Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
crocket51

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by crocket51 »

Becuwe Nicolas wrote:Bonne nouvelle, C'est bien une puce Uniphier ! C'est confirmé et cela explique donc la qualité exceptionnelle du traitement vidéo et je pèse mes mots.

J'ai testé sur une TV 1080p hier, la claque également ! Pour ma part je le dis sans hésiter, je préfère ce traitement vidéo au Qdeo. Le Darbee c'est une question de gout, très différent, très spécial comme traitement, difficile de comparer, certains adorent, d'autres détestent, mais pour moi le traitement vidéo du BDT700 c'est ce que j’ai vu de mieux jusqu'ici !
Bonjour nicolas,

tu l'as testé en vidéoprojection ?
YahooSeeker [Bot]

Post by YahooSeeker [Bot] »

Hiperia wrote:Les MKV en DTS HDMA passent-ils ? ( sur la BDT500 ça ne passait pas si je me souviens bien ).
Malheureusement non, toujours pas de DTS-HD MA sur les MKV (ou autres)...Aucune évolution là-dessus.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

crocket51 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bonne nouvelle, C'est bien une puce Uniphier ! C'est confirmé et cela explique donc la qualité exceptionnelle du traitement vidéo et je pèse mes mots.

J'ai testé sur une TV 1080p hier, la claque également ! Pour ma part je le dis sans hésiter, je préfère ce traitement vidéo au Qdeo. Le Darbee c'est une question de gout, très différent, très spécial comme traitement, difficile de comparer, certains adorent, d'autres détestent, mais pour moi le traitement vidéo du BDT700 c'est ce que j’ai vu de mieux jusqu'ici !
Bonjour nicolas,

tu l'as testé en vidéoprojection ?
Hello,

Pas encore, mais c'est la prochaine étape des tests que je fais avec cette platine.

La BDT500 était déjà excellente, mais j'avais relevé un léger bruit résiduel que je ne retrouve pas sur la BDT700. Peut être l'alimentation de meilleure qualité ... Du coup, les arrières plans sont plus nets et donc la profondeur de champs plus intense. Je suis sûr qu'en vidéoprojection ça doit se ressentir encore plus.

Mais ce qui est vraiment bluffant c'est que les traitement vidéo n'engendre pas de ringing ou de double contours, juste un peu de remonté de bruit vidéo si on abuse clairement trop. Bien doser l'image garde un grain naturel tout en offrent plus de détails, de relief, et de précision. Je trouve également la fluidité très bonne en 24p avec cette platine, la BDT500 aussi offrait une belle fluidité.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Surak wrote:Au niveau traitement vidéo, y'a t'il une compensation de mouvement et est elle bien ?
De manière générale, hormis les tv trouve t'on des compensation de mouvement sur certains lecteurs BR ?
Je n'ai pas souvenir de compensation de mouvement sur une platine Blu-ray, mais des réglages qui améliore la fluidité oui, sur les Pioneer ou le SBM de Sony qui améliore la finesse de dégradé avec upsampling de la quantification des couleurs. Ça donne une impression d'image plus fluide, mais ce n'est pas une compensation de mouvement.

Certaines platine opèrent d'excellents 3:2 Pull Down (24p => 60 im/s) et ça peut aussi donner l'impression d'une fluidité accrue, mais ce n'est pas vraiment "cinéphilement correct" :)
Hiperia

Post by Hiperia »

Pierre wrote:
Hiperia wrote:Les MKV en DTS HDMA passent-ils ? ( sur la BDT500 ça ne passait pas si je me souviens bien ).
Malheureusement non, toujours pas de DTS-HD MA sur les MKV (ou autres)...Aucune évolution là-dessus.
C'est vraiment dommage....

Merci pour l'info 8)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
mic34

Post by mic34 »

Bonjour Nicolas,
Un petit avis de ta part concernant la qualité audio en analogique du BDT700 ?
Déjà que celle du bdt500 est équivalente ou supérieure à celle des lecteurs cd de même prix, s'il en est de même pour le 700, ce facteur justifie à lui seul son achat et si en plus le traitement vidéo est au top, cette nouvelle platine panasonic devient un achat incontournable pour un budget raisonnable
gabi65

Post by gabi65 »

mic34 wrote:Bonjour Nicolas,
Un petit avis de ta part concernant la qualité audio en analogique du BDT700 ?
Déjà que celle du bdt500 est équivalente ou supérieure à celle des lecteurs cd de même prix, s'il en est de même pour le 700, ce facteur justifie à lui seul son achat et si en plus le traitement vidéo est au top, cette nouvelle platine panasonic devient un achat incontournable pour un budget raisonnable

:inlove: :inlove: :inlove:
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Surak

Post by Surak »

Becuwe Nicolas wrote:
Surak wrote:Au niveau traitement vidéo, y'a t'il une compensation de mouvement et est elle bien ?
De manière générale, hormis les tv trouve t'on des compensation de mouvement sur certains lecteurs BR ?
Je n'ai pas souvenir de compensation de mouvement sur une platine Blu-ray, mais des réglages qui améliore la fluidité oui, sur les Pioneer ou le SBM de Sony qui améliore la finesse de dégradé avec upsampling de la quantification des couleurs. Ça donne une impression d'image plus fluide, mais ce n'est pas une compensation de mouvement.

Certaines platine opèrent d'excellents 3:2 Pull Down (24p => 60 im/s) et ça peut aussi donner l'impression d'une fluidité accrue, mais ce n'est pas vraiment "cinéphilement correct" :)

Mais ça m'intéresse quand même ce Pull Down, le fait elle notre 700 ? Sinon quelle autre platine pourrait le faire ?
Et à la question acheter maintenant ou attendre ? Surtout que je me dis le temps que les platines sortent ainsi que les supports ...
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Nico quand tu repasses , pourra tu nous parler des fichiers mkv 1080p sur cette platine , si tu en as testé , combien son passé du genre 10/20 -15/20- 18/20 ???? as tu vu une nette amélioration de ce coté ,par rapport aux anciennes ??

Muchas gracias Nico. ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Surak

Post by Surak »

Question : peut on modifier la position des sous titres ? Et peut on les décaler par rapport à l'audio également ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Post Reply