Salut toutes zé tous,
Je vous transmets mes réglages finalisés.
Bien évidemment, j'ai repris à 95 % les réglages de Nicolas qui sont excellents, mais ensuite les goûts et les couleurs font que l'on peaufine ici et là.
Je vous invite vous aussi à tester mes réglages et les commenter. Car l'oeil est perfectible !!!
REGLAGES TV SONY 4K
Pour les réglages BR 2D, il faut les faire durant la lecture d'un BR 2D.
Pour les réglages BR 3D, il faut les faire durant la lecture d'un BR 3D.
Réglages pour une utilisation Blu-ray 2D
Les réglages donnés sont en entrant en 1080P (donc en entrant en UHD ça sera plus lumineux, vous pouvez réduire le rétro-éclairage dans la journée ou désactiver dans la pénombre/nuit, à vous de voir)
Avant de faire les réglages, vérifiez bien que le capteur de luminosité soit sur OFF dans les réglages systèmes, et le SBM activé.
Image de jour = mode image : CINEMA 1
Image dans la pénombre/nuit = mode image : CINEMA 2 (pour les réglages dans la pénombre ou la nuit, il suffit ensuite de mettre le rétro-éclairage à 1 et le gamma à "Mini"), le reste est inchangé :
Scène : cinéma
Mode image : Cinéma 1 (pour réglages de jour) Cinéma 2 (réglages pour pénombre/nuit)
Rétro-éclairage : 3 (réglage pour le jour) ou 1 (réglage pour la pénombre et nuit)
Contraste : 92
Luminosité : 48
Couleurs : 52
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 50
Tous les filtres réducteur de bruit sur Off
Reality Creation : manuel (avec un lecteur Blu-ray qui sort en 1080P et sans traitement vidéo (Off avec les OPPO ou autres lecteurs dotés d'upscaling UHD + processing)
Mastered in 4K : Oui, si le lecteur Blu-ray n’a pas d’upscaling 4K et uniquement avec les contenus 1080/24p
Résolution : 35
Réducteur de bruit : Min
Lissage des dégradés : non
Motionflow : Standard
Mode film : Auto
Paramètres avancés
Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : Off (contraste dynamique, à éviter, car ça brûle les blancs, crée des fluctuations lumineuses, et avec cette nouvelle dalle X-tended Dynamic Range c'est encore pire qu'avant, on passe d'un pic lumineux à 115 cd/m² à plus de 300 en l'activant !!)
Gamma : -1 (pour la journée), ou "MINI" (pour la nuit)
Contrôle Dynamic LED : Standard (très efficace pour effacer d'éventuelles traces de Clouding).
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off (sature les couleurs, étire les coordonnées x/y, donc à éviter)
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -7
GAIN Bleu : -5
Polarisation Rouge : +1
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -9
Amélioration des détails : bas
Amélioration des contours : Moyen (ou off si vous avez un très bon lecteur avec des très bon filtres).
Rendu Naturel des tons chair : Oui, mais indisponible si une image 4K est diffusée
Réglages pour une utilisation Blu-ray 3D
Image de jour = mode image : CINEMA 1
Image dans la pénombre/nuit = mode image : CINEMA 2 (pour les réglages dans la pénombre ou la nuit, il suffit ensuite de mettre le gamma à "-2"), le reste est inchangé :
Scène : cinéma
Mode image : Cinéma 1 (réglages de jour) et cinéma 2 (réglages de pénombre/nuit)
Rétro-éclairage : Maxi
Contraste : 95
Luminosité : 50
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 50
Tous les filtres réducteur de bruit sur Off
Reality Creation : manuel (avec un lecteur Blu-ray qui sort en 1080P et sans traitement vidéo (Off avec les OPPO ou autres lecteurs dotés d'upscaling UHD + processing)
Mastered in 4K : Oui, si le lecteur Blu-ray n’a pas d’upscaling 4K et uniquement avec les contenus 1080/24p
Résolution : 35
Réducteur de bruit : Min
Lissage des dégradés : Non
Motionflow : Fluide
Mode film : Auto
Paramètres avancés
Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : Off (contraste dynamique, à éviter, car ça brûle les blancs, crée des fluctuations lumineuses, et avec cette nouvelle dalle X-tended Dynamic Range c'est encore pire qu'avant, on passe d'un pic lumineux à 115 cd/m² à plus de 300 en l'activant !!)
Gamma : 0 (pour la journée), ou "-2" (pour la nuit)
Contrôle Dynamic LED : Standard (très efficace pour effacer d'éventuelles traces de Clouding).
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off (sature les couleurs, étire les coordonnées x/y, donc à éviter).
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -5
GAIN Bleu : -3
Polarisation Rouge : +1
Polarisation Vert : -1
Polarisation Bleu : -6
Amélioration des détails : Bas
Amélioration des contours : moyen (ou off si vous avez un très bon lecteur avec des très bon filtres).
Rendu Naturel des tons chair : Oui, mais indisponible si une image 4K est diffusée
REGLAGE POUR LA TNT HD (Réglages aussi bien pour le jour que la nuit)
Scène : Général
Mode image : Standard
Rétro-éclairage : 4
Contraste : 88
Luminosité : 48
Couleurs : 51
Teinte : 0
Température : Chaud 1
Netteté : 45
Tous les filtres réducteurs de bruit sur Non
Reality Creation : Auto
Lissage des dégradés : Moyen
Motionflow : Standard (OU CINEMA si image du type football pour réduire la rémanence)
Mode film : Auto
Correction des noirs : Bas (pour rattraper le noir un peu fadasse des programmes en général)
Amélioration de Contraste : Non
Gamma : -1
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Bas (pour réduire un peu ce blanc trop lumineux)
Couleur Naturelle : off
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : 0
GAIN Bleu : 0
Polarisation Rouge : 1
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -6
Amélioration des détails : bas
Amélioration des contours : moyen
Rendu Naturel des tons chair : Oui
REGLAGE POUR LES JEUX VIDEOS
Lancer un jeu pour ensuite appliquer ces réglages
Scène : Jeu
Mode image : Jeu standard
Rétro-éclairage : 5
Contraste : 88
Luminosité : 48
Couleurs : 51
Teinte : 0
Température : CHAUD 1
Netteté : 45
Tous les filtres réducteur de bruit sur Off
Reality Creation : AUTO
Mastered in 4K : Non
Résolution : Grisé
Réducteur de bruit : Grisé
Lissage des dégradés : non
Motionflow : Non
Mode film : Non
Paramètres avancés
Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : Off (contraste dynamique, à éviter, car ça brûle les blancs, crée des fluctuations lumineuses, et avec cette nouvelle dalle X-tended Dynamic Range c'est encore pire qu'avant, on passe d'un pic lumineux à 115 cd/m² à plus de 300 en l'activant !!)
Gamma : -1
Contrôle Dynamic LED : Standard (très efficace pour effacer d'éventuelles traces de Clouding).
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : bas
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : 0
GAIN Bleu : 0
Polarisation Rouge : +1
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -6
Amélioration des détails : bas
Amélioration des contours : moyen
Rendu Naturel des tons chair : Non
Voilà, j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice.
Surtout Nicolas n'hésite pas critiquer le cas échéant, j'aime bien :biglol: Et les autres aussi :biglol:
Tex
