Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Linnoa »

Becuwe Nicolas wrote:
Yul wrote: Comment faire désespérer les possesseurs et futurs acquéreurs de ST50 et VT50 en 4 lignes !! :sweat: :rofl:
Bon, il faut relativiser, car l'écran parfait n'existe pas. Ces Plasma sont très bons, mais il ne faut pas non plus se voiler la face devant leur défaut. Certains défauts sont très légers, 90% des utilisateurs ne les remarqueront même pas (je pense aux Phosphor Trails et Motion Dithtering) des défauts très légers et aléatoires, mais pour les exigeants, il faut le savoir.

Après il faut faire un choix, soit c'est ça, soit c'est le clouding, blooming, fuites de lumière, colorimétrie pas bonnes, ou autes défauts des LCD Edge LED...

Je sais, c'est pas simple de faire le bon choix :$
la vrai question étant, y a-t-il un choix meilleur que les autres arrivés à un certain stade quand on voit la qualité des TV hdg ? :x

Toutes ont l'air de proposer de super prestations malgré tout et promette de très bonne séance films !
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
DuRanDal
Posts: 10
Joined: Fri Sep 14, 2012 11:15 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by DuRanDal »

Personnellement je regrette totalement mon achat :( toujours en comparaison avec mon Samsung avec lequel j'avais (pour moi) après un bon réglage (pour éviter par ex. sur Lost de voir la forêt avec un aspect "fluo" lol) une image parfaite aussi bien pour les DVD/Blu ray, canalsat (uniquement depuis l'option HD) et pour les jeux PS3. Il fallait quand même un bon recul (4m50 pour moi) pour éviter de voir de la "pixelisation".

Sur le Pana, même après de nombreux réglages je trouve l'image trop terne, un manque de fluidité sur la TNT, par moment aussi (alors vraiment désolé mais je ne connais pas les termes exactes) du "flou" autour de la tête des acteurs, enfin bref le problème c'est que maintenant quand je regarde la télé je ne peux m'empêcher d'être à la recherche du moindre défaut qui peut arriver d'un moment à l'autre....

J'ai fait l'achat de cette télé suite à de nombreux test élogieux, le dernier en date qui a fini de me décider pour ce model était celui du site lesnumériques avec 5/5 étoiles, j'aurai mieux fait d'aller fouiller sur les forums plutôt que de me fier à leur test :tetedanslmur:

Après ca n'engage que moi mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une grosse connerie en achetant ce plasma :(
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, pour ma part, je continue à dire que j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce Plasma et le Blu-ray. Mais je suis conscient que pour d'autres, qui ont d'autres attentes, notamment beaucoup pour la qualité de la TNT, il y a des déceptions. En fonction de ses attentes ont peut être totalement conquis ou déçus de ce ST50. Je le dis en tout franchise, car je ne suis pas du tout exigeant avec la qualité de la TNT, ce Plasma je l'aurais presque acheté pour moi pour la qualité de ses prestation sur le Blu-ray en salle obscure, surtout sur 65" (et trouver un 65" de cette qualité et à ce prix, c'est pas gagné !). Le Phosphore Trail, je n'en ai pas eu, surtout avec le OPPO en source, le Motion Dithtering, je n'en ai pas ou très peu avec le Blu-ray. Je suis très exigeant sur les noirs, et pour ça j'ai été servis. La colorimétrie est au top, l'image superbe et homogène et avec un bon recul on a un piqué fabuleux.

Par contre j'ai essayé l'autre jour un lecteur LG BP420 sur le VT50 et j'ai eu pas mal de Phosophore Trails. Avec la TNT, ceux qui ont une box et qui sortent en 1080p 60 Hz ont eu très belle qualités, donc vraiment c'est pas simple à évaluer. Les résultats étant tellement dépendant des utilisations et associations d'appareils.
DuRanDal
Posts: 10
Joined: Fri Sep 14, 2012 11:15 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by DuRanDal »

Pour le moment, je suis surtout déçu car j'attendais tellement de ce plasma :(

Je vais me renseigner déjà auprès du SAV de Darty pour savoir s'ils ont eu d'autre cas concernant les saccades sur Le Cube en HD avec ce plasma et voir peut-être à investir sur bon ampli surtout que le mien commence à dater !
Last edited by DuRanDal on Fri Sep 21, 2012 11:24 am, edited 1 time in total.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by costaud28 »

DuRanDal wrote:Pour le moment, je suis surtout déçu car j'attendais tellement de ce plasma :(

Je vais me renseigner déjà auprès du SAV de Darty pour savoir s'ils ont eu d'autre cas concernant les saccades sur Le Cube en HD avec ce palsma et voir peut-être à investir sur bon ampli surtout que le mien commence à dater !
Je reçois le mien samedi prochain, donc je pourrai dire ce qu'il en est, car j'utilise à 100% le cube en HD.
Je n'ai jamais de soucis avec mon PZ81E, puis avec mon G30 actuellement, donc je suis dubitatif quand je lis ça concernant le ST50, à voir donc ;)
DuRanDal
Posts: 10
Joined: Fri Sep 14, 2012 11:15 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by DuRanDal »

costaud28 wrote:Je reçois le mien samedi prochain, donc je pourrai dire ce qu'il en est, car j'utilise à 100% le cube en HD
:merci:

Pour le reste, est-ce que ca vient de moi et qu'il me faut un temps d'adaptation vu que j'ai eu un LCD pendant 5 ans !
djfactory
Posts: 23
Joined: Sat Sep 01, 2012 9:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by djfactory »

De mon coté, ma déception ne vient pas des couleurs et contraste qui sont vraiment au top mais de l'effet de Motion Dithering.

Que se soit sur la TNTHD ou avec des MKV, j'ai ce phénomène très gênant qui dédouble les personnages et finissent par gâcher le film.
Ce phénomène est absent des Blu-ray. J'hésite vraiment à garder cet écran et je me laisse le week-end pour réfléchir et faire de nouveaux tests.
Si certain on réussit à réduire cet effet, je suis preneur. Je me demande aussi si le recul entre pas en jeux.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by costaud28 »

Quand tu parles de mkv, c'est en lecture avec le ST50 ?
djfactory
Posts: 23
Joined: Sat Sep 01, 2012 9:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by djfactory »

Non je lis à partir d'une Dune HDI HD Base.

Typiquement en ce moment sur France 3, Thalassa a des saccades de manière irrégulière à partir du tuner de la TV.
DuRanDal
Posts: 10
Joined: Fri Sep 14, 2012 11:15 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by DuRanDal »

djfactory wrote:De mon coté, ma déception ne vient pas des couleurs et contraste qui sont vraiment au top mais de l'effet de Motion Dithering.
J'ai fait un test ce soir avec un mkv 1080p et j'ai eu le même constat en lecture direct avec le ST50.

J'ai aussi fait un test avec un AVI stocké sur un disque dur externe en le branchant directement sur le ST50, il le prend en compte mais vraiment une image "dégueulasse", par contre en le branchant directement sur ma PS3, l'image est net !

J'ai contacté le SAV de darty concernant les saccades sur Le Cube et j'ai un type qui passe lundi, je vous tiendrais au courant.
Post Reply