Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Kaiser Söze »

Tout le monde parle des plasmas Panasonic comme la référence mais on en est loin. Mon ancien LCD Samsung faisait aussi bien et même mieux ; les travelling étaient nickel aucun problème de flou. En sortant du 1080p60hz j'ai supprimé le motion dithering mais pas le flou dans les mouvements rapide , visible surtout sur les visages. En tout cas maintenant quand on me demande mon aide pour l'achat d'une TV je déconseille les plasma Panasonic.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
narcisse
Posts: 15
Joined: Mon Sep 17, 2012 7:40 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by narcisse »

Salut Kaiser

Quel est ta version de firmware ?
Si tu as bien la dernière version, as-tu essayé de faire un reset usine, pour voir si ça changeait quelque chose ?

Narcisse
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Kaiser Söze »

narcisse wrote:Salut Kaiser

Quel est ta version de firmware ?
Si tu as bien la dernière version, as-tu essayé de faire un reset usine, pour voir si ça changeait quelque chose ?

Narcisse
J'ai le dernier firmware et j'avais déjà essayé un reset usine.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
narcisse
Posts: 15
Joined: Mon Sep 17, 2012 7:40 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by narcisse »

Bon, ben je donne ma langue au chat :-)

Sinon, as-tu essayé de discuter avec ton revendeur pour faire un échange ?
Peut-être est-ce un défaut de ton modèle ?

Personnellement, le seul gros problème que je trouve à mon 55VT50 est le manque de luminosité des modes pro 1 et 2 ainsi que cinema. Pour le reste, l'image est très propre...

Narcisse
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Kaiser Söze »

narcisse wrote:Bon, ben je donne ma langue au chat :-)

Sinon, as-tu essayé de discuter avec ton revendeur pour faire un échange ?
Peut-être est-ce un défaut de ton modèle ?

Personnellement, le seul gros problème que je trouve à mon 55VT50 est le manque de luminosité des modes pro 1 et 2 ainsi que cinema. Pour le reste, l'image est très propre...

Narcisse
J'ai testé sur d'autres modèles et je vois le même phénomène ( motion dithering ) ; je suis trop sensible à ce phénomène. Une fois que l'on voit un défaut on se focalise dessus .
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

djfactory wrote: J'ai encore 7 jours pour me le faire reprendre mais que prendre par la suite ?
Les seuls TV que je vois étant capables de rivaliser avec l'expérience Blu-ray du Panasonic ST50 sont les HX850 (mais légère fuites de lumière et noir pas aussi profond), le Philips PFL8007H (ISFccc, noir sublimes, mais pas aussi naturel sur la fluidité 24p), et bien sûr le superbe Sony HX920 ou le futur HX950. Pour ma part, à part quelques dalles touchées par un tout, tout léger banding, je ne vois pas de défaut en 2D sur cette superbe TV, par contre en 3D c'est comme le ST50 ou le VT50 : ghosting, en espérant que le HX950 corrige ce problème aussi bien que le HX850).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kaiser Söze wrote:
narcisse wrote:Bon, ben je donne ma langue au chat :-)

Sinon, as-tu essayé de discuter avec ton revendeur pour faire un échange ?
Peut-être est-ce un défaut de ton modèle ?

Personnellement, le seul gros problème que je trouve à mon 55VT50 est le manque de luminosité des modes pro 1 et 2 ainsi que cinema. Pour le reste, l'image est très propre...

Narcisse
J'ai testé sur d'autres modèles et je vois le même phénomène ( motion dithering ) ; je suis trop sensible à ce phénomène. Une fois que l'on voit un défaut on se focalise dessus .
Je pense effectivement que chacun à ses sensibilités au niveau de l'image., c'est pire dans le domaine de l'audio...
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by gilll »

gilll wrote:
gilll wrote:Bonjour

possesseur d'un 65st50 depuis 4 jours ,j'en suis très satisfait.

je rencontre par contre un petit problème pour lire des structures bluray 3D ,depuis le serveur média de l’écran. d’après Panasonic le serveur média ne lis pas les images buray ,mais lis les structures bluray dans un dossier. effectivement avec une structure bluray 2D ,pas de problème il suffit de sélectionner le plus gros ficher du dossier stream et c'est parti ..... . Par contre comment faire fonctionner un bluray 3D de la même manière ? je n'y parvient pas!

d'autre part ,comment réduire la taille d'un bluray 3D a 25 go ,comme on le fait avec tsmuxer pour les 2D en enlevant les langues inutiles ? le but est de les graver sur bdrw pour les lire sur ps3

merci de votre aide

une petite idée .... ?? personne ?
je ne dérange pas votre discution ? :desole:
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oups, désolé Gilll :$

J'ai oublié de te répondre.

Tu as essayé avec TS muxer de réduire la structure Blu-ray 3D et de regraver le tout ? ça n'a pas marché avec le BD3D ?

Normalement, il faut lancer le fichier SIFF dans une structure Blu-ray 3D pour qu'"il soit affiché en 3D. As tu accès à ce fichier depuis le ST50 ?
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by gilll »

merci de ta réponse

depuis le st50 ,je n'ai accès qu'aux fichiers m2ts ,pas au fichier SIFF.

avec tsmuxer ,quelque soit le bluray ,le plus gros fichier pèse environ 1,7 go et ne dure que 6 mn.
impossible de sélectionner un fichier siff avec tsmuxer.quel doit être le fichier a sélectionner ?

est il possible avec dvdfab d’éliminer les langues étrangères ,sans faire un encodage complet ,et donc très long ?une conversion rapide en m2ts ou mkv ( sans perte ) est accepté a défaut de garder la structure bluray 3D .

merci de ton aide
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Post Reply