Calibration

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Calibration

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

casa121070 wrote: justement avec un jvc x30, j’hésite entre la Xpyder 4 et le X-Rite i1 Display Pro, c'est sur ces 2 modèles ou il y a la différence de 70 euros , est elle vraiment justifié ?
merci
Je n'ai pas testé le Spyder 4, mais la i1 Display Pro est vraiment top et très précise que ce soit sur du Plasma, Vidéoprojecteur ou LCD LED
casa121070
Posts: 77
Joined: Sun May 13, 2012 12:53 pm

Re: Calibration

Post by casa121070 »

Becuwe Nicolas wrote:
casa121070 wrote: justement avec un jvc x30, j’hésite entre la Xpyder 4 et le X-Rite i1 Display Pro, c'est sur ces 2 modèles ou il y a la différence de 70 euros , est elle vraiment justifié ?
merci
Je n'ai pas testé le Spyder 4, mais la i1 Display Pro est vraiment top et très précise que ce soit sur du Plasma, Vidéoprojecteur ou LCD LED
ok , merci , dans ce cas , je vais me lancer sur la Display,
a titre d'info pour un vrai novice il faut combien de temps environ pour maitriser le sujet et gérer au mieux le logiciel ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Calibration

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Franchement, pour maitriser le logiciel c'est assez rapide, je dirais 2 ou 3 jours en étudiant les divers tutoriels et en prenant un peu de temps au calme. Le plus long sera l'expérience, apprendre à analyser les résultats et savoir sur quoi intervenir pour corriger les mesures au mieux. En général au départ on y passe des heures sur chaque calibrations, et avec lke temps c'est plus rapide. Quoi que ça dépend des diffuseurs, même avec de l'expérience j'ai passé quelques heures à calibrer le Panasonic VT50 (mais bon ça dépend des exigences ^^, je suis plus exigeants lorsque je propose des réglages à mes lecteurs que pour mes propres réglages).

Bref, il faut de la pratique, s'entrainer et ça viendra petit à petit, mais c'est vraiment intéressant lorsqu'on a compris le principe. N"hésites pas à revenir vers moi pour des conseils. Je pourrais te donner quelques conseils par téléphone sur les principes de la calibration, mais peut être pas sur le logiciel, ça dépend celui que tu prends...
casa121070
Posts: 77
Joined: Sun May 13, 2012 12:53 pm

Re: Calibration

Post by casa121070 »

Becuwe Nicolas wrote:Franchement, pour maitriser le logiciel c'est assez rapide, je dirais 2 ou 3 jours en étudiant les divers tutoriels et en prenant un peu de temps au calme. Le plus long sera l'expérience, apprendre à analyser les résultats et savoir sur quoi intervenir pour corriger les mesures au mieux. En général au départ on y passe des heures sur chaque calibrations, et avec lke temps c'est plus rapide. Quoi que ça dépend des diffuseurs, même avec de l'expérience j'ai passé quelques heures à calibrer le Panasonic VT50 (mais bon ça dépend des exigences ^^, je suis plus exigeants lorsque je propose des réglages à mes lecteurs que pour mes propres réglages).

Bref, il faut de la pratique, s'entrainer et ça viendra petit à petit, mais c'est vraiment intéressant lorsqu'on a compris le principe. N"hésites pas à revenir vers moi pour des conseils. Je pourrais te donner quelques conseils par téléphone sur les principes de la calibration, mais peut être pas sur le logiciel, ça dépend celui que tu prends...

merci beaucoup , c'est hyper sympa , je te demanderai ton num par mp quand je me lancerai
casa121070
Posts: 77
Joined: Sun May 13, 2012 12:53 pm

Re: Calibration

Post by casa121070 »

babar wrote:bonjour d'accord avec nicolas pour commencer HCFR est bien apres pource qui est de chromapure ou calman c'est des logiciels qui commence a etre complexe .
En ce qui concerne chromapure et la calibration automatique attention l'automatique n'est pas dispo pour n'importe quel diffuseur actuellement il prend en charge si je me souviens bien les scalers radiance et dvdo c'est tout pour ce qui est du JVC c'est calman mais la calibration auto reste quand meme assez complexe
salut babar,

merci pour le renseignement , en ce qui concerne les scalers je n'y connais rien , si ce n'est les prix énormes !!!

est ce qu'il y en a de bons a un prix abordable ?
Patlezinc
Posts: 19
Joined: Wed Oct 10, 2012 8:29 am

Re: Calibration

Post by Patlezinc »

Je me permets d'intervenir car, etant une buse en calibration il y a qqs mois, je me suis lancé dans Chromapure et une sonde display3.
Comme il y avait pas mal de demandes et aucun tutoriel clair, ben... je l'ai fait moi-meme. :D On est jamais mieux servi...

Peut-etre Nicolas peut le mettre en évidence, je ne sais pas.

Voici le lien.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30015916
Last edited by Patlezinc on Tue Nov 06, 2012 8:18 am, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Calibration

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Très sympa, merci ;)
Post Reply