La 3d mieux à la maison

Post Reply
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

La 3d mieux à la maison

Post by bertrand71 »

qu'au cinéma, vous savez pourquoi ?

Salut

J'ai une tv 3d passive, au cinéma c'est de la 3d passive aussi, pourtant l'effet relief rend mieux chez moi qu'au ciné, pourquoi ? Peut être un problème avec mon cinéma, mais autant c'est la claque sur ma tv, autant ça pue au cinéma, explication ?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: La 3d mieux à la maison

Post by neo4 »

salut

j'en sais rien mais ici c'est pareil, je fait le même constat que toi ;)
RUSTINE
Posts: 18
Joined: Fri Apr 25, 2014 12:17 pm

Re: La 3d mieux à la maison

Post by RUSTINE »

En fait, d’après mon expérience, certains cinéma notamment en province (chez moi par exemple) se sont équipés d'un système de projection numérique (d’autant plus que c'est obligatoire maintenant ) mais ils n'ont pas changé la toile sur laquelle le film est projeté ce qui donne un rendu très sombre aux films surtout en 3D ....
en plus de cela il n'y a pas vraiment de normes qualitatives pour le matériel alors certains exploitants font le minimum.
Mais dans l'ensemble, soyons honnêtes, la grande majorité des presque 6000 salles en France proposent une très bonne qualité de projection.
Dans son salon, il est évidement beaucoup plus simple de régler un appareil qui envoie la lumière par l’arrière (LED) et que l'on va regarder à 2 mètres de distance et de plus avec des lunettes de meilleure qualité que celles des cinémas qui coûtent 20 centimes aux exploitants.
ECRANS:65AX800 ET PIONEER KURO 50'
AMPLI DENON AVRX4000
BLU RAY OPPO 103EU
ENCEINTES KEF E305
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: La 3d mieux à la maison

Post by bertrand71 »

J'ai l'impression que la 3d de mon ciné a baissé en qualité, peut être ont-ils un soucis, je sais pas.

Au début je trouvais ça mieux dans mon cinéma, peut être est ce qu'une impression.

J'ai été voir la planète des singes, certains disent que la 3d tue, je l'ai trouvé merdique, image super assombri, relief de merde.

Je parie que sur ma tv la résultat va être tout autre.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: La 3d mieux à la maison

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Dans le cinématographe où je vais, il y a un petit film d'une vingtaine de secondes (sorte de film de démonstration de la 3D) juste avant le film. C'est absolument fantastique !
C'est une boule bleue, en jaillissement, qui flotte littéralement dans l'air, entre l'écran et le premier rang de sièges.
C'est assez incroyable ! On a envie d'essayer de la toucher.
Elle est énorme, elle rentre tout juste dans la salle, mais elle est là, on y croit !
C'est absolument GÉ-NI-AL !!!

En ce qui concerne les films, je n'ai pas vraiment vu de différence par rapport à mon téléviseur.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: La 3d mieux à la maison

Post by morganinuk_w9381r0x »

En même temps la 3D dans mon Gaumont, quand je retire les lunettes 3D j'ai la même image qu'avec ... y'a tellement de ghosting que la 3D est limite inexistante. :clap:

Bon j'exagère un peu, mais presque pas :biglol:
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: La 3d mieux à la maison

Post by Jacky67 »

Il te faudrait tester à la première séance de la journée, les lunettes doivent être chargées à fond, et je crois que ça peut jouer sur le "ghosting".

Sinon, essayez de vous mettre plus près de l'écran quand vous allez au cinématographe, ça peut jouer aussi. ;)
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: La 3d mieux à la maison

Post by bertrand71 »

La 3d de mon ciné est pourri, en plus elle fait un effet bizarre impossible à décrire.

Mais au début ça faisait pas ça je crois, c'est bizarre.

En tout cas sur ma tv sony 127 cm entré de gamme, c'est bien mieux qu'au cinéma.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: La 3d mieux à la maison

Post by ViewtifulVik »

Effet inverse chez moi : je trouve la 3D uniquement réussie au cinéma... Au vu des nombreuses critiques que vous faites sur le cinéma, j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre les salles parisiennes et celles de province. C'est dommage, ça reste le meilleur moyen de profiter pleinement des films.

Ensuite j'avoue qu'après toute ses années, je suis lassé de la 3D et je remercie les réalisateurs de blockbuster qui passent outre.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: La 3d mieux à la maison

Post by neo4 »

salut

c'est vrai que sur Paris tu dois avoir des salles ciné au top, ici c'est la misère et même un film en 2D est granuleux à souhait :puke:
sinon tout comme toi, je ne court pas forcément après le 3D mais je ne crache pas sur un bon film avec justement une belle 3D :lol:
Post Reply