Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

Nini wrote:Le 55W829 est au sommet de la gamme W8.
C'est faux.
Le W829 n'est qu'un W805 rebadgé pour l'enseigne Darty (et le site Maismoinscher.com), tout comme le W815 est un W805 rebadgé pour l'enseigne Boulanger.

La seule différence technique entre ces 3 modèle porte sur le Motionflow XR, ce qui n'a strictement aucune importance puisque ces fréquences sont obtenues artificiellement par interpolation d'écrans noirs, ce qui n'améliore en rien la fluidité (Nico dit d'ailleurs préférer le Motionflow XR 400 de Sony au 800 qui renforce selon lui trop l'effet caméscope du compensateur de mouvement).
Dans les 3 cas, la dalle est en 100Hz natif de toute façon.

Donc ces 3 modèles sont strictement identiques (même qualité d'image, même fluidité, même son, même lecteur multimédia, etc...), sauf que le W805 en 55" est moins cher (1020€ chez Ubaldi, site fiable) : http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 55W815B=on


Donc dire que le W829 est supérieur aux deux autres, c'est tomber dans le panneau tendu par Darty qui a demandé à Sony une intervention logicielle sur ce modèle pour augmenter artificiellement le chiffre de la fréquence uniquement dans le but de justifier le prix plus élevé de leur modèle (idem pour Boulanger).
Cette pratique est malheureusement courante chez ces 2 enseignes et peut s'apparenter à une tromperie sur la marchandise.
Nini
Posts: 4
Joined: Wed Oct 01, 2014 5:54 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Nini »

Merci Scarecrew pour la reformulation de ma réponse. C'est sans doute plus clair ainsi.
Par contre, lorsque tu reprends une citation, s'il te plaît, ne la tronque pas. Une phrase sortie de son contexte peut être mal interprétée...
Nini a écrit :
Le 55W829 est au sommet de la gamme W8.
4 caractéristiques le distinguent du 50W805 :
  • - taille d'écran, bien entendu
    - Motionflow XR800 au lieu de XR400
    - canaux de distribution
    - prix
Qu'est-ce qui est faux dans mes propos ?
les 4 caractéristiques qui distinguent les 2 modèles ? Non
dire que le 55W829 est au sommet de la gamme W8 ? Non plus. En terme de référencement, c'est la vérité.
D'ailleurs je précise que cette gamme (même design) comprend les modèles suivants : W805B - W815B - W817B - W828B - W829B

@oupslà :
je rajoute une 5ème caractéristique qui les différencie : le montage mural
voici la page qui donne les infos à ce sujet : http://www.sony.fr/support/fr/product/faq/KDL-50W805B --> taper 29053 dans la zone Recherche.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by oupslà »

Merci à vous messieurs !

@ Nini ton retour est très intéressant et confirme ce que j'ai vu sur cet appareil.

Quoi qu'il en soit, les enseignes françaises qui pratique cette "embrouille" avec la complicité du constructeur sont réellement pas malins et au final cela reste totalement contreproductif.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

Nini wrote:Qu'est-ce qui est faux dans mes propos ?
les 4 caractéristiques qui distinguent les 2 modèles ? Non
Bah si justement :
1/ la taille de l'écran n'est pas un élément différenciant puisque ces 3 modèles (W805, W815, W829) se trouvent dans les mêmes tailles : 42, 50 et 55".
2/ l'indice du Motionflow XR n'est pas un élément différenciant lui non-plus pour les raisons évoquées dans mon précédent post.
3/ Le prix, oui ça différencie ces 3 modèles, et c'est bien ça le problème vu que ce sont les mêmes TV !


Nini wrote:Qu'est-ce qui est faux dans mes propos ?
...dire que le 55W829 est au sommet de la gamme W8 ? Non plus. En terme de référencement, c'est la vérité.
Le référencement imposé par le fabricant on s'en fout, vu que ces 3 TV sont techniquement strictement identiques.

Donc j'en reviens à ce que je disais plus haut : à choisir entre ces 3 modèles, autant prendre le moins cher, soit le W805.
Nini
Posts: 4
Joined: Wed Oct 01, 2014 5:54 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Nini »

@Scarecrew
Le canal de distribution est un critère différenciant. Ubaldi et MaisMoinsCher, par exemple, n'effectuent pas la livraison, l'installation et la reprise de l'ancienne TV. Ils se contentent de faire livrer par un transporteur, et tant pis si vous n'êtes pas chez vous au moment où celui-ci passe. De plus, pendant la période de garantie (2 ans) à vous de vous débrouiller pour retourner le téléviseur chez eux ou dans un centre SAV en cas de problème. Darty, par contre, assure tous ces services-là gratuitement et la livraison est sur rendez-vous. Pour moi qui suit handicapé, ces services n'ont pas de prix. Alors payer 100 ou 200 € de plus parce seul le modèle W829 est distribué par cette enseigne m'est complètement égal, à partir du moment où mon budget le permet.
Donc dire que seul le prix est le critère différenciant est une erreur.

Quant à dire que le Motionflow XR800 est identique, voire moins bien que le XR400, en terme de résultat visuel, est un jugement purement personnel car lié à la perception humaine et à la sensibilité que l'on a de son effet. Et encore sans parler des différences obtenues en fonction du contenu visionné et de la source, tous deux variant d'une installation à l'autre et d'un téléspectateur à l'autre. Donc c'est bien un élément différenciant, d'autant que Nicolas a constaté... une différence. A chacun d'en apprécier l'utilité.
Ton avis, ou celui de Nicolas, sur un produit ou une fonctionnalité particulière n'est qu'un avis, ce n'est en aucun cas une vérité.
Cela n'enlève rien à l'utilité des avis des uns et des autres, bien au contraire puisque c'est aussi le but des forums. C'est pour ça, d'ailleurs, que je suis venu sur celui-ci. Néanmoins, merci de ne pas dire que les autres ont tort et toi tu détiens LA vérité. D'autant que je n'ai fait que citer des éléments caractéristiques différenciant 2 modèles sans apporter de jugement de valeur sur les produits eux-mêmes.

Point final.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

Nini wrote:Néanmoins, merci de ne pas dire que les autres ont tort et toi tu détiens LA vérité.
La vérité n'a pas besoin d'être détenue par moi ou par un autre pour exister.

Et la vérité c'est qu'on ne peut pas améliorer la fluidité d'une image par l'interpolation d'écran noirs, c'est un mensonge marketing. Il est utile de le rappeler car beaucoup de gens se font avoir par l'indice constructeur, croyant que plus son chiffre est élevé et meilleure sera la fluidité.
Au mieux, cet artifice à pour effet de réduire un peu la rémanence, ce qui peut paraître inutile si la dalle est assez réactive (comme c'est le cas de la dalle VA équipant ce modèle).
Par contre, passer d'une dalle 100Hz natif à une dalle 200Hz natif, là ça améliore la fluidité.

Après, que Darty t'installe ta TV et te reprenne l'ancienne est un argument que ne vont entendre que les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées et quelques autres qui ne veulent avoir rien à faire. Pour tous les autres ça n'est pas un argument, d'autant plus que Darty te fais payer cher ce service (le W829 en 55" étant tout de même 169€ plus cher qu'un W805 de même taille).
ClarkLong
Posts: 308
Joined: Fri May 03, 2013 8:56 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by ClarkLong »

Makara wrote:Hm... J'ai mail sony qui me répond totalement à coté de la plaque |( :
Hello,

I would like to know if the Simulview features included in TV like the KDL-W8XXa/b serie works with any gaming system (like Wii, XboX 360 etc...) like LGs DualPlay, or only with Sony's PS3 and PS4?

Thank you very much,
Best Regards
Dear Customer,

Thank you for contacting Sony Support.

We reviewed your concern and understand that you want to know if the given model supports Simulview features for PS3 and PS4 also.

Checked the information and would like to inform you that it does support PS3 and PS4.

We appreciate your business with us.

Have a great day!
Après tu poses une question sur une techno LG à Sony aussi alors faut pas être étonné. Ils vont pas faire les devoirs à ta place ;P
Si tu pouvais expliquer de quoi il s'agit.... Ici on pourrait t'aider
D'après ta question je te dirai non. Car le simulview necessite que la source soit compatible pour envoyer les 2 flux et sur ps3 les jeux supportant le simulview se comptent sur les doigts d'une seule main :S
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by oupslà »

J'ai vu longuement le 805 en 50". Il est vraiment très bon. Pas de défauts rédhibitoire pour moi. De bon noirs, une belle colorimétrie et dalle non brillante !
Malheureusement la FNAC ne l'a pas en 55".
Il n'est pas référencé donc même une commande n'est pas possible :@ Idem pour le 55AS640 de Panasonic (aussi en dalle VA). Pas référencé ... :o :tetedanslmur:

Cette enseigne est finie pour moi.
A terme et à minima le rayon TV fermera amha. Trop peu de références et surtout trop rigide ... ils n'ont aucune chance vis-à-vis des boutiques sur le net !
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

La Fnac souffre en ce moment de toute façon. Et c'est regrettable car sur Tours par exemple les vendeurs semblent plutôt compétents en comparaison de la grande majorité des vendeurs high tech qui ne savent pas ce qu'ils vendent.

Par contre, le SAV n'est clairement pas à la hauteur car sous-traité à des réparateurs multi-marques (mais bon, c'est le cas de la plupart des enseignes). Il faut avoir de grande diagonales pour avoir à faire directement au SAV de la marque.
bdsaparis
Posts: 68
Joined: Fri Sep 27, 2013 8:29 pm

Re: Re : Sony KDL-42/50/55W829B : TV Edge LED 1080p

Post by bdsaparis »

Salut à tous,

J'en rajoute une couche sur les références différentes son l'enseigne: les références particulières permettent surtout aux enseignes qui annoncent le remboursement de la différence d'être tranquilles... Puisque la référence n'est pas vendue ailleurs que chez eux :-)
Post Reply