Bonsoir,
J'ai lu avec grand intérêt votre test et je vous remercie aux passage.
Suite a vos différents test j'ai acheter le Yamaha 1030 et j'en suis très satisfait.
J'ai actuellement des enceintes focal 826vw et je suis a la recherche d'un ampli hifi afin de doper mon ampli hc.
Que pensez vous du Cambridge audio ?
bonsoir Kinoote
le Cambridge 551R n'est pas un ampli hifi mais hc, donc dans ton cas il ne présente pas d'intérêt
si tu veux un intégré hifi chez cambridge que tu pourras relier à ton 1030, faut regarder du côté du 851A
quand à l'association entre un 851A et tes 826vw, le mieux serait que tu puisses te faire ta propre opinion
Oups, je voulais parler du 851a ...
Je suis d'accord pour me faire ma propre opinion, mais j'essaye de trouver des infos sur les associations possibles.
On parle souvent de focal/(nad/marantz/atoll ou accuphase) et vu ton test sur la 1030 je me dis pourquoi pas essayer avec un 851a.
Je vais essayer d'aller écouter, mais sur Amiens il n’y a pas grand-chose...
certains magasins font-il des prêts ? Afin d'essayer chez moi ?
Je cherche à remplacer mon Denon 2809 qui me donne satisfaction depuis plusieurs années par un Cambridge afin de trouver plus de dynamique et de réserve de puissance, mais j'hésite entre les 551, 651 ou 751R.
Je sais que certains me diront de regarder du côté des Pioneer LX ou autre Yamaha... mais ne pouvant faire des écoutes, je vais rester sur un Cambridge car j'ai pu écouter le 351R avec des petites Focal (équipement des beaux parents) et le rendu me convient parfaitement.
Je précise que mon utilisation est principalement la lecture de blurays (films et blurays musicaux), que je n'ai pas de pièce dédiée puisque mon installation est située dans mon salon de 30m².
Je suis dans l'attente de la réception du lecteur Sony 7200 qui vient en remplacement de ma ps3.
Dans l'idéal, je souhaite connecter le Sony, la ps3 et la box orange sur les entrées hdmi de l'ampli et utiliser les sorties hdmi de ce dernier pour mon JVC (blurays + ps3) et pour ma tv Sony (box orange), ce qui éliminerait le 551R qui n'a qu'une sortie hdmi.
D'un autre côté, par rapport à mon utilisation, mon matériel et ma pièce, ce dernier est peut-être suffisant pour apporter la dynamique qu'il me manque tout en étant assez puissant... Mais toujours par rapport au 551R, va-t-il m'apporter suffisamment pour justifier le changement de mon Denon 2809? Mais Nicolas précisait dans son test qu'en hc multicanal le 551R drivait efficacement ses enceintes Magnat Quantum 1009 qui sont plus gourmandes que mes Focal 826V...
Je pense que le 751R est peut-être surdimensionné pour ma config et mon utilisation, donc j'hésite surtout entre le 551R et le 651R car le dernier m'apportera à coup sûr ce que je recherche mais pour un prix nettement plus élevé puisqu'on peut encore trouver des 551R neufs à moins de 800€ donc en gros 500€ de moins que le 651R.
Je suis donc à l'écoute de vos remarques, avis, conseils, expériences...
PS : si Mikodom veut bien me faire un retour de son association 751R avec ensemble Focal (très proche du mien)..., je suis preneur !!!
salut à toi.
Je suis super satisfait de cette association et encore plus depuis que je leurs ai rajouté la platine cambridge.
Pour dire vrais je viens de changer mes cables des 2 colonnes+voie centrale par des hp2 de chez espace musicale et là je dois dire que ce fut un changement radical.
Aprés je ne suis peut etre pas assez objectif puisque c'est mon systeme hc mais en tous cas je prend vraiment beaucoup de plaisir à les écouter aussi bien en hc que en hifi puisque le 751r ce débrouille bien aussi dans ce domaine :inlove:
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.