C'est un avis qui ne regarde que moi, mais dans ton cas avec un recul arrière de 1,60 m je serai passé sur des focal dipolaires. En plus d'avoir un rapport avant/arrière plus saint d'où Le faite d'être plus proche de la même gamme que l'avant, le résultat sera sans doute loin d'être ridicule et tu pourra couper toutes tes enceintes à 80Hz.fredz1432 wrote:Mes avant sont des biblio, et ayant un velodyne dd15 j ai un bien meilleur resultat en mettant les avants et la centrale en small coupure a 80. Maintenant il serais ridicule de mettre des biblio comme mes 906 a l arrierre...je suis a 1,60m de mes surround. Mes dômes font un super travail a l arrierre. Mais il est évident qu il faut les couper au dessus de 80.
En fait, ce que je voulais dire dans mon intervention, c est que pioneer se prive d un nombre de client avec leur politique de bass management. Parce que hormis mon cas spécifique, je connais de nombreuses personne qui mettent des enceinte plus petite a l arrierre mais aussi dans le cas de configuration 7.1, voir 9 et plus.
De plus, je ne vois pas la complexité que ça peut avoir d intègre des fréquences de coupure différentes, sachant que toutes les autres marque, a gamme équivalente, le font.
Personnellement je ne suis pas près de changer mon yam z11 mais si je devais le faire je n achèterais pas pioneer pour cette raison. Alors que pour le reste ça me tenterais bien...c dommage.
Du coup cela te permettrait de t'orienter sur un appareil très haut de gamme comme ce magnifique champion du HC !
C'est un peu dommage de passer à côté d'un tel appareil pour une fréquence de coupure. Pour moi le principal problème vient des enceintes arrières non adapté à celle de devant et non de l'ampli non adapté à tes enceintes arrières.
Tout problème à sa solution

Après tous les avis sont dans la nature ..