Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post Reply
pierretho
Posts: 88
Joined: Sat Jul 12, 2014 5:16 pm

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by pierretho »

Bonjour Scarecrew. Merci de cette réponse.
Je sens que le sors commence à s'acharner sur moi. Ce matin au réveil voulant voir les infos sur ma magnifique TV, impossible d'avoir la moindre image ou son. Je me dis problème de la box hop j'éteins et la relance. Mais la rien à faire toujours rien. Je décide de changer le câble HDMI et je prend celui fourni avec mon oppo. Même résultat toujours rien. Je change de prise HDMI sur la TV et la branche sur la HDMI 4 celle où est connecté l'oppo a la base et la miracle tout redevient normal. J'ai l'image et le son...
Alors stress du matin : est ce que c'est la prise HDMI de la TV qui est HS ?
Car au début j'ai regardé un peu dans les paramètre de la box pour paramétrer la sortie HDMI et là c'est comme si elle existait pas car il me reconnaît une peritel et je me dis que le problème viendrait de la box et pas de la TV
Bref j'essaierai de brancher ce soir l'oppo sur la prise qui semble être défectueuse pour confirmer qu'elle est bien HS ou non....
Affaire à suivre...
Bonne journée à tous
TV : Panasonic 58AX800E Drive : Oppo 103D Ampli HC : Denon AVR2806 (Qui ne veut toujours pas mourir pour en prendre un nouveau ;-) ) Enceintes : Cabasse MT3 5.0 et Caisson Kef PSW1000
pierretho
Posts: 88
Joined: Sat Jul 12, 2014 5:16 pm

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by pierretho »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes avancées.
Ce matin j'allume j'ai l'image mais pas le son ... Alors qu'hier soir ça fonctionnait parfaitement ;(
Je rentre de la boutique Numéricable. J'ai fait essayé ma box et là aucuns soucis ...Elle fonctionne parfaitement chez eux il y a le son et l'image ...
La personne dans la boutique me dit que cela doit venir du cable HDMI qui est défectueux... je dis pourquoi pas mais j'ai des doutes car j'ai déjà essayé d'autres cable HDMI que j'ai à la maison et cela fonctionnait tout aussi mal.

Je rentre avec tout mon barda sous le bras et je rebranche tout ... et là j'ai l'image mais pas le son comme ce matin en fait ... Je me dis là c'est bien la prise qui est défectueuse, je change donc de prise et branche la box sur la prise HDMI 4 à la place de l'oppo et là ça fonctionne ... Donc j'en conclue que c'est bien l'HDMI 1 qui est défectueuse mais je branche l'oppo dessus et là j'ai le son et l'image.
Je ne perd pas patience je remet tout le monde à sa place à savoir HDMI 1 pour la box et HDMI4 pour l'oppo et là j'ai ni son et ni image sur la HDMI 1 et que le son et pas l'image sur l'HDMI 4 ... :devil:
Je debranche tout et je sors une vieille TV LG qui fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que j'achete le Panasonic. Je branche la box dessus elle marche parfaitement avec son et image et je veux brancher l'oppo et là ni son et ni image que ce soit sur la prise HDMI out 1 et HDMI out 2.
Pour le problème de l'oppo je pense que c'est du fait que j'ai forcé les sorties au maximum de la résolution et que ma vieille TV ne peut pas supporter ces résolutions.
Je redébranche le tout et rebranche sur le Panasonic.
Au moment ou je vous écris je visionne "Batman Begins" en BR et j'ai le son et l'image :rofl: et si je bascule sur le HDMI 1 pour voir la box et bien j'ai la F1 avec Canal +
J'avoue que je suis completement perdu avec tous ces cables branchés et débranchés.

Je commence à me dire que mon problème viens bien du Pana ... Mais si je demande une prise en charge de SAV il risque de me dire que l'écran fonctionne parfaitement et donc pas d'échange.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur car là je désespere d'avoir pris une TV un peu sur un coup de tête et de pas pouvoir m'en servir "normalement" ;(
Bonne fin de week end à tous

:merci:
TV : Panasonic 58AX800E Drive : Oppo 103D Ampli HC : Denon AVR2806 (Qui ne veut toujours pas mourir pour en prendre un nouveau ;-) ) Enceintes : Cabasse MT3 5.0 et Caisson Kef PSW1000
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by jemulle »

Bonjour, j ai téléchargé un film en h.265 , mis sur clé USB mais mon ax 800 ne le lit pas ? il est pourtant compatible H.265 non ?
RUSTINE
Posts: 18
Joined: Fri Apr 25, 2014 12:17 pm

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by RUSTINE »

l'AX 800 est compatible H264 ...
ECRANS:65AX800 ET PIONEER KURO 50'
AMPLI DENON AVRX4000
BLU RAY OPPO 103EU
ENCEINTES KEF E305
Desec
Posts: 104
Joined: Tue Jul 01, 2014 11:57 am

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by Desec »

RUSTINE wrote:l'AX 800 est compatible H264 ...
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
User avatar
trekrun
Posts: 61
Joined: Sun Mar 04, 2012 5:29 am

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by trekrun »

Bonjour à tous,
J'ai pas trouvé l'application Plex sur le Panasonic, et je ne vois pas du tout par où l'installation peut se faire, hormis par usb !
TV 4K: Panasonic 58AX800 / Sources : Sony BDP-S7200, Pioneer BDP-LX58 / Source Multimédia : OHC Chameleon Android 4K , NAS Synology 1512+ / Ampli : Pioneer VSX-2021 (Choix en cours ??? ou Attente ???) / Enceintes 7.1 : Pack KEF T205 + T101
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jemulle wrote:Bonjour, j ai téléchargé un film en h.265 , mis sur clé USB mais mon ax 800 ne le lit pas ? il est pourtant compatible H.265 non ?
Aux dernières nouvelles, la puce multimédia (sûrement l'Uniphier) ne serait pas compatible HEVC/H.265, ce qui est assez moche, car il avait été annoncé compatible lors du CES ...

Par contre je ne comprends pas du coup qu'il soit capable de gérer les futures chaînes 4K en HEVC. Ou alors, ce n'est pas la même puce qui gère les flux de décodages du tuner et multimédia (il me semblait que l'Uniphier gérait aussi les flux TV, mais possible qu'ils aient opté pour un double chipset de décodage, ce qui expliquerait pourquoi ils ont annoncé une compatibilité HEVC lors du CES)..
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

trekrun wrote:Bonjour à tous,
J'ai pas trouvé l'application Plex sur le Panasonic, et je ne vois pas du tout par où l'installation peut se faire, hormis par usb !
Je n'ai pas entendu parler de PLEX sur Panasoinic, quelqu'un t'a dit que PLEX était dispo sur ces TV ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

pierretho wrote:Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes avancées.
Ce matin j'allume j'ai l'image mais pas le son ... Alors qu'hier soir ça fonctionnait parfaitement ;(
...........
Bonjour,

Apparemment il y a pas mal de souci avec ces interfaces Panasonic, car le Samsung HU8500 et le HU7500 sont également à base d'interface HDMI Panasonic, et plusieurs personnes rencontrent des soucis un peu similaires (pas d'image, des fois l'image qui saute, des fois tout passe bien, et certains câbles poseraient des soucis. Les constats ont été rapportés avec des platines Blu-ray comme OPPO et la Panasonic BDT700 (tous deux peuvent upscaler en 4K/60).

Est-ce que tu as remarqué si le souci était surtout présent quand tu sortais en 2160p/60 ou même en 2160p/24 ?
pierretho
Posts: 88
Joined: Sat Jul 12, 2014 5:16 pm

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by pierretho »

Bonjour Nicolas. Merci déjà pour cette réponse qui permet de cerner un peu le problème et surtout de me dire que je suis pas tout seul avec ce problème.
Deja je compte commander des aliencables ou HD elite pour éliminer des soucis éventuels avec des câbles no name bien que celui qui est fourni avec l'oppo doit être de bonne facture quand même ...
En ce qui concerne les réglages sur l'oppo j ai forcé les sorties en 4k j ai forcé autre chose aussi dans le menu mais je me souviens plus je regarderai ce soir...
Depuis j'ai tout remis en usine et donc toutes les sorties sont en auto et depuis j ai pas trop de soucis ...
TV : Panasonic 58AX800E Drive : Oppo 103D Ampli HC : Denon AVR2806 (Qui ne veut toujours pas mourir pour en prendre un nouveau ;-) ) Enceintes : Cabasse MT3 5.0 et Caisson Kef PSW1000
Post Reply