Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
Sylfe
Posts: 8
Joined: Sun Jul 13, 2014 11:54 am

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Sylfe »

Hello tu as commander sur quel site ?

Il est dispo sur http://www.monclick.fr/schede/sony/KDL5 ... 0w815b.htm pour 799 euros + 20 euros de port je crois.

Ce site est il fiable ?? sav garanti ect..

edit : ah je viens de voir qu'il etait pas dispo sur le site :-(
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Obeah »

Salut,

Je suis allé au Sony Store je ne l'ai pas acheté sur la toile. ;)
jfrsca
Posts: 35
Joined: Tue Jan 21, 2014 9:55 am

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by jfrsca »

Bonjour à tous,

Je possède un plasma Pioneer Kuro LX5090H qui fonctionne parfaitement !!
J'hésite à le remplacer par un Sony KDL50W805B croyez vous que c'est un choix pertinent et que cela en vaut la peine ?
Mon utilisation est assez variée TV, MKV via lecteur mulltimédia et PS3.
C'est sur la TV que je lui reproche parfois une qualité assez moyenne et c'est mon utilisation la plus courante maintenant à voir le sony fera mieux ??
Merci pour vos conseils car j'ai peur de faire une erreur en me séparant de mon Kuro.
User avatar
Magicien21
Posts: 12
Joined: Sun Jul 20, 2014 9:37 am

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Magicien21 »

jfrsca wrote:Bonjour à tous,

Je possède un plasma Pioneer Kuro LX5090H qui fonctionne parfaitement !!
J'hésite à le remplacer par un Sony KDL50W805B croyez vous que c'est un choix pertinent et que cela en vaut la peine ?
Mon utilisation est assez variée TV, MKV via lecteur mulltimédia et PS3.
C'est sur la TV que je lui reproche parfois une qualité assez moyenne et c'est mon utilisation la plus courante maintenant à voir le sony fera mieux ??
Merci pour vos conseils car j'ai peur de faire une erreur en me séparant de mon Kuro.
Salut à toi,

je vais te répondre par rapport à mon expérience car je viens de passer d'un plasma au Sony. J'avais un Panasonic G20 et je peux te dire que par rapport à la TNT il n'y a pas photo! En revanche sur les programmes de mauvaises qualités même s'il peut les améliorer on ne fait pas de miracles. Pour les films c'est franchement un régal et j'ai beaucoup gagné au change. Meilleur sur certains points (précision, détails, textures etc..).

Amicalement,
Sony KDL55W805B, Marantz MM9000, NAD M15, Panasonic BD700, Focal SW908, Focal Profile 928, Focal CC800W, Focal SR800W, Cables HP Tellurium Q Blue
StyxOuZ
Posts: 4
Joined: Mon Jan 14, 2013 10:21 am

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by StyxOuZ »

Est-ce que le modèle 42' possède la même dalle que le 50', et donc potentiellement la même qualité d'image (100Hz natif) ?
Ou on repasse sur un dalle IPS... ?
Sylfe
Posts: 8
Joined: Sun Jul 13, 2014 11:54 am

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Sylfe »

Hello j'ai reçu la tv :)

J'ai quelques questions :

J'ai appliquer les réglages du test mais il y a une option que je ne trouve pas : Contrôle par zone dans Reality Création
Je trouve l'image super sombre et assez terne, c'est moi qui ne suis pas habituer a la norme cinema ou je me suis planter quelque part ?

J'ai brancher le cube c+ pour la tnt et canal+, dans ce mode je n'arrive pas a accéder aux options images en passant par la touche options de la télécommande rien ne s’affiche c’est normal ?

Ensuite je n'arrive pas a sortir le son de la tv sur l'ampli :( j'ai brancher de la tv avec la sortie optique direct sur l'ampli ça passe pas :/ ya une option a toucher ?

Sinon je suis très content de la tv pour l’instant :) ça change de mon bon veiux cathodique ^^.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

StyxOuZ wrote:Est-ce que le modèle 42' possède la même dalle que le 50', et donc potentiellement la même qualité d'image (100Hz natif) ?
Ou on repasse sur un dalle IPS... ?
Il est fort possible que le 42" soit équipé d'une dalle IPS, donc avec des résultats complètement différents. A moins que ça soit une dalle VA de AUO, à voir..


Sylfe wrote:Je trouve l'image super sombre et assez terne, c'est moi qui ne suis pas habituer a la norme cinema ou je me suis planter quelque part ?
C'est peut-être toi qui n'est pas habitué aux couleurs naturelles. Tellement de gens regardent leur TV avec des réglages donnant une image froide et flashy, que quand ils passent à une image cinéma ils trouvent cela sombre et terne...
Mais au bout d'une dizaine d'heures de visionnage tu devrais préférer cette image plus naturelle.

Attention, je ne parle que des films. Pour les programmes de tous les jours de la TNT une image un peu plus claquante est à privilégier.
User avatar
Magicien21
Posts: 12
Joined: Sun Jul 20, 2014 9:37 am

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Magicien21 »

C'est peut-être toi qui n'est pas habitué aux couleurs naturelles. Tellement de gens regardent leur TV avec des réglages donnant une image froide et flashy, que quand ils passent à une image cinéma ils trouvent cela sombre et terne...
Mais au bout d'une dizaine d'heures de visionnage tu devrais préférer cette image plus naturelle.
Bien d'accord avec toi:)
Attention, je ne parle que des films. Pour les programmes de tous les jours de la TNT une image un peu plus claquante est à privilégier.
Idem, ce que je te conseil Sylfe c'est de te rendre dans les paramètres sytème à l'aide la touche "HOME", "Ecologie", "capteur de lumière" et ensuite tu peux désactiver cette option. Celà te permettra de booster ta luminosité. Personnellement je ne suis pas fan de cette option. En tout cas à toi d'ajuster l'image pour qu'elle te convienne, elle sera plus "claquante".

Amicalement.
Sony KDL55W805B, Marantz MM9000, NAD M15, Panasonic BD700, Focal SW908, Focal Profile 928, Focal CC800W, Focal SR800W, Cables HP Tellurium Q Blue
StyxOuZ
Posts: 4
Joined: Mon Jan 14, 2013 10:21 am

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by StyxOuZ »

Scarecrew wrote:
StyxOuZ wrote:Est-ce que le modèle 42' possède la même dalle que le 50', et donc potentiellement la même qualité d'image (100Hz natif) ?
Ou on repasse sur un dalle IPS... ?
Il est fort possible que le 42" soit équipé d'une dalle IPS, donc avec des résultats complètement différents. A moins que ça soit une dalle VA de AUO, à voir..
Et sais-tu où je peux vérifier cette information ? Je n'ai trouver que des tests de la version 50' sur le net...
D'ailleurs, entre le 42W705B et le 42W805B je ne vois que la 3D comme différence. Et étant donné que le W7 ne supporte pas la 3D, est-il possible qu'elle est une dalle VA ? Car la W705 est vraiment bien noté sur hdvtest.co.uk ! (Et comme c'est une télé destinée à mes parents et que la 3D n'a aucun intérêt...)
Last edited by StyxOuZ on Wed Jul 30, 2014 9:43 am, edited 2 times in total.
Sylfe
Posts: 8
Joined: Sun Jul 13, 2014 11:54 am

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Sylfe »

Ok merci pour les conseils :)

Par contre j'ai voulu tester la tnt de la tv mais quand je branche l'antenne (qui etait sur le cube c+) ça ne fonctionne pas, je lance une recherche ça me trouve 0 chaines -.-

c'est ma tv qui marche pas ??? ça m'enerve ;/.
Post Reply