Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:Ok merci ;)
Tu pencherais vers quel modèle toi Nicolas?

:P
Durrrrrr :rofl:

J'hésiterais fortement entre un HX850 et un PFL7007 !

je pense que je prendrais le HX850 pour le Motionflow très efficace, le type d'image très cinéma du HX850 et le design classe et sobre des TV Sony,

Mais j'hésiterai beaucoup avec le PFL7007H pour l'Ambilight, les noirs très profonds, l'absence de clouding, et l'image 1080p de très belle facture, et dynamique ! L'ePG très complet associé à la fonction PVR très efficace des Philips est aussi un point intéressant.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:

je pense que je prendrais le HX850 pour le Motionflow très efficace, le type d'image très cinéma du HX850 et le design classe et sobre des TV Sony,

Mais j'hésiterai beaucoup avec le PFL7007H pour l'Ambilight, les noirs très profonds, l'absence de clouding, et l'image 1080p de très belle facture, et dynamique ! L'ePG très complet associé à la fonction PVR très efficace des Philips est aussi un point intéressant.

En prenant compte du clouding, et du contraste, le 7007h passe devant le 850 donc....
Mais, en terme de fluidité 24p ET Tnt 1080i, Philips ou Sony le gagnant??

(Madame a une NETTE préférence d'aspect pour le Hx850..... "Oh un Ipad géant qu'on pose au mur" , voila!! :$ )

Concrètement,
Je souhaite un bon contraste, de beaux noirs, pas de clouding ou fuite dans les angles (ou un mini minimum.... :sweat: ) et surtout une fluidité 1080i "exemplaire" et en 24p également.... :angel:
L'écran qui existe pas c'est cela?? :tetedanslmur:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

En fluidité, pour moi le Moitionflow de Sony est une référence autant sur le 24p que sur la TNT.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:En fluidité, pour moi le Moitionflow de Sony est une référence autant sur le 24p que sur la TNT.
Tout est dit alors :inlove:
-Fluide
-Pas (ou peu) de clouding
- Colo' tip top après calibration
-Aspect "Ipad géant" et matériaux qualitatifs

Wafette gagne son droit a choisir l'écran.

(Oui oui je suis trop bon avec elle je sais :angel: :dehors: )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Garrison

Post by Garrison »

Est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour pouvoir remettre à zéro tout les paramètres de la télé ? Comme après le déballage.

Et est-ce qu'il y a des mises à jour firmware à faire sur ce genre de télé ? Si oui, est-ce utile et comment les faire ?
Lloyd

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:

Les 2 Tv qui me font hésiter :) mais je penche pour le Sony car on peut payer en plusieurs fois sans frais.
Par contre une question bête: ça existe un LCD qui affiche du 24p (ou même de la TNT) sans saccade et ce sans utiliser un traitement d'image (notamment pour le HX850 et 7007H)?
Parce que ça me fait un peu peur pour le jeux vidéo, s'il faut absolument empiler les traitements d'image pour éviter les saccades bonjour l'input lag...
jojo54

Post by jojo54 »

Le 850 les gars sans hésiter !!! ;)
Pour les jeux , il faut désactiver tous les traitements numériques...
Pour les mises à jour , il y en a quelques une , de toute façon le téléviseur
vous avertit , par contre on ne sait pas vraiment quelles sont les
améliorations apportées...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Lloyd wrote:.
Par contre une question bête: ça existe un LCD qui affiche du 24p (ou même de la TNT) sans saccade et ce sans utiliser un traitement d'image (notamment pour le HX850 et 7007H)?
Parce que ça me fait un peu peur pour le jeux vidéo, s'il faut absolument empiler les traitements d'image pour éviter les saccades bonjour l'input lag...
Oui, heureusement, d'ailleurs avec le jeu il ne faut surtout pas activer de traitement ou de compensation de mouvement, ou autres. Le jeu est affiché en 60 Hz donc c'est assez fluide et le 60Hz ne saccade pas sur les TV (enfin normalement..)
jeje57155

Post by jeje57155 »

Vous entendez quoi par désactiver tous les traitements numériques ? (motion flow, réducteur de bruit ... ?)
Linnoa

Post by Linnoa »

jeje57155 wrote:Vous entendez quoi par désactiver tous les traitements numériques ? (motion flow, réducteur de bruit ... ?)
C'est ça, accentuation des détails, contours et toute la clique.
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply