Test Enceintes Triangle Antal EX

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by McBarrette »

Si tu as les possibilités de faire les écoutes fait le pour choisir ton ampli, il y a à vannes un magasin qui s'appel KLS Elecson qui ont ce que tu recherche ( par contre presque 200km de chez toi ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by seblen »

oui, je connais de renom, et j'ai de la famille à Vannes. Je pourrai profiter d'un WE pour aller écouter tous ça 8) . J' appellerai Elecson avant pour savoir ce qu'ils ont comme matos. Sur Saint-Malo, j'ai Connexion et Gitem qui ont un auditorium, mais pas d'ampli Anthem. Par contre, Connexion a des Antal EX (pas d'Altéa) et du Nad et Yamaha.

Sur Rennes, il y a aussi un ou deux auditoriums qui valent le déplacement (Matériel HDG), mais je ne sais pas ce qu'ils ont en magasin.

J'avoue lire tellement de bien de l'Anthem 300 que j'ai vraiment envie de le tester sur les Triangles. Donc si il faut faire de la route...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by McBarrette »

Très bonne nouvelle, au moins tu connais je viens de chez eux mais le magasin situé à Paris 12.

Normalement tu auras de bon conseil de quoi faire t'es écoutes tranquillement, et avec de la chance un bon prix au final.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by *gauthier* »

seblen wrote:oui, je connais de renom, et j'ai de la famille à Vannes. Je pourrai profiter d'un WE pour aller écouter tous ça 8) . J' appellerai Elecson avant pour savoir ce qu'ils ont comme matos. Sur Saint-Malo, j'ai Connexion et Gitem qui ont un auditorium, mais pas d'ampli Anthem. Par contre, Connexion a des Antal EX (pas d'Altéa) et du Nad et Yamaha.

Sur Rennes, il y a aussi un ou deux auditoriums qui valent le déplacement (Matériel HDG), mais je ne sais pas ce qu'ils ont en magasin.

J'avoue lire tellement de bien de l'Anthem 300 que j'ai vraiment envie de le tester sur les Triangles. Donc si il faut faire de la route...
A Vannes, en le programmant avec Christophe, tu devrais pouvoir écouter ce qui t'intéresse dans de bonnes conditions, il doit avoir à peu près tout ce qui t'intéresse. Et puis pour l'Anthem tu n'as pas le choix : c'est là bas ou à Paris.

Concernant Rennes ... ben c'est la maison ... mais je fais l'aller retour à Vannes avec le sourire !
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by seblen »

merci pour ces infos, Gauthier. Je vois que tu es équipé de l'Anthem 500 :inlove: c'est vraiment un belle ampli, mais hors budget pour moi... :( Bon, le 300 a l'air tout de même d'une belle bête !
Last edited by seblen on Sat Sep 15, 2012 2:31 pm, edited 1 time in total.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by *gauthier* »

seblen wrote:merci pour ces infos, Gauthier. Je vois que tu est équipé de l'Anthem 500 :inlove: c'est vraiment un belle ampli, mais hors budget pour moi... :( Bon, le 300 a l'air tout de même d'une belle bête !
Le 300 est effectivement une très belle bête, et tu as déjà une belle puissance. Y a plus qu'à écouter ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Test Enceintes Triangle Antal EX

Post by seblen »

Déterrage de topic...

Cà y est, je vais recevoir mes enceintes Antal EX la semaine prochaine (et avec en prime une centrale Voce EX).
Après avoir fait quelques écoutes en auditorium et comparé les Antal et les Altéa, j'ai opté pour les Antal (grande pièce à sonoriser, et préférence pour la sonorité un peu plus cristalline que les altéa, tout en conservant beaucoup de basse et un beau médium).

Encore merci à tous pour vos remarques et conseils. Il ne me reste plus qu'à acheter un Ampli Hifi (oui, j'ai changé mon fusil d'épaule après les écoutes).
Je reviendrai vers vous quand le moment sera venu ;)
:merci:
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Post Reply