Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post Reply
spavon

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by spavon »

Philou9178 wrote:Salut,

c'est l'ampli qui va succéder à mon LX82....lorsqu'on le trouvera soldé à 1500e---> :biglol:

Attention, RTFM !

Pas tjrs facile à mettre en œuvre correctement, mais magnifique machine.
Quand je vois notre ami qui n'arrive pas à installer une fonction basique, on va s'amuser.
Commencer par lire la doc et manipuler les câbles Hdmi tjrs TV et Ampli Hors Tension.
Oui je vais devoir mettre le nez un moment dans le manuel,car j'ai vraiment un soucie entre le HDMI CEC,qui fonctionne quand il veut,le arc qui n'en fait qu'a sa tête,sa commence a vraiment être agaçant
Je pense que le test,si il y a sera positif.

Pour le SC-LX87,il était trouvable même un peu moins chère avant les soldes,j'ai quand même préféré attendre le nouveaux modèle.
Ecran:Hitachi 42pd9700+Panasonic TX-P60ZT60EAmpli:Pioneer SC-LX88Platine:PC+PLAYSTATION 3 (DLNA)Enceintes:Focal 836VW,806VWCentrale:CC8WCaissons:SW800VW+Buttkicker BK-KIT4Cables:Norstone CL250Videoprojecteur:Sony VPL-CX21
Philou9178

Post by Philou9178 »

Il faut vérifier aussi dans la doc de ta TV,
toutes les entrées Hdmi ne sont pas compatibles CEC,
en générale, il n'y en a qu'une et une seule qui l'est.
Et bien sûr valider la fonction dans les menus coté Ampli et coté TV aussi,
spavon

Post by spavon »

Hi Philou9178

Déjà fait tu pense bien ^^, sur mon zt60 il n'y a que la hdmi 2 (arc) qui les gèrent ,sur le sc lx 78/88 il n'y a que l'hdmi out1 (control) qui gère tout se petit monde,normalement la norme hdmi 1.2 est compatible CEC et a partir de l'hdmi 1.3a on a l'ARC.
Moi je dois passer par le Viera link pour pouvoir l'activer,mais a chaque fois sa me dit fonction indisponible.

Du coups sa fonctionne quand sa a le temps -_- malgré que le Viera link soit activé sur l'ecran et que sur le sc lx 88 le mode control et ARC soit également activé.

Hier j'ai lu le manuel et ........... rien selon eux on a juste a activé est sa roule.
Donc je vais acheter un cable HDMI 2.0,sa me retira le doute,sinon j'appel pioneer.
Ecran:Hitachi 42pd9700+Panasonic TX-P60ZT60EAmpli:Pioneer SC-LX88Platine:PC+PLAYSTATION 3 (DLNA)Enceintes:Focal 836VW,806VWCentrale:CC8WCaissons:SW800VW+Buttkicker BK-KIT4Cables:Norstone CL250Videoprojecteur:Sony VPL-CX21
Philou9178

Post by Philou9178 »

Tu peux faire un essai en changeant le Cbl HDMI, mais j'y crois pas.
Sur ta TV, seule l'entrée Hdmi 2 est compatible ARC, je viens de vérifier dans la doc, attention de ne pas se tromper de connecteur, coté ampli et TV,
surtout quand c'est en aveugle, si ta TV reste en place.

Ensuite tout se passe sur le Pio, à la condition d'avoir activé l'ARC sur le Pana et bien sûr sur le Pio.

Lorsque j'ai installé mon LX82 sur mon Kuro, j'avais tendance à me planter sur les entrées Hdmi coté Ampli.
Depuis je suis passé sur un Sony 4K, que du bonheur, mais divers problèmes après les mises à jour du firmware, coté TV et lecteur BR Oppo.

Çà m’intéresse ton Pb,,,,et ca fait parti des plaisirs de mise en route.
Si tout marche du premier coup, c'est pas drôle, il faut se prendre un peu la tête, sinon, on ne progresse pas.

Bonne soirée et à demain,
panasony

Post by panasony »

De toute façon la gestion CEC est merdique. Je ne peux pas séparer le son de l'image sur mon Oppo (avec 1 HDMI sur la télé et 1 autre sur l'ampli) car j'ai des coupures d'image. Par contre en passant le son et l'image par l'ampli, avec 1 seul HDMI, tout se passe bien.
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
spavon

Post by spavon »

Philou9178 wrote:Tu peux faire un essai en changeant le Cbl HDMI, mais j'y crois pas.
Sur ta TV, seule l'entrée Hdmi 2 est compatible ARC, je viens de vérifier dans la doc, attention de ne pas se tromper de connecteur, coté ampli et TV,
surtout quand c'est en aveugle, si ta TV reste en place.

Ensuite tout se passe sur le Pio, à la condition d'avoir activé l'ARC sur le Pana et bien sûr sur le Pio.
Je ne me suis malheureusement pas tromper de HDMI que se soit de l'écran ou de l'ampli -_-
J'ai tester 4cable HDMI différent.
Philou9178 wrote:Çà m’intéresse ton Pb,,,,et ca fait parti des plaisirs de mise en route.
Si tout marche du premier coup, c'est pas drôle, il faut se prendre un peu la tête, sinon, on ne progresse pas.

Bonne soirée et à demain,
Oui je me doute sa serait tellement simple sinon :biglol: néanmoins effectivement sa me pousse a faire des recherche et a optimisé ma connaissance du matériel utiliser.

Sinon petit question qui me turlupine (pas de jeu de mot :tetedanslmur: ).
Je désire faire un branchement analogique 7.1 de mon pc vers l'ampli en jack/rca

PC:
Image
SC-LX88:
Image

Je voudrais savoir comment ressort le signal du subwoofer de l'ampli ?
Je laisse mon cable sur le Pre out et sa ressort en LFE ?

A demain

EDIT:j'ai la réponce a ma question,je viens de faire le test.
Philou9178

Post by Philou9178 »

panasony wrote:De toute façon la gestion CEC est merdique. Je ne peux pas séparer le son de l'image sur mon Oppo (avec 1 HDMI sur la télé et 1 autre sur l'ampli) car j'ai des coupures d'image. Par contre en passant le son et l'image par l'ampli, avec 1 seul HDMI, tout se passe bien.
On est dans le même cas, pareil entre mon Oppo 103EU configurée en 4K et ma Sony KD-55X9005A. J'ai pas trouvé de solution.
Philou9178

Post by Philou9178 »

Spavon,

page 77 et 78 de la notice du Pio,
as tu respecté les prérequis, ta chaine de liaison est elle synchronisée ?

Je taquine un peu,
mais si tu te poses la question du branchement du LFE entre ton PC et ton Pio, c'est que tu n'as pas lu la doc.
panasony

Post by panasony »

Philou9178 wrote:
panasony wrote:De toute façon la gestion CEC est merdique. Je ne peux pas séparer le son de l'image sur mon Oppo (avec 1 HDMI sur la télé et 1 autre sur l'ampli) car j'ai des coupures d'image. Par contre en passant le son et l'image par l'ampli, avec 1 seul HDMI, tout se passe bien.
On est dans le même cas, pareil entre mon Oppo 103EU configurée en 4K et ma Sony KD-55X9005A. J'ai pas trouvé de solution.
J'en ai une, tu peux la tester ;) Donc les sorties séparées sur Oppo et les coupures d'image sur Sony. Tu changes l'entrée sur la TV sur celle qui est reliée à l'ampli. Tu retrouve l'image qui passe par l'ampli et tu attends qu'elle se stabilise. Ensuite tu reviens, sur la TV, sur l'entrée direct de ton Oppo et tu retrouve l'image stable venant directement de ton Oppo :clap: Vive la technique :lol:
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
Philou9178

Post by Philou9178 »

panasony wrote:
J'en ai une, tu peux la tester ;) Donc les sorties séparées sur Oppo et les coupures d'image sur Sony. Tu changes l'entrée sur la TV sur celle qui est reliée à l'ampli. Tu retrouve l'image qui passe par l'ampli et tu attends qu'elle se stabilise. Ensuite tu reviens, sur la TV, sur l'entrée direct de ton Oppo et tu retrouve l'image stable venant directement de ton Oppo :clap: Vive la technique :lol:
Ahhh !!! :merci:
Je ne vais pas pouvoir tester rapidement, je suis en plein travaux,
mais dès que je pourrai, je ferai un retour.
Il me semble pourtant avoir essayé la manip comme tu la décris,
On verra, merci encore,
Post Reply