Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Perso je vais utiliser l'Hiface qui prend du +5V (vu que c'est de l'USB) J'ai une alim linéaire que j'ai faite pour le Darbee : je vais tester avec celle-là et la comparer à celle du PC filtrée pour voir ce que ça donne .

Si c'est kif-kif je me prendrais pas le choux mais si c'est mieux ben on sortira le fer à souder :P
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Tu va tester ton alim lineaire du darbee sur le pc ?
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Nan !

Sur le Hiface . Je vais me faire un câble USB où seul les 2 fils DATA seront raccordés et je ferais remonter le +5v depuis l'alim que j'ai faite du Darbee .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Ok donc tu va comparer le filtrage que tu as fait dans le pc contre l'alim lineaire du darbee
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Yesss !
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by tiptoe »

Pfff mon quote a planté... bravo.. 10mn que jme fais chier avec le smartphone.
Pas grave, je ferais court
Grand Merci pour toutes tes réponses mac ;)
Ton alim nickel, jvais tester tout ca !

Par contre comme jerem, du mal a capter que ça filtre en sortie d'une molex,au hasard, tout le reste du pc en amont sur d'autres sortie.
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Parce que vous pensez qu'il y a , par exemple , autant de sortie indépendante +12V qu'il y de câbles de sortie . Un simple coup d'ohmètre permet de montrer que c'est tout le contraire . Idem pour le +5 et le +3.3 . Après il peut toujours (c'est on jamais) y en avoir mais ça dépend de l'alim . C'est facile à vérifier .

Pour les prises USB c'est un poil plus compliqué .

Faut comparer avec une alim externe .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Je suis nul en électronique mais c'est vrai qu'on ne comprends pas comment en sortie de l'alimentation vers un cable en molex cela peu filtrer le pc complet ?
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Parce que toutes les masses de ton alim sont reliées entre elles dans le boitier . Idem pour les fils du +12 et +5v . Donc que ce soit sur une Molex ou sur le connecteur ATX ta tension provient du même endroit . Du coup si tu branches un condo entre la masse et le +12 d'une Molex tu vas le retrouver forcement sur ton connecteur ATX aussi . Idem sur le câble d'alim 8 et/ou 6 broches d'une carte graphique .

Testes la continuité entre tout ces fils et tu verras ;-)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Parce que toutes les masses de ton alim sont reliées entre elles dans le boitier . Idem pour les fils du +12 et +5v . Donc que ce soit sur une Molex ou sur le connecteur ATX ta tension provient du même endroit . Du coup si tu branches un condo entre la masse et le +12 d'une Molex tu vas le retrouver forcement sur ton connecteur ATX aussi . Idem sur le câble d'alim 8 et/ou 6 broches d'une carte graphique .

Testes la continuité entre tout ces fils et tu verras ;-)
Ok je comprends mieux, commet tester la continuité ?
Post Reply