Mon installation (besoin de conseils)

igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by igor696 »

Bonjour Julien,

Je suis avec plaisir ce topic, et je dois dire que nombre de personnes doivent se retrouver dans le même cas que toi : on investi un max en matériel et son se retrouve avec un résultat décevant.

Si je prends mon exemple j'en suis venu à la conclusion qu'en appartement, quand tu veux respecter les voisins, et que tu n'as pas une grande pièce à vivre, l'adage "qui peut le plus, peu le moins" n'est pas vrai. Au contraire.

Avoir une installation surdimensionnée est tout sauf une bonne idée : on ne profite pas des capacités de l'ensemble, et dès qu'on monte le volume la pièce réduite fout tout en l'air...

Je crois qu'une bonne réflexion, discussion, sur ce sujet devrait avoir lieu. Cela pourrait éviter à certains de graves erreurs.

Dans ma pièce actuelle je ne suis plus qu'en 2.0 avec deux biblios, et bien le résultat pour l'instant est largement au dessus que lorsque j'avais mon 5.1 et que mon satané velodyne avec sa membrane de 30 me foutait tout en l'air (après je sais que ma pièce n'était pas corrigée, mais quand même, ce souci aurait été moindre en maison par ex)
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by julien »

Bonjour Igor 696 et Thib,

Pour ma partie HC, je compte vendre tout mon matérielle et repartir sûr de bonne basse avec des biblio ,car comme on me la fait remarquer les colonnes ne sont pas très adaptées à mon environnement .

Maintenant, j'ai comme une petite envie de garder juste mes silver 6, et de les mettre sur un ampli HIFI, car la HIFI me fait de l'oeil, est de me rajouter un lecteur cd ...

Que pouvez vous me conseille en ampli HIFI est lecteur cd ?

Pour le HC, je verrais plus tard , je vais faire beaucoup d'écoute et prendre mon temps, mais comme STABATMATER me la dit, je vais corriger l'acoustique de ma pièce pour un bon début...

merci a tous pour ce temps que vous m avez accorder .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by neo4 »

salut Julien

en ampli Hifi et lecteur CD, regarde du coté de BcAcoustique, ils font des trucs géniaux à prix plus que correcte ;)
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by stabatmater »

Julien,
coucou me revoilà...
C'est vrai que tu devrais utiliser un correcteur orthographique, cela te permet aussi de se corriger...mais bon...
Ceci dit, j'ai écouté les ampli BC Acoustiques, c'est très convaincant si tu n'es pas porté sur le classique comme moi. En plus, côté prix c'est abordable. Pour le lecteur de CD je ne peux pas te dire...
Par contre l'argent étant difficile à gagner tu peux aussi imaginer acheter un très bon lecteur BR qui va te permettre d'écouter des CD en qualité Hifi et voir des films avec une qualité top.
Le bon plan serait de trouver un reliquat de stock de Panasonic BMP500 car super bon en audio et vidéo et pas cher. Mais nul pour le dématérialisé.
Tu as aussi le Pana 700 qui est le remplaçant, plus cher, un peu mieux pour la vidéo dématérialisée.
Ou alors L'oppo 103, c'est le top dans les 3 domaines mais tu dois compter dans les 700 euro.
Il y a certainement d'autres marques que certaines autres personnes peuvent te conseiller.
Bon courage
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by igor696 »

;) Aucun souci

Je n'ai pas l'expérience de certains, mais peut être avant de partir sur les biblios devrais tu faire l'accoustique, et voir ce que ça donne avec l'installe que tu as, de toute manière ça ne sera jamais perdu.

Pour la pana500 c'est vrai que le circuit analogique est vraiment bluffant, et que, pour un prix contenu on a accès à un sacré lecteur universel.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by julien »

Hello igor696 , Stabatmater

Pour les lecteur , je penser a un oppo 103 , il y en a toujours dans les petites annonces, fin en ce moment plus trop :( .

Sinon le pana 500 est top , il y en a sur Amazon ,je vais regarder a ça .

Pour l ampli hifi ,je doit voir avec le vendeur pour faire une écoute, voir ce que je vais mettre en by pass sur la yam :/ , mais comme stabatmater me la fait remarquer , je ne pense pas que doit prendre un hyper puissant quelque chose de bon est correct en hifi .

( Marantz PM 5004 , denon PMA -720 AE , Pioneer A20-S ou A30-S , TEAC AR 650 , Advance X-i60 , NAD C316 BEE Graphite ), lequelle ?

Style de musique Adele , coldplay , agnes obel , des chose bien mélodieuse , et pourquoi pas un bon classique de temps en temps , ca ne ma déplaît pas ;-) .

Et pour l acoustique de ma pièce, sa sera fait la semaine prochaine , donc on verra tout ça après .

Donc en gros , j ai besoin d' un lecteur BR qui fait cd , et un ampli hifi .

En fait j ai vendu mon caisson de basse Klipsch SW-112 , bcp trop gros pour mon salon , donc je suis a la recherche d un autre qui descend assez bas , et qui n étouffera pas mes enceinte ,et qui ne prend pas trop de place , une idée j ai 15 m2 a tout casser :/
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by neo4 »

regarde aussi du coté de BC Acoustique pour ton ampli Hifi ;)
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by igor696 »

julien wrote: En fait j ai vendu mon caisson de basse Klipsch SW-112 , bcp trop gros pour mon salon , donc je suis a la recherche d un autre qui descend assez bas , et qui n étouffera pas mes enceinte ,et qui ne prend pas trop de place , une idée j ai 15 m2 a tout casser :/

Ça m'intéresse aussi. Mon velodyne était lui aussi trop gros pour ma pièce.

En ampli hifi marantz a de très bon retour. Mais je n'ai jamais écouté.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by stabatmater »

Julien,
oublie Marantz et Denon dans cette gamme de prix, tu seras déçu, pas assez d'expression et de vélocité pour ce que tu écoutes.
Le NAD est bon bien que un peu trop retenu, tu vas pleuré sur du Adèle, c'est pas assez dynamique et en retrait sur le médium.

Je crois que tu seras plus satisfait avec de la classe D, donc du Pioneer, TEAC, Advance.
BC acoustique peut te satisfaire aussi.
Regarde côté Atoll et Cambridge
De toute façon faudrait que tu fasses des écoutes avec quelques CD de tests.

Pour le lecteur BR et CD, le Pana 500 est un bon choix. Bien sur l'oppo est top mais pour un TV de 50/60cm c'est mettre un moteur de Mazerati dans une Renault!
Pour ton nouveau caisson, regarde la gamme de chez BC Accoustique/Moscade, c'est du très bon, vif avec de la réserve.
N'oublie pas que dans ton cas, pour un surcoût de 500 euro, il vaut mieux les mettre dans ta salle.
Bien a toi
Stabatmater
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Mon installation (besoin de conseils)

Post by julien »

neo4 wrote:regarde aussi du coté de BC Acoustique pour ton ampli Hifi ;)
Bonjour neo6,

Bc Acoustique me plait bien , mes pas d écoute possible prés de chez moi :/ .

Stabatmater :) ,

Je vais aller écouter le NAD C326 ( pourquoi je vais pleurer avec du adele sur du nad ?) , Advance Acoustic X-i60 , Cambridge Audio 351A , toute les autre comme atoll , bc acoustique , pioneer , teac , pas d écoute possible ,j habite un trou pedu :), pour avoir des écoute avec du bon matos je doit faire 260 borne :/ .

J ai quand même un petit penchant pour le NAD ou advance .
Pour les caisson , je vais regarder sa ;-)

Ne tkt pas pour l oppo , j ai un 50P .
Last edited by julien on Fri Sep 12, 2014 3:25 pm, edited 1 time in total.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Post Reply