Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post Reply
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Tonton flingueur »

:^) faut que je m'y retrouve...

Pour les HP de façade 3 câbles.
Pour les arrières ce n'est pas gave si ce n'est pas la même gamme ou une autre marque car il s'agit d'enceintes d'effets.

La PS audio filtre le courant et protège des sur et sous tensions. elle apporte une ouverture de la scène sonore et une libération du message sonore en conservant la dynamique. Moi je l'ai branché juste pour mes amplis(4) qui n'étaient protégés avant car j'ai un autre filtre/protection pour les autres appareils.

Il faut un câble secteur pour la relier à la prise murale(Red ou gamme supérieure)
Autant de câbles Red que d'appareil avec prises amovibles et tu branches les autres appareils avec leur cordon si pas d'autres solutions.

Bien repérer la phase.

Les QV2 fonctionnent par paire et sont cumulatifs.

Et s'il te reste un budget pour tes RCA, alors prends les Red également!

Et là tu auras un système qui marchera du feu de Dieu :o
DrakeBAD
Posts: 38
Joined: Sun Mar 09, 2014 5:35 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by DrakeBAD »

Tonton flingueur wrote:Pour les arrières ce n'est pas gave si ce n'est pas la même gamme ou une autre marque car il s'agit d'enceintes d'effets.
Je parlais des câbles d'enceintes, mais ça doit aussi être la même réponse :$
Tonton flingueur wrote:La PS audio filtre le courant et protège des sur et sous tensions. elle apporte une ouverture de la scène sonore et une libération du message sonore en conservant la dynamique. Moi je l'ai branché juste pour mes amplis(4) qui n'étaient protégés avant car j'ai un autre filtre/protection pour les autres appareils.
Je peut tout lui brancher dessus ? HC + Hi-Fi ? (Même si plus tard je penses séparer les deux)
Tonton flingueur wrote:Bien repérer la phase.
C'est à dire ?

D'accord alors deux QV2, il faut un emplacement spécial sur la PS Audio ?
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Tonton flingueur »

Oui tu branches tout sur la barrette avec les prises dans un sens....tu écoutes....tu changes le sens des prises branchées sur la barrette...tu écoutes...et là tu t'apercevras qu'il y a un sens qui marche mieux que l'autre.
Tu auras donc trouver le sens e la phase :clap:

Sur cette barrette il y a 10 prises séparées en 3 groupes. 1 groupe de 2 prises est filtré, c'est là que tu branches ta source CD et la TV. pour les amplis: prises non filtrées.

Les QV2 n'importe où sur la barrette.

Tiens nous au courant quand tu auras mis en œuvre tout cela!
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Post by JB-C »

Bonjour Nicolas,

Alors, toujours pas de prétendant pour détroner le Nordost Blue Heaven en USB ? Je crois bien que je vais finir par craquer même si à l'origine je ne pensais pas mettre ce prix dans un câble USB :p

JB
DrakeBAD
Posts: 38
Joined: Sun Mar 09, 2014 5:35 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by DrakeBAD »

Merci Tonton flingueur pour tout tes conseils et le temps que tu m'accordes

D'accord je te tiens au courant, je suppose que le lecteur réseau est aussi à brancher sur le même groupe que le lecteur CD ? (Les)L'ampli à part

JB-C, j'attends la sortie du HD-DAC1 de Marantz pour l'essayer, et j'allais justement prendre le Nordost Blue Heaven en USB, mais je viens de tomber sur ça aussi http://www.audio-emotion.com/cables-usb ... 2-usb.html

à voir ^^
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Tonton flingueur »

Si on suit la logique Nordost, il doit être meilleur que le blue ;)

Oui le lecteur réseau avec le CD.
DrakeBAD
Posts: 38
Joined: Sun Mar 09, 2014 5:35 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by DrakeBAD »

Ouais, je me suis fait la même réflexion ^^

Tu gères Tonton :)
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by JB-C »

Perso le blue hevean est ce quej'envisage de plus chère pour un cable USB, après pourquoi pas mieux mais y a pas bc de choix en occase.

Concernant le test du Marantz je suis très curieux étant toujours en recherche du remplaçcant de mon Teac UD-H01 qui pour son prix ne démérite vraiment pas (véritablement une bonne affaire pour les petits budjet).

JB
DrakeBAD
Posts: 38
Joined: Sun Mar 09, 2014 5:35 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by DrakeBAD »

JB-C, Nico en a parlé sur le site^^

J'ai conscience que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du neuf, mais fais attention au marché de l'occasion.

Tonton flingueur, je suis bête quand tu dis :
Tonton flingueur wrote:Pour les HP de façade, il faut les 3 mêmes câbles et bien sûr tu auras un gain en HC et en stéréo :geek:
Pour le secteur, 3 même références si possible également sur les appareils...
Il est important d'avoir le même cable pour l'enceinte centrale tu voulais dire aussi ? En plus des deux latérales avant.
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Tonton flingueur »

Oui pour avoir une cohérence de la façade!
La centrale représente 80% du message sonore en HC ;)

Mais il ne faut pas penser qu'aux films, il y a aussi les concerts, les SACD multicanaux ou les CD audio DTS :D
Post Reply