Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

Post by Yinato »

Bonjour,

Une question toute simple, serait-il judicieux, et possible, de remplacer le câble d'alimentation d'origine de la PS4 par un de
qualité supérieur comme Supra, par exemple ? Je pense que la forme de la fiche posera problème mais je demande tout de même.

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

Post by Kern-HD »

Salut ;)

aucun problème !!! regarde ce topic ! j'ai équipé toute mon install avec ces câbles ! c'est TOP ! ma télé a le même câble que ta PS4 et le gars peut te faire ça sans problème.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1904

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

Post by Yinato »

Génial, je te remercie !!! :angel:

Je vais regarder ça de plus près, merci encore !

Amicalement,
Anthony.

[Edit]

En cherchant un peu, je vois qu'il existe bon nombre de câble de qualité en format C7 comme par exemple celui-ci :

Image

Comparativement au Supra de BAS, ce serait moins bien, équivalent ou mieux ?

Merci d'avance, en vous souhaitant une bonne soirée.

Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

Post by Kern-HD »

alors la il faut essayer ....
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
stephanie74
Posts: 20
Joined: Tue Sep 16, 2014 12:06 am

Re: Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

Post by stephanie74 »

Salut,

À quoi ça sert d'avoir un câble d'alim de ouf qui coûte la peau des fesses? Pour une PS4? Une TV? Un Ampli?

Ayant égarée la rallonge de l'alim de mon MacBookPro, j'ai fichée une prise C7 d'un vieux magnéto, je suis donc interressée par vos réponses. :merci:
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

Post by didius »

stephanie74 wrote:Salut,

À quoi ça sert d'avoir un câble d'alim de ouf qui coûte la peau des fesses? Pour une PS4? Une TV? Un Ampli?

Ayant égarée la rallonge de l'alim de mon MacBookPro, j'ai fichée une prise C7 d'un vieux magnéto, je suis donc interressée par vos réponses. :merci:
:hai: stephanie,

cela set à retrouver l'appareil qui est au bout quand tu tire dessus...

mais suivant les jours, alors les noirs seront plus noir.....les blancs plus blancs....enfin selon ce que tu auras envie de trouver après avoir mis le câble en question....

mais attention, uniquement après un rodage effectué dans les règles de l'art, sinon c'est foutu....

maintenant, je crois pas que ton mc book fera la tête avec le câble que tu as mis, par contre, si dans les 3 mois qui viennent l'accu lâche prise....ce sera lui la cause....

les câbles, c'est juste une transition entre un pouvoir d'achat moyen et proche de zéro ensuite....
et induire en toi un sentiment de plénitude qui te fera percevoir pleins de trucs que tu savais pas écouter ou voir avant...

mais c'est mon avis....

exemple:
avant, au bout de mon câble, il y avait un ampli Hegel H300, maintenant il y a un Dartzeel , mon câble a transcendé mon ampli....
ou mon ampli a transcendé mon câble, c'est selon les jours.....
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

Post by Hiperia »

Je partage un peu le même avis....

Pas aussi extrême !

Prévoir une section de câble convenable, ainsi qu'un bon isolement de celui-ci.

Privilégier le nettoyage du réseaux me parait plus judicieux.

Après pour répondre à la question pour le Supra sur la PS4.....

Garde tes 50€ et achète toi un jeux supplémentaire ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
stephanie74
Posts: 20
Joined: Tue Sep 16, 2014 12:06 am

Re: Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

Post by stephanie74 »

:biglol: vous êtes des oufs! Ceci dit je comprends, lorsque je serai vraiment bien installé, il est clair que je ne relierai plus jamais mes enceintes avec du fil à linge... :dehors: (période révolue, pour preuve, je suis membre de cet émérite forum :rofl: )
stephanie74
Posts: 20
Joined: Tue Sep 16, 2014 12:06 am

Re: Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

Post by stephanie74 »

didius wrote:
exemple:
avant, au bout de mon câble, il y avait un ampli Hegel H300, maintenant il y a un Dartzeel , mon câble a transcendé mon ampli....
ou mon ampli a transcendé mon câble, c'est selon les jours.....
Mais sérieux?? Un câble d'ALIM change vraiment la qualité du son ou de la vidéo?
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Remplacer le câble d'alimentation PS4 ?!

Post by delta f »

Au début j étais sceptique....et j ai eu une révélation ( comme st Paul sur le chemin damas... :) ): depuis que j ai mis un cable supra sur mon marantz pm7004 et bien le son est vraiment meilleur .....si si
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply