Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by tiptoe »

Hiface 2 et un DAC Rotel RDD 1580
Excellent, hâte d avoir ton retour sur tout ça ;)
Absolument . Le système n'est pas particulier à la STX , ou pas que . Il peut se mettre dans n'importe quel PC où l'amélioration du son est recherché . Après sur le plan purement informatique je n'ai jamais quantifié son apport sur la stabilité du système . bon , ça peut pas faire de mal . Vu le prix de revient ça coute (presque) rien de l'y insérer .
Arf.. comment faire si c'est la sortie usb?
A moins que l'on puisse le faire sur tout le pc, mais comment?
J'abuse mais si tu as un chti plan vite fait ça m'aiderais :D
Ah ben j'en ai toujours mais ça dépend du matos . Ouvrir ton alim de l'EMU histoire de voir si une augmentation du banc capacitif ne serait pasl profitable .
C'est une alim tout con toute petite
A mon avis vaudrait mieux en prendre une linéaire
Je suis tombé sur ces liens qui en parlent:
http://www.audiotechno.fr/html/pc_musique.htm
http://www.audiodesignguide.com/HiResol ... index.html
A ce propos, ça fonctionne bien les filtres shaffnner sur les câbles d'alimentation?
Marcher oui mais après est-ce que c'est profitable ben clairement pas toujours . Je me rappelle que sur un lecteur CD (un Kenwood DP 110 SG) l'apport était indéniable . Sur d'autre matos non . J'en ai toujours eu en stock pour tester systématiquement mais il prenne la poussière dans le garage depuis pas mal d'années
Ah voilà un multiprise bien faite et à un prix réaliste . Pas un truc frôlant le délire comme celle-ci : http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -5047.html
Je confirme, je l'adore, tout passe mieux avec, ou du moins comme ca devrait l'être .
Comme quoi.. elle fait bien son taffe.
Justement je voulais mettre un filtre shaffner en amont... je sais pas si ce serait utile
Et lequel prendre.
J'y pense : pour le +3.3 faudrait mettre une cosse "voleuse" sur la prise ATX . Ca c'est faisable :)
Mince c'est quoi ca ? Lool jsuis perdu
Ah ouai jatrends ça, je tourne avec celui actuellement.
D ailleurs j'ai recu le mail de la v7 de kaz.
Pour le moment c'est en test . Chez moi c'est nickel de chez nickel . Je te l'envoi en MP si tu veut . Tu pourras voir ce que ça donne chez toi ;)
Ouai je veux bien
Ho merde, j'espère pas que ce soit ton petit
Courage ;)
Merci !

Ouais le gamin . Depuis fin Mars on n'a pas avancé d'un pouce et il a quand même fait sa rentrée en 6éme . On a demandé un 2éme avis pour son kyste . Résultat : avis contraire et même surtout pas d'opération ! On lui aurait ouvert le crâne pour rien...pour autant que le 2éme avis soit pertinent . En plus de 8 mois c'est le 5éme diagnostic différent qui tombe . Parais que ces problèmes serait dût à.....de la phobie scolaire ! Pour un gamin qui adore l'école y a de quoi être sceptique.......

Bref , je préfère même plus y penser . Laissons les choses se passer . On verras bien .
Nimporte quoi, la phobie scolaire je l'ai eu..
Hmm.. si rien de nouveau.. et qu'il est bien, ouai laisse passer. Menfin.. c'est inquiétant pour toi et ta femme. De Ne pas savoir pourquoi :/
Bon courage une fois de plus, pas simple ;)
Oh ben je me suis amusé aussi tu sais :)
Sinon recu mes op amp muses.. pas eu le temps de m'en occuper... pffff
;)
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by tiptoe »

Mac t est où? ;)
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Ch'uis là mais arrrg , quoi ! J'ai pas été averti qu'un nouveau message à été posté :worried:

Vais faire un procès à HDfever :devil:

tiptoe wrote:Excellent, hâte d avoir ton retour sur tout ça ;)
J'ai hâte aussi de l'avoir mais pour le moment pas de date de livraison annoncé :sweat:
Arf.. comment faire si c'est la sortie usb?
A moins que l'on puisse le faire sur tout le pc, mais comment?
Je le répète pour ceux qui aurais zappé l'info : le tweak d'alim pour la STX n'est pas particulier à la STX : ça filtre le +5 et +12V de TOUT le PC et par conséquent tout les périphériques utilisant ces tensions . l'Hiface par exemple utilise le +5V de l'USB pour être alimenté .
J'abuse mais si tu as un chti plan vite fait ça m'aiderais :D
C'est demandé si gentiment que je peut pas refuser :D

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 91#p102391

NB : si on ne connecte pas une carte son interne la ferrite n'a pas d'intérêt .
C'est une alim tout con toute petite
A mon avis vaudrait mieux en prendre une linéaire
Je suis tombé sur ces liens qui en parlent:
http://www.audiotechno.fr/html/pc_musique.htm
http://www.audiodesignguide.com/HiResol ... index.html
Oulàà...Regardes ça plutôt : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178027930
Justement je voulais mettre un filtre shaffner en amont... je sais pas si ce serait utile
En amont surement pas car ça ne servirais à (presque) rien : effectivement ça vas filtrer le secteur mais pas les perturbations généré d'un matos sur l'autre . Il faut en mettre 1 par appareil .
Et lequel prendre
Faut faire gaffe à l'ampérage tiré . Le filtre doit être choisi en fonction de ça . Si tu met un 1A sur un bloc d'amplification le son sera pire avec que sans (perte dynamique , etc...) C'est d'ailleurs bien souvant à cause de ça que beaucoup trouve que ç'est pas terrible comme solution alors que tout simplement le filtre est sous-dimensionné par rapport à la demande de courant .

Par contre , comme je l'ai dit , ça n'est pas forcement pertinent : certains appareils aime , d'autre non . La qualité de l'alimentation du matériel y fait beaucoup . Quand au prix je trouve que les Shaffner sont devenu horriblement cher : pour 2 petites selfs et 2/3 condos ils abusent grave !
Mince c'est quoi ca ? Lool jsuis perdu
Ce type de cosse , appelé aussi "morpion" , on s'en sert en automobile pour par exemple câbler le faisceau électrique d'une prise d'un point d'attelage (même si c'est pas l'idéal dans un milieu qui vibre et potentiellement humide). Ca ne coupe pas les fils où on se repique , c'est propre et rapide . Par contre on est limité au niveau de la section de câble .

Image

Ah ouais j'attends ça, je tourne avec celui actuellement.
Je te prépare ça ;)
N'importe quoi, la phobie scolaire je l'ai eu..
Ouais ben c'était pas ça . C'était même tout le contraire !

Depuis qu'il à fait a rentrée en 6éme on ne le reconnais plus : plus de fatigue , de nausée , de maux de tête et il se lève le matin comme jamais il ne s'est levé ! Avec ma femme on a du mal à y croire . Tout les jours je m'attend à ce que l'école ou l'hôpital appelle mais rien . En fait le rythme et la charge de travail au primaire ne lui convenait pas , tout simplement . Et encore : il ne se fait pas tout les devoirs en étude sinon il dit qu'il s'ennuie à la maison .

M'en fait lui faire faire un script Avisynth ça vas l'occuper :biglol:

Ca n'était pas une phobie mais une sorte de déprime . Fallait vraiment pas une année en primaire de plus ! Quand je pense qu'au centre medico-psychologique ils m'ont dit (début Aout) que oulàà faut vite le prendre en charge sinon il ne voudras plus aller à l'école , qu'il fallait qu'il soit suivi dés la rentrée.....je me marre |(

Enfin , je me marre pas trop parce que on est le 15 et pas de nouvelles de leur part . C'est fou le nombre de tocards qu'il peut y avoir et ça dans tout les métiers . Bon , on te conseille un mauvais ampli ou un lave-vaisselle pas top c'est chiant mais y a pas mort d'homme . Là , la santé quand même...

Bref , 8 jours d'école et pas de problème . Un vrai miracle mais on reste stressé quand même .

Pourvu que ça dure...
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Ch'uis là mais arrrg , quoi ! J'ai pas été averti qu'un nouveau message à été posté :worried:

Vais faire un procès à HDfever :devil:

tiptoe wrote:Excellent, hâte d avoir ton retour sur tout ça ;)
J'ai hâte aussi de l'avoir mais pour le moment pas de date de livraison annoncé :sweat:
Arf.. comment faire si c'est la sortie usb?
A moins que l'on puisse le faire sur tout le pc, mais comment?
Je le répète pour ceux qui aurais zappé l'info : le tweak d'alim pour la STX n'est pas particulier à la STX : ça filtre le +5 et +12V de TOUT le PC et par conséquent tout les périphériques utilisant ces tensions . l'Hiface par exemple utilise le +5V de l'USB pour être alimenté .
J'abuse mais si tu as un chti plan vite fait ça m'aiderais :D
C'est demandé si gentiment que je peut pas refuser :D

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 91#p102391

NB : si on ne connecte pas une carte son interne la ferrite n'a pas d'intérêt .
C'est une alim tout con toute petite
A mon avis vaudrait mieux en prendre une linéaire
Je suis tombé sur ces liens qui en parlent:
http://www.audiotechno.fr/html/pc_musique.htm
http://www.audiodesignguide.com/HiResol ... index.html
Oulàà...Regardes ça plutôt : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178027930
Justement je voulais mettre un filtre shaffner en amont... je sais pas si ce serait utile
En amont surement pas car ça ne servirais à (presque) rien : effectivement ça vas filtrer le secteur mais pas les perturbations généré d'un matos sur l'autre . Il faut en mettre 1 par appareil .
Et lequel prendre
Faut faire gaffe à l'ampérage tiré . Le filtre doit être choisi en fonction de ça . Si tu met un 1A sur un bloc d'amplification le son sera pire avec que sans (perte dynamique , etc...) C'est d'ailleurs bien souvant à cause de ça que beaucoup trouve que ç'est pas terrible comme solution alors que tout simplement le filtre est sous-dimensionné par rapport à la demande de courant .

Par contre , comme je l'ai dit , ça n'est pas forcement pertinent : certains appareils aime , d'autre non . La qualité de l'alimentation du matériel y fait beaucoup . Quand au prix je trouve que les Shaffner sont devenu horriblement cher : pour 2 petites selfs et 2/3 condos ils abusent grave !
Mince c'est quoi ca ? Lool jsuis perdu
Ce type de cosse , appelé aussi "morpion" , on s'en sert en automobile pour par exemple câbler le faisceau électrique d'une prise d'un point d'attelage (même si c'est pas l'idéal dans un milieu qui vibre et potentiellement humide). Ca ne coupe pas les fils où on se repique , c'est propre et rapide . Par contre on est limité au niveau de la section de câble .

Image

Ah ouais j'attends ça, je tourne avec celui actuellement.
Je te prépare ça ;)
N'importe quoi, la phobie scolaire je l'ai eu..
Ouais ben c'était pas ça . C'était même tout le contraire !

Depuis qu'il à fait a rentrée en 6éme on ne le reconnais plus : plus de fatigue , de nausée , de maux de tête et il se lève le matin comme jamais il ne s'est levé ! Avec ma femme on a du mal à y croire . Tout les jours je m'attend à ce que l'école ou l'hôpital appelle mais rien . En fait le rythme et la charge de travail au primaire ne lui convenait pas , tout simplement . Et encore : il ne se fait pas tout les devoirs en étude sinon il dit qu'il s'ennuie à la maison .

M'en fait lui faire faire un script Avisynth ça vas l'occuper :biglol:

Ca n'était pas une phobie mais une sorte de déprime . Fallait vraiment pas une année en primaire de plus ! Quand je pense qu'au centre medico-psychologique ils m'ont dit (début Aout) que oulàà faut vite le prendre en charge sinon il ne voudras plus aller à l'école , qu'il fallait qu'il soit suivi dés la rentrée.....je me marre |(

Enfin , je me marre pas trop parce que on est le 15 et pas de nouvelles de leur part . C'est fou le nombre de tocards qu'il peut y avoir et ça dans tout les métiers . Bon , on te conseille un mauvais ampli ou un lave-vaisselle pas top c'est chiant mais y a pas mort d'homme . Là , la santé quand même...

Bref , 8 jours d'école et pas de problème . Un vrai miracle mais on reste stressé quand même .

Pourvu que ça dure...
Bonjour Mac, le filtrage +5 / +12v on le branche où si on a pas de carte son ? Merci, du nouveau pour les câbles klotz ?
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

jerem.let wrote:Bonjour Mac, le filtrage +5 / +12v on le branche où si on a pas de carte son ?
Il ne se branche pas sur une carte son en particulier mais sur la première prise Molex que tu chopes venant de l'alim .
du nouveau pour les câbles klotz ?
:gne:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Ok donc je sort un cable molex modulaire sur mon alim et je met le filtrage ?
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Oui , c'est aussi simple que ça ;-)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Ok merci donc alim seasonic p520 > un cable modulaire molex > filtrage +5v 12v et c'est tout ? Et cela agit sur l'ensemble des composants ? Ça apporte quoi sans carte sons ?
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

jerem.let wrote:Ok merci donc alim seasonic p520 > un cable modulaire molex > filtrage +5v 12v et c'est tout ?


Ben oui ... Tu veut faire plus compliqué ? C'est possible tu sais ! :D
Et cela agit sur l'ensemble des composants ?


Tout ce qui est alimenté en 5 et 12 volts , soit 80% du PC .
Ça apporte quoi sans carte sons ?
La même chose qu'avec !

Que tu sortes en Spdif ou en USB les chipsets qui les font fonctionner doivent bien être alimentés donc...
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Ok cool donc je vais m'y mettre. Merci
Post Reply