un peu.

Quelqu'un aurai une idée? C'est très désagréable sur ses dites scènes. ;(

Pour le son ça va déjà grandement mieux aussi, mais je remarque parfois une grosse différence de son d'un blu-ray a un autre est-ce normal? Comme par exemple avec Cloverfield, j'ai un son magnifiquement détaillé sur les voix et tout le reste avec un très bon punch, et en passant sur Bleu d'enfer le son est un peu plus étouffé, c'est tout le contraire de Cloverfield.

Je n'ai que ses 2 soucis a déplorer pour le moment mais je suis sur que quelqu'un doit savoir ce qu'il en est exactement?

Nicolas help me!

Je n'ai par-contre pas encore testé ses fameuses sorties analogique comme je n'ai pas de câbles digne de cette platine mais ça ne vas plus tarder. Pour la télécommande, je le trouve vraiment sympa! J'aime bien et ce petit pavé tactile répond très bien. Le plus embêtant c'est de switcher d'une télécommande a l'autre, ampli, TV, platine.
La télécommande de ma Philips fonctionne a merveille avec la platine mais dommage qui n'y ai pas de touche "eject" sur celle-ci. Je suis donc obligé de prendre celle de la platine.

J'ai testé aussi la partie multimédia et ce n'est pas son point fort comme vous l'aviez fait remarquer a mainte reprise. Elle a du mal a me lancer des films (avi), voir même pas les lancer du tout et ce, même avec les musiques. Mais ce n'est pas grave du tout comme je ne me sert pratiquement jamais de cette fonction.

Sinon, hormis les 2 petits soucis que j'ai mentionné. Je ne regrette aucunement mon achat! Ce lecteur est tout simplement magnifique, il est vrai que c'est dommage qu'à l'ouverture de la trappe il est moins séduisant.
HEPH4IST0h

Post by HEPH4IST0h »

supermic59

Post by supermic59 »

Question sans doute anodine ..
Dans le cas de l'écoute d'un cd audio, peut on se dispenser de passer par les sorties analogiques en downmix, et rester en hdmi ?
Ou passer par le coax numérique ?

D'avance merci ;-)
davpit

Post by davpit »

Slt,
Oui tu peux rester en numérique...
David
supermic59

Post by supermic59 »

davpit wrote:Slt,
Oui tu peux rester en numérique...
David
Merci ;-)
delta f

Post by delta f »

concernant le mode remaster 2 le sur échantillonnage c'est bien mais....j'ai l'impression que pour les BR cela "envoie" trop sur les graves ....
je n'arrive pas encore à déterminer si
- c'est du au codage en DTS HD : en repassant en bitstream sur ce seul format c'est plus agréable (par exemple X men first class) ; je vais tester pour d'autres formats HD (d'ailleurs j'ai l'impression qu'on ne voit plus des BR codés ...Dolby True HD...)
- ou aux réglages de mon ampli (DENON AVR 3313 : le crossover est réglé manuellement à 80 hz sur les 5 enceintes ; je n'ai pas changé les niveaux de volume calculés par AUDYSSEY )

.... si un bon samaritain a quelques lumières.... :merci:
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Fabien21

Post by Fabien21 »

Cela me fait la meme chose et du coup suis repasse en bitstream, bien plus naturel :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
davpit

Post by davpit »

Salut,
Ou alors laisser en PCM sans le Remaster et voir si lecteur à un meilleur décodage que l'ampli...
delta f

Post by delta f »

mode remaster 2 il s'agit ici non pas du "simple" PCM, mais d'un DSP propre au pana ; et qui permet un upsampling à 96 khz.
Je confirme d'ailleurs que sur certains BR ce DSP envoie trop dans les basses ( à mon gout je précise) au final je reviens au bitstream .
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply