Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Chal wrote: Par contre je te trouve un peu trop généreux en ce qui concerne les angles de vue, pour moi le seul point noir de cette tv ( mais je viens d'un ancien plasma samsung...).
OK, l'évaluation était surtout par rapport aux LED du même type, mais c'est clair que par rapport aux OLED ou Plasma ça n'a rien à voir. Du coup, j'ai modéré l'appréciation en précisant : "Enfin, l'angle de vision est également pas mal du tout pour un LED (mais encore loin de ce que proposent les OLED et Plasma). Pour le prouver en mesure, nous avons fait une mesure spectrale du HU8500 à 90° (donc pile en face de l'écran) puis l'autre à 35°. Les dérives sont très faibles niveau colorimétrique jusqu'à 35°, mais au delà, le noir perd vite en profondeur, donc l'image devient un peu fade."
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

manuxs wrote: Ok je vais tenter de désactiver le 24p sur ma platine Pana BDT 320. Ça me fait bizarre, j'avais toujours entendu dire qu'il fallait activer le 24p.
Oui, c'est vrai pour les téléviseur qui proposent un mode 24p natif, mais il n'y a en a pas sur le Samsung, du coup, si ce n'est pas la platine qui le fait, c'est le téléviseur, donc à voir en fonction de la platine utilisée quel appareil réalise le mieux ce 3:2 Pull-Down. Logiquement, la seule façon de gérer le 24p natif sur le Samsung serait de désactiver le Motion Plus, mais il ne gère pas le 24p en 23.9 im/s, donc ça saccade un peu sans Motion Plus.

Panasonic à le 24p Smooth Film, Sony le 24p True Cinéma, mais rien de ça chez LG, Philips ou Samsung. Ils vaudraient qu'ils y pensent un jour, car Samsung a fait de gros progrès ces dernières années, ce serait la cerise sur le gâteau :)
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by runcinq »

Bonjour, une personne a demandé comment trouver l'application rovi. Moi c'est pareil je ne la trouve pas c'est bizarre.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai regardé hier, et je ne la retrouvais plus !! Elle était dispo au début quand j'avais le 55" et sur les F9000/ES8000, etc.

Du coup j'ai demandé à Samsung et apparemment ils me disent que Rovi a été racheté récemment et ils n'ont pas repris la license, donc l'application a été enlevée depuis un des derniers firmware. Il se peut qu'ils reprennent la licence plus tard. Dommage pour l'instant...
Chal
Posts: 14
Joined: Fri May 23, 2014 7:04 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Chal »

Becuwe Nicolas wrote:
Chal wrote: Par contre je te trouve un peu trop généreux en ce qui concerne les angles de vue, pour moi le seul point noir de cette tv ( mais je viens d'un ancien plasma samsung...).
OK, l'évaluation était surtout par rapport aux LED du même type, mais c'est clair que par rapport aux OLED ou Plasma ça n'a rien à voir. Du coup, j'ai modéré l'appréciation en précisant : "Enfin, l'angle de vision est également pas mal du tout pour un LED (mais encore loin de ce que proposent les OLED et Plasma). Pour le prouver en mesure, nous avons fait une mesure spectrale du HU8500 à 90° (donc pile en face de l'écran) puis l'autre à 35°. Les dérives sont très faibles niveau colorimétrique jusqu'à 35°, mais au delà, le noir perd vite en profondeur, donc l'image devient un peu fade."
Pour le coup c'est parfait ! merci pour cette précision qui aidera ceux qui viennent du plasma. En ce qui concerne les commentaires sur les reflets voici mon avis : je suis moins géné par les reflets que sur mon ancien plasma, pour moi aucun problème de ce côté là, et pourtant j'ai une pièce très lumineuse avec des ouvertures larges sur les deux côtés de la tv et en face d'elle, en fait les reflets ne sont visibles et attirent l'œil que tv éteinte, en fonctionnement, je ne sais pas pourquoi mais on ne les remarque pas.
User avatar
moiata
Posts: 210
Joined: Sat Mar 22, 2014 7:29 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by moiata »

Deux paires de lunettes 3d Samsung SSG-3570 à vendre :clap:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=6031
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

Selon un possesseur de F9000 sur HCFR, la mise à jour 1151 améliorerait énormément l'image :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178208897
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Scarecrew »

En même temps il y a tellement de conneries qui sont dites sur HCFR...

D'ailleurs, le mec en question n'argumente pas. Il dit que c'est mieux et photographie une image du menu TV pour le prouver. :^)
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Surak »

Scarecrew wrote:En même temps il y a tellement de conneries qui sont dites sur HCFR...
Ca te regarde et je pense pas que rabaisser un site et l'ensemble de ces utilisateurs soient plus constructif que ton commentaire :^)
Scarecrew wrote: D'ailleurs, le mec en question n'argumente pas. Il dit que c'est mieux et photographie une image du menu TV pour le prouver. :^)
Oui ca manque de preuve etc ... Enfin on a quand même quelqu'un qui a eu la courtoisie de donner un retour sur un nouveau firmware... ce qui permet déjà d'en conclure que ça ne lui à pas foutue la merde sur sa TV, et que d'après lui ,ce qui est subjectif, ca améliore son image .... et donc que ne dégrade pas...
Sur la sortie d'un firmware je ne pense pas que cette personne ai quelque soit à "gagner" a partager son ressentie. C'est parce que beaucoup "sautent à la gorge" de certains utilisateurs qui donnent leurs avis ( certes certains avis sont parfois ridicule mais quand même ! ) qu'il y'a de moins en moins en de retour.

Personnellement je remercie cette personne qui a prit la peine, peut-être un peu maladroitement pour certains, de donner son avis sur cette mise à jour
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

Je suis d'accord avec toi Surak.
Pour autant, il faut avouer qu'il n'est pas très convaincant et j'ai du mal à croire que le firmware ait amélioré le contraste. Ça ne s'est pour l'instant jamais vu.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply