Barette ou Onduleur

User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Barette ou Onduleur

Post by Kawamashi »

Je suis un peu dans ton cas : micro-coupures régulières, qui m'ont déjà endommagé du matos HC. J'ai opté pour un onduleur line interactive, avec tension de sortie sinusoïdale, et surtout parfaitement silencieux.

J'ai pris l'ancienne version, la nouvelle étant régulièrement affectée d'un problème de coil noise, complètement rédhibitoire pour moi. Sur cette puissance, l'onduleur n'a pas de ventilos, donc pas de problème de bruit. Le prix me permettra de changer les batteries sans soucis.

Les onduleurs line interactive évitent les problèmes de micro-coupure, c'est testé et approuvé ! :)

Par contre, faut pas mettre un onduleur à proximité immédiate de ton matos : leur transfo génère des parasites dans le 50 Hz. Ces parasites ne se retrouvent pas sur le courant, mais passent dans les câbles de modulation si ceux-ci ne sont pas blindés correctement. Testé et désapprové sur mon caisson et mon ampli hifi utilisé en bypass ! :sweat:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Barette ou Onduleur

Post by Teq »

Merci pour le lien, juste une question qu'est ce que le col noise ?
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Barette ou Onduleur

Post by Kawamashi »

Le coil noise c'est quand un circuit électronique produit un bruit très aigu, léger mais extrêmement désagréable.

http://www.cowcotland.com/topic14701.html
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Barette ou Onduleur

Post by S0L0 »

Salut à tous,

Que penser des onduleurs de ce type ?

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... #mpos=2|cd

Certains disent que les onduleurs Off-line ne "lissent" pas le courant, et ne sont donc pas plus utiles que des barrettes secteur.

D'autres disent qu'ils fournissent une forme d'onde carrée très mauvaise pour les appareils Home-Cinéma, alors qu'il est bien marqué que la forme d'onde est une sinoïde approchée.

Qui croire ?

Pour une TV + Freebox+ Lecteur Blu-ray + casque Home-Cinéma + Passerelle Mede8er AVEC disque dur, que me conseillez-vous ?

Onduleur ou pas ?
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Barette ou Onduleur

Post by Kawamashi »

Pour moi, il faut préférer un onduleur line-interactive à un off-line, car il réagit beaucoup plus vite en cas de micro-coupure. De plus, il sera capable de compenser les surtensions comme les sous-tensions.

Perso, les "sinusoïdes approchées", ça ne m'étonnerait pas que ça ait un petit look carré une fois sous l'oscillscope... :lol: J'ai préféré m'orienter sur un onduleur pro, qui te sors un vraie sinusoïde (j'étais allé vérifier sur les datasheets d'APC). ça a des contraintes (prises IEC uniquement), mais je ne m'en suis jamais plaint.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Barette ou Onduleur

Post by S0L0 »

Merci pour tes éclaircissements, Kawamashi. :merci:
Post Reply