Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thib wrote:Hâte de lire le test !

Ton analyse me paraît très pertinente. Un câble ne peu rien "ajouter" a mon sens aussi car ça reste un élément passif.
En revanche le fait qu'il dégrade plus ou moins les signaux explique largement le gain en qualité sonore ou visuelle.
Oui, voilà, c'est exactement ce que je pense. On a un signal au départ, et un bon câble sera celui qui le dégrade le moins possible.
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by JB-C »

Par curiosité, quelle est la longueur des câbles testés ?
DrakeBAD
Posts: 38
Joined: Sun Mar 09, 2014 5:35 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by DrakeBAD »

Il vaut mieux les RED ou Blue en prise secteur & RCA ?
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Tonton flingueur »

Dans l'absolu, la série Reddawn sera meilleure.
Tout dépend du budget bien sûr et des associations!

Mais commences toujours par upgrader le secteur, la modulation viendra après et fais des écoutes.
De plus il vaut mieux installer les câbles secteur sur une bonne barrette, Nordost ou autre.

Si tu peux, fais l'essai des modules QV2....en association avec un Red en entrée de barrette....tu m'en diras des nouvelles :lol:
DrakeBAD
Posts: 38
Joined: Sun Mar 09, 2014 5:35 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by DrakeBAD »

Merci pour la réponse tonton flingueur,

Je pensais utiliser ces câbles :

http://www.cables-hifi.fr/cable-enceint ... wn-hp.html# pour des Aria 936

Ainsi que ces câbles :

http://www.cables-hifi.fr/cable-stereo- ... u-xlr.html# pour le PM-8005, SA-8005 et Pro-Ject 2 Xperience, t'en penses quoi ?

Après par contre en utilisation HC je vais laisser les Red Dawn sur les Aria 936 (Rotel RSX 1562 en ampli) mais des câbles QED Genesis Silver Spiral pour le reste des enceintes (816V Ebony) avec les mêmes cables RCA (Red Dawn)

T'en penses quoi de tout ça? Les Red Dawn ça peut bien rendre en HC?
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Tonton flingueur »

Cela semble homogène du moment que ta scène frontale est constituée des mêmes câbles hp.

Mais je serais toi, sauf si tu n'as pas de câbles RCA de qualité ou si tu as le budget, je ferais l'impasse sur les RCA Nordost dans un premier temps pour changer les secteurs des appareils.
Tout en Red (top!)ou 1 Red sur la barrette et des blue sur les sources+préampli.

Puis dans un second temps les modules QV2 puis en dernier les modulations.

Avec les secteurs Nordost tu ne te tromperas pas. Les barrettes Nordost sont biens mais elle ne protègent pas contre les surtensions et elles ne sont pas données.
une bonne barrette qui ne gâche pas la dynamique: PS audio detect power center.
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Tonton flingueur »

J'ajoute qu'avec les Red (secteur+hp) tu auras une très large scène sonore et une focalisation importante des détails en HC et en écoute stéréo. Juste impressionnant. Les QV2 augmentent encore cet effet et donnent aussi une meilleure image déjà améliorée par le secteur, c'est vraiment impressionnant!
DrakeBAD
Posts: 38
Joined: Sun Mar 09, 2014 5:35 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by DrakeBAD »

Je comptais aller acheter les Red Dawn en 2 mètres (un pour l'ampli, un pour le lecteur CD/SACD et l'autre pour le lecteur réseau)

PM-8005/SA-8005/NA-8005, c'est ça que tu voulais dire ?

Par contre les barettes je n'y entends rien

Donc les câbles Nordost en enceintes avant ça fera aussi bien le HC que la Hi-Fi ?

Et tu veux dire que rien qu'en changeant le câble secteur et enceintes y'auras déjà une grosse différence ?
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Tonton flingueur »

Pour les HP de façade, il faut les 3 mêmes câbles et bien sûr tu auras un gain en HC et en stéréo :geek:
Pour le secteur, 3 même références si possible également sur les appareils...

En revanche si tu peux mettre un Nordost plus haut de gamme ou équivalent en entrée de la barrette qui est donc reliée à ta prise murale c'est mieux!
Chez Nordost, malheureusement, le prix monte avec la gamme.

La série Heimdall est bien et à une tendance à être plus brillant, mais pas aggressif dans le haut du spectre. Cela peut relever certaines électroniques un peu paresseuses.

Il serait dommage de prendre des secteurs Nordost sans l'utilisation d'une barrette...
Les leurs(QB4 ou QB8) sont très bien. J'ai testé mais comme elles ne protège en rien le matos, ce n'était pas pour moi.
J'ai déjà une protection/filtration avec un autre appareil.

En revanche il me fallait quelque chose qui protège mes amplis sans tasser la dynamique(danger des barrettes!!) et j'ai trouvé la PS audio qui marche mieux que l'oehlbach 908.
et je suis avec des Frey 2 en secteur...neutralité, ouverture plus de concession....
DrakeBAD
Posts: 38
Joined: Sun Mar 09, 2014 5:35 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by DrakeBAD »

3 câbles ? Tu t'es trompé, non ?

Alors ta barrette PS audio detect power center protège contre les surtensions ?

Je branches directement le Red Dawn dessus ? ou il faut rajouter quelque chose entre les deux ?

Et je n'aurais pas besoin de matos pour la protection/filtration comme tu as ?

Après j'ai peur que ça soit too much, d'avoir des Nordost en avant et les QED Genesis Silver Spiral pour les autres enceintes, trop en front et moins sur les autres je veux dire, non ?

Si jamais je prends la PS Audio Detect Power par exemple, je n'aurais besoin que d'y mettre un Nordost Red, ensuite un par composant (par contre pour le Pro-Ject ce n'est pas possible, c'est pas grave si je branche la prise originale sur la barette ?)

Ensuite un QV2 (ou deux) sur la barette et c'est bon ?
Tonton flingueur wrote:Puis dans un second temps les modules QV2 puis en dernier les modulations.
Quand tu dis de changer les câbles modulations a la fin, je vais essayer de les changer en même temps aussi il me faut m'y pencher dessus c'est pour ça que je me permets d'autant te questionner
Post Reply