Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

L'UPnP c'est un partage des médias sur le réseau personnel, mais cela nécessite un logiciel serveur UPnP comme Twonky, TVersity, Windos Media Server, etc. L'alternative c'est la NFS ou le SAMBA, mais c'est protocole de partage réseau ne sont que très peu utilisés, pourtant bien plus performant que l'UPnP. De ce côté là, Panasonic a assuré car la BDT500 et la BDT700 sont compatibles Samba. Cela permet d'accéder au dossier partagé comme si tu étais sur le NAS ou l'ordinateur, sans avoir besoin d'un serveur, donc les seuls limitations multimédia sont celle du lecteur et non celle du soft UPnP.

En contrepartie, si un format n'est aps géré par le lecteur, le Samba n'y pourra rien, alors qu'un Serveur UPnP peut transcoder ce format (par exemple le FLAC peut être transcodé en LPCM si le elcteur ne le lit pas).
tony17

Post by tony17 »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant ce lecteur, est-il capable de lire toutes les "régions" ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, mais il y avait un custom firmware pour le BDT500, peut être qu'il en sera de même pour le BDT700.

Sinon, encore une fis (je vois qu'il y a de nouveau des questions au sujet des ISO, NON le BDT700 ne lit pas les ISO, ni les BDMV, juste le MKV et le M2TS, AVI, MOV, WMV, AVCHD, DivX, MP4.

Aucune vidéo UHD n'est prise en charge, même pas en HEVC, la définition 3840 ou 4096 x 2160 pixels n'est pas supportée. Je trouve que Panasonic trompe son monde en annonçant le BDT700 comme étant un lecteur Blu-ray 4K ! Les avertis comprendront que ce n'est que de l'upscaling UHD, mais beaucoup d'acheteurs risquent de se faire avoir au regard de cette pub ci-dessous ! :devil:

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Autre chose,

J'ai mesuré la qualité analogique de ce BDT700. Je retrouve l'excellente dynamique que proposait le BDT500, mais il y a plus de THD, et la stéréo manque un peu de spatialisation et profondeur. La musicalité est donc moins bonne que sur le BDT500, mais reste très bonne pour une platine de ce prix.

Je m'en doutais un peu, la carte analogique est trop juste, pas assez isolé, et pas d'AOP de qualité qui auraient permis de réduire l’intermodulation de distorsion :
BDT700 (1).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
alex75

Post by alex75 »

ca c est pas une bonne nouvelle donc pour le momment ya que l image qui est mieux et pour la sortie hdmi celas reste a confirmer
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
alex75

Post by alex75 »

mesure effectuer sur les deux sortie stereo ?
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sortie stéréo dédiée pour le moment. Maintenant que tu dis ça, c'est vrai que sur la BDT500 la sortie 7.1 était meilleure. Je vais donc analyser également la sortie 7.1...
frg

Post by frg »

tony17 wrote:J'ai une petite question concernant ce lecteur, est-il capable de lire toutes les "régions" ?
Becuwe Nicolas wrote:Non, mais il y avait un custom firmware pour le BDT500, peut être qu'il en sera de même pour le BDT700.
C'était vrai jusqu'à la génération DMP-BDTx20, dont fait partie le BDT500.
Depuis la génération x30, ce n'est plus possible, et le dézonage Blu-ray passe désormais obligatoirement par une modification hardware, que je n'ai vu proposer, jusqu'à présent, que par quelques revendeurs anglais, à prix d'or !

Le dézonage DVD se fait lui toujours par TC dédiée, que l'on trouve notamment sur Ebay (ou Pronto, ou système équivalent), comme cela a toujours été le cas pour les lecteurs Pana depuis bien longtemps.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour ces infos ;)
pascal20vt

Post by pascal20vt »

ARGGHHHHH

BDT700 / OPPO 103E / Sony 7200

Quoi faire ????

la Pana => image au top + multimédia médiocre + tarif assez élevé
L'oppo => image au top + multimédia tip top + Tarif élitiste...
La Sony => image à priori pas mal + multimédia correct + un tarif de OUF :)

Qui pour faire un test entre les 3 bestioles ??? j'ai vu le test de crocket51 mais c'est l'ancienne Sony .....
Post Reply