Mon installation (besoin de conseils)

User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Mon installation (besoin de conseils)

Post by julien »

Au départ....sujet initié par la mise en vente du RX-A1030......


Je m'en sépare du RX-A1030, je l ai acheter pour essayer mais ça ne me convient toujours pas donc je le revend est j arrête pour quelque moment car sais mon 2 eme amplis en 2 mois a plus de 1000 euro vous pouvez voir que j ai mis mes monitor audio aussi en vente je ne trouve l association parfaite qui me plait alors je revend tout mon équipement .

pourtant c est une très bonne machine regarder le test de nico :) .

http://www.hdfever.fr/2013/07/15/test-yamaha-rx-a1030/
Last edited by julien on Wed Sep 17, 2014 7:59 am, edited 1 time in total.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by stabatmater »

Hello Julien,
Déjà en Vente!
Je viens de voir ton post pour les enceintes. A la vue de ton salon, je ne suis pas étonné...et rien ne te plaira...
Tu as tout faux, le problème vient pas du matériel mais de la pièce! Tu auras toujours un problème sonore avec ton salon.

Je m'explique: Murs nu + Sol carrelage + fenêtre à coté d'une colonne, tout ce qu'il faut pas faire! Il faut casser les réflexions.
Comme tu vas pas refaire ton plafond, commence par de la moquette sur ton carrelage ou des tapis épais.
Ensuite Inverse le sens de ta pièce si tu peux pour éviter la fenêtre près de l'enceinte, ou met des rideaux épais.
Sur les murs à l'arrière des enceintes ajoute des panneaux absorbants et des bas trap si tu as les moyens.
Sinon fait un décors avec un grand rideau épais qui habille ton mur. Cela marche aussi si tu le fait sur le mur opposé.
Sur les cotés ajoute des meubles genre bibiothèque avec des bouquins afin de faire de la diffraction.
Tu peux aussi mettre une grande bibliothèque sur le mur opposé aux enceintes et donc mettre un habillage rideau sur le mur derrière les enceintes.
Canapé tissus mieux que le cuir, des coussins en tissus...

Le mot d'ordre: absorbe le son et fait de la diffraction...
Crois moi, c'est ta pièce qui est en cause!
Stabatmater
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by stabatmater »

Tiens nous au courant...bye
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by julien »

stabatmater wrote:Hello Julien,
Déjà en Vente!
Je viens de voir ton post pour les enceintes. A la vue de ton salon, je ne suis pas étonné...et rien ne te plaira...
Tu as tout faux, le problème vient pas du matériel mais de la pièce! Tu auras toujours un problème sonore avec ton salon.

Je m'explique: Murs nu + Sol carrelage + fenêtre à coté d'une colonne, tout ce qu'il faut pas faire! Il faut casser les réflexions.
Comme tu vas pas refaire ton plafond, commence par de la moquette sur ton carrelage ou des tapis épais.
Ensuite Inverse le sens de ta pièce si tu peux pour éviter la fenêtre près de l'enceinte, ou met des rideaux épais.
Sur les murs à l'arrière des enceintes ajoute des panneaux absorbants et des bas trap si tu as les moyens.
Sinon fait un décors avec un grand rideau épais qui habille ton mur. Cela marche aussi si tu le fait sur le mur opposé.
Sur les cotés ajoute des meubles genre bibiothèque avec des bouquins afin de faire de la diffraction.
Tu peux aussi mettre une grande bibliothèque sur le mur opposé aux enceintes et donc mettre un habillage rideau sur le mur derrière les enceintes.
Canapé tissus mieux que le cuir, des coussins en tissus...

Le mot d'ordre: absorbe le son et fait de la diffraction...
Crois moi, c'est ta pièce qui est en cause!
Stabatmater

slt Stabatmater ,

ben écoute avec mon ancien système je n avait aucun souci j ai juste voulut monter en gamme mais la c ets le grand drame je n arrive a rien :/.

mon ancien systeme central Boston A225C biblio Boston A26 est surround Boston A23 Sub A360 Boston le tout sur un onkyo TX-NR616 ca envoyer bien ja i voulut me faire plz avec des collone car j ai mis du temps a decider madame a en mettre dans le salon mais rien de bon alors je revend tout tampis Tres decu de tout ca on verra par la suite .

je vais voir pour suivre ton conseille pour faire quelque chose dans le salon tenture epaise est mais je ne sais trop rien mettre mon salon est assez petit alors pour mettre une biblio :/ est tout le reste je te mais une toff d ensemble :(
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Twist
Posts: 21
Joined: Sun Oct 20, 2013 9:41 am

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by Twist »

julien wrote:
stabatmater wrote:Hello Julien,
Déjà en Vente!
Je viens de voir ton post pour les enceintes. A la vue de ton salon, je ne suis pas étonné...et rien ne te plaira...
Tu as tout faux, le problème vient pas du matériel mais de la pièce! Tu auras toujours un problème sonore avec ton salon.

Je m'explique: Murs nu + Sol carrelage + fenêtre à coté d'une colonne, tout ce qu'il faut pas faire! Il faut casser les réflexions.
Comme tu vas pas refaire ton plafond, commence par de la moquette sur ton carrelage ou des tapis épais.
Ensuite Inverse le sens de ta pièce si tu peux pour éviter la fenêtre près de l'enceinte, ou met des rideaux épais.
Sur les murs à l'arrière des enceintes ajoute des panneaux absorbants et des bas trap si tu as les moyens.
Sinon fait un décors avec un grand rideau épais qui habille ton mur. Cela marche aussi si tu le fait sur le mur opposé.
Sur les cotés ajoute des meubles genre bibiothèque avec des bouquins afin de faire de la diffraction.
Tu peux aussi mettre une grande bibliothèque sur le mur opposé aux enceintes et donc mettre un habillage rideau sur le mur derrière les enceintes.
Canapé tissus mieux que le cuir, des coussins en tissus...

Le mot d'ordre: absorbe le son et fait de la diffraction...
Crois moi, c'est ta pièce qui est en cause!
Stabatmater

slt Stabatmater ,

ben écoute avec mon ancien système je n avait aucun souci j ai juste voulut monter en gamme mais la c ets le grand drame je n arrive a rien :/.

mon ancien systeme central Boston A225C biblio Boston A26 est surround Boston A23 Sub A360 Boston le tout sur un onkyo TX-NR616 ca envoyer bien ja i voulut me faire plz avec des collone car j ai mis du temps a decider madame a en mettre dans le salon mais rien de bon alors je revend tout tampis Tres decu de tout ca on verra par la suite .

je vais voir pour suivre ton conseille pour faire quelque chose dans le salon tenture epaise est mais je ne sais trop rien mettre mon salon est assez petit alors pour mettre une biblio :/ est tout le reste je te mais une toff d ensemble :(


Salut Julien,


Je confirme l'avis de Stabatmater!

Trop souvent l'érreur majeure c'est de juger ou de qualifier un système par le prix de ces éléments sans remettre en question l'environnement de la pièce.
70 a 80% du résultat est la nature de la pièce dimension et type des matériaux composants les murs et le sol.
Ce que tu écoute ce sont avant tout les imperfections de ta pièce!!!

Le meilleur systeme a plusieurs millions d"euros sera toujours inférieur dans un environnement médiocre par rapport a un systeme a 1000 euros installé dans de bonne conditions en prenant soins de la pièce.


Avant de revendre tout ton materiel fait des améliorations de ta pièce, Amortie ta pièce par des tapis épais au sol le carrelage ne fait pas bon ménage avec un système hifi ou homecinema et des rideaux aux fenêtre les vitres comme le carrelage apporte trop de réflexions qui viennent se combiner avec le son direct sortie des enceintes.

Derrière ton canapé mes des étagères qui vont naturellement apporter une diffusion aux voies arrières surround.

Si tu peux avance aussi ton canapé par rapport au mur arrière.


Après cela tu verra une nette amélioration un son plus matte moins de réverbérations des dialogues beaucoup plus intelligibles un résultat bien supérieur a un changement de matériel sans satisfactions.

A retenir que les corrections électronique de n'importe quelle marque ne corrige que un seul point de l'espace c'est a dire la ou vous êtes assis dès que vous bouger la tête ou vous vous déplacer de 20 cm la correction ne corrige plus rien même en prenant plusieurs mesures a différents endroits.


C'est uniquement un traitement acoustique qui apporte une amélioration objective et mesurable d'un systeme homecinema et hifi.


Tient nous au courant.
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by stabatmater »

Julien,
oui j'ai vu ta photo, et Twist est du même avis. Tu as mis trop de puissance pour ta salle, c'est certain et ça réfléchi et rebondi partout.
En stéréo, pour ton salon un ampli de 2x 30 watts est plus que suffisant. Donc ton Yam est plus que suffisant. J'ai pas vu de caisson de basse actif. Tu en prendra un petit, la encore pas trop puissant (je t'explique après)
Donc, je vais te donner un bon conseil et tu m'en remerciera c'est certain.
Tu vas parler avec madame et tu vas lui dire:
On change tout dans cette pièce, on vire le canapé Cuir pour mettre un canapé tissus de ton choix avec des pleins de cousins de ton choix. On va mettre une moquette épaisse ou un grand tapis de ton choix et des rideaux en tissus genre velour assortis aux tons que tu voudras.
On va se mettre un pouf en tissus pour les pieds et qui ferra office de table basse.
Au dessus du canapé je vais installer une séries d'étagères fixées au mur (faut que elles fassent tout le mur) (et au moins 3 rangées) et on y mettra des livres, des bibolots, des CD/DVD et bien entendu tu choisis les étagères et la couleur.


Ta femme sera chef décoratrice et elle choisie tout du moment qu'il y a cette liste d'achat.

De plus si tu as peu de sous, tu vas investir dans des Corner bass-trap, (genre Chorus, Synphonia...) au moins pour les angles de part et d'autre du canapé et si tu peux, dans le coin des enceintes colonnes.
Voila le lien:
http://www.akustar.com/301_fmousses.htm

Donc, si tu vends tes enceintes il faut que tu puisse a la fois racheter un pack complet de bonne qualité mais dont la puissance des enceintes n'est pas primordiale et que donc il te reste de l'argent pour te payer le caisson de basse actif.

Les Basses n'ont pas besoin d'être reproduite dans chacune des enceintes colonnes, car les basses ne sont pas directives et de plus cela permet de prendre des colonnes moins cher qui seront plus facilement pilotable par ton ampli HC sachant que les basses seront produites par ton caisson actif. (c'est sur les basses que c'est gouremant pour un ampli)

Rappel toi, 80% de la qualité du son est du a la pièce. En plus, l'électronique perd de la valeur à la revente, tombe en panne, s'use vite etc...
Ton nouveau canapé, tes rideaux, ton étagère, tes Bass trap, ton Tapis, tu récupère tout quand tu déménageras et tu pourras les utilisés encore longtemps et dans ta nouvelle pièce. Et tu ferras une Heureuse. Voila comment vivre sa passion et conserver sa femme!

Cordialement
Stabatmater
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
crocket51

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by crocket51 »

julien je ne peux qu'allez dans le même sens. Un traitement acoustique est garant de 70% du résultat.

En audio il existe des solutions simples et efficaces. (panneau accoustique, tapis etc ..........).

Investir des milliers d'euros dans un environnement hostile est une hérésie. C'est comme placer un 9.1 dans 15 m2. Il vaut mieux souvent acheter des très bonnes bibliothèques et un bon caisson que des énormes colonnes qui seront exploitées à 20%.

Lorsque je vois certaines installations je suis très sceptique sur le résultat. Pourtant il y a de l'artillerie lourde.

Des enceintes dans un environnement comme le tien, sans espace pour se libérer, prés du mur et d'un coin ne foncionneront jamais correctement.

C'est un fait.

En vidéo, c'est pareil ..............
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by julien »

bonjour a tous ,

Twist , stabatmater , crocket51 ,

je vais écouter vos conseille mettre de bonne tenture bien épaisse même doublée est je voir pour mettre une étagère au mur arrière mais avec ma femme c est pas gagner elle aime sais mur sobre :/ .

mnt j ai deja un tapis au sol je peut pas non plus mettre un tapis qui recouvre tout mon salon .

mnt je pense aussi que c est peut être mes enceinte qui ne me conviennent pas tout la simplement la sonorité monitor audio ne me plait pas car avoir un denon 4520 est yamaha 1030 est rien ne me plait alors que quand j ai brancher un onkyo 616 que j avait avant le sont ete vraiment top voila pourquoi aussi je vais suivre le conseille plus ba que l ont ma donner ma piece est aussi peut etre trop petite pour colonne donc pourquoi pas ne pas investir de bonne bibliotheque avec on bon sub est avoir du materielle de qualiter que je peut profiter .

vous avez raison il faut savoir garder un équilibre donc je vais regarder pour me faire un systeme hifi de bonne qu aliter est en hc aussi je vais regarder a tout ca deja voir pour améliorer ma pièce est en suite aller chez un bon revendeur qui peut me faire des ecoute avec plusieur enceinte est prendre mon temps surtout .

EN BELGIQUE C EST PAS GAGNER DE POUVOIR FAIRE DES ECOUTE YA RIEN CHEZ NOUS .

peut etre monter jusque paris a A COBRASON ou chez PASSION HOME CINEMA REIMS ou si vous avez des magasin bien connut avec de bon coseille de pro est pas vendeur comme bcp chez nous .


en tout ca s je vous remercie de prendre le temps avec moi de me donner des conseille .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
crocket51

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by crocket51 »

Ne t'ennuies pas a allez chez les pousseurs de cartons
Passion homecinema est le magasin qui te renseignera le mieux et pourras te faire écouter un large panel d'enceintes ( un conseil : demandes à Jonathan de te brancher les paradigms studio60 :))
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by igor696 »

Je lis ce fil avec intérêt, c'est très enrichissant.

Certains disent "qui peut le mieux peut le moins", hors de ce que j'ai constaté chez moi, et de ce que je peux lire des expériences des uns et des autres, c'est que ce principe, au moins en HC n'est pas vrai du tout...

Par contre julien, sans vouloir te vexer, pourrais tu faire un effort sur l’orthographe, car mes yeux saignent !
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
Post Reply