Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

Exactement, et les majors ne sont plus à ça près ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

b4ptist3 wrote:Tu pourras même te répondre à toi même, tout seul comme un grand :D :P
Donc je m'exécute ;)

Voici donc l'objet :

Image

Il n'y a pas de problème de zonage. Le livret d'accompagnement est en français ce qui est surprenant pour un produit dit "d'import". La qualité sonore est au rendez-vous, mais n'est pas renversante non plus. D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt des pistes audio disponibles. Jugez plutôt :

2.0 PCM 24 bits / 96 kHz
2.0 DTS-HD Master Audio 24 bits / 96 kHz
2.0 Dolby TrueHD 24 bits / 96 kHz

Uniquement de la stéréo !
En théorie ces 3 formats doivent permettre la même qualité de restitution non ?

Bref, ce n'est pas encore avec ce disque que je vais me réconcilier avec le bluray audio. Ça n'apporte rien par rapport à un DVD-Audio ou un SACD, au contraire, puiqu'on perd la rétrocompatibilité avec les plarines CD que permettent les SACD hybrides.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by b4ptist3 »

Bon à savoir, mais je suis toujours pas prêt d'en acheter. J'ai toujours pas trouvé l'utilité de ce format :^)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

Bah moi non plus.

C'est tout de même mieux que le CD car pour cet album, c'est soit la version CD, soit la version BR Audio, soit MP3. Sauf que les prix, c'est respectivement 11€, 27€ et 10€. Vous avez dit "foutage de gueule" ?

En plus le boitier est encore un format à la con: Entre le format du boitier CD classique, et celui d'un film en BR. Pratique ... Bien sûr, c'est du plastique. Merci la planète.

Ca va qu'on me l'a offert !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Jaja66 »

Les BR Audio ne rentrent pas dans mes étagères ! Mais le format, lorsqu'il est bien exploité, offre de l'espace pour une foultitude de choses. Je prends pour exemple les rééditions chapeautées par Steven Wilson, dont le dernier "Close to the Edge", de Yes, propose remaster 2013 en PCM stéréo, remaster 2013 en 5.1 DTS-HD MA, flat transfert des bandes analogiques en 24/192 PCM stéréo, des titres bonus, etc. Par contre, ceux bêtement proposés par la Fnac et autres à 20 euros et pour seulement de la stéréo, oui ça fait cher.
osiris
Posts: 177
Joined: Sun Feb 23, 2014 1:28 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by osiris »

Bonjour,
Je viens juste pousser un petit coup de gueule concernant la multiplication de ces formats.
Ce qui me gonfle le plus, c'est que ce soit les BD audio, les SACD, les sources "Master" téléchargeables ... y'a presque rien de nouveau. C'est la guerre entre différents formats (DSD, DTSMA, TRUEHD ... FLACHD) pour quoi comme résultat ! 90% de réédition.
Je pense que souvent, c'est plus le remastering qui permet une amélioration que sont support. Mais enfin !!!
Je fais parti de cette génération qui n'avait pas le choix ... c'était du disque vinyle, ou des cassettes, rien d'autre, et on ne se prenait bien moins la tête. J'ai subit, comme beaucoup, la période "tout CD", ah, le numérique !!! Aujourd'hui, (merde, ça fait 30 ans qu'on le sait!!!) le CD est bien moins "audiophile" que la bonne vielle galette noire !
Alors depuis quelques temps, le 24bit est apparu, les SACD, maintenant les BD audio ... Merde, ils nous prennent pour des cons !!!
Résultat ... j'ai (par exemple) Sticky Finger des Stones en vinyle (oui, celui avec la braguette et le disque déformé par celle ci ... qui donne cette distorsion au passage du diamant sur Brown Suggar ... acheté 20 ou 30 francs à l'époque!), en CD, en SACD ... Le pire, les rééditions "masterisée" style LED Zepp avec en bonus ce que le groupe ne voulait pas sortir à l'époque ... la daube quoi !!!
Après, avec tous ces formats .... bin faut les lire !!! donc, tu te retrouves avec 17 platines, ou un couteau suisse style Oppo, mais qui ne lit pas que presque tout !!!

[Coup de gueule OFF]

Bon, faut vivre avec son temps, alors, preso, j'ai une Zapitti Muse et les BD audio, comme les BD de concert, je les passe à la moulinette, extraie les bandes son, coupe au niveau des chapitres, convertie le DTSHDMA en Flac multicanal ou stéréo et me régale.
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by cristobool »

@osiris Je suis assez d'accord avec toi , pas besoin de 12 formats différents après c'est aussi des questions de concurrence commerciale, et il vaut bien mieux un bon enregistrement avec une bonne prise de son en 44100hz 16bits stéréo qu'un remixage foireux en DSD à je ne sais pas combien de mhz d'échantillonnage.
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

Exactement.
C'est pour ça que, au risque de passer pour un radoteur, je continue à afficher mon amour pour le SACD qui a le mérite quand il est bien exploité de :
1- Avoir un très typé analogique en stéréo ou 5.1
2- Assurer la rétrocompatibilité avec les platines CD, voire HDCD
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
leonleonb
Posts: 6
Joined: Thu Feb 06, 2014 1:41 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by leonleonb »

Triste expérience d'apprendre que les BD pure audio ne sont pas lus en 96K par la sortie numérique des lecteurs, quelqu'ils soient, haut ou bas de gamme.
D'où des DAC qui ne les décodent qu'en 48K, comme les CD.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by jedi poodou »

Eh oui, sujet déjà évoqué en page 12 et 13 de ce topic. Les limitations des sorties numériques optique et coaxiale sur les lecteurs ne sont pas compatibles avec les caractéristiques du bluray audio. On peut le regréter, mais si tu as un lecteur (bluray universel) avec une sortie HDMI qui envoie en bitstream sur l'ampli, là cela ne pose pas de problème. ;)
Post Reply