Déménagement : placement enceinte... Télé.

Post Reply
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Déménagement : placement enceinte... Télé.

Post by igor696 »

Bon, sauf si ma malchance persiste (ce qui est largement possible vu ce qu'il me tombe sur le nez tout les quartes matins) je devrai avoir les clefs de mon appart en septembre.

Je vais gérer plusieurs petits chantier, mais surtout celui de ma pièce d'écoute est primordial, et je vais enfin pouvoir percer dans les murs :biglol:

Bref, percer ok, mais pas n'importe ou et comment.

Voici mes trois questions :

A quelle hauteur le recommander vous de mettre ma télé ? Actuellement la ligne médiane se trouve a 66 cm de hauteur et je trouve ça un choulla bas. Mais je suppose que trop haut ça ne sera pas top.

Pour mes deux biblios que je vais mettre en frontale, avec leur évent arrière, quelle distance dois je respecter au minimum du mur ?

Enfin choix cornélien : je vais mettre en surrounds des bipolaires. Le canapé sera contre le mur arrière. J'ai donc deux solutions :

- mettre les deux bipolaires au dessus du canapé 50cm au dessus de la position d'écoute (dans ce cas dois je les mettre pile poil aux dimensions du canapé ou alors je les écarte encore un peu latéralement ? )

- mettre les deux bipolaires sur le côtés, auquel cas une sera sur le côté droit a 30 cm de l'auditeur le plus proche et la seconde sera sur le mur oppose a... Deux mètres....

Concernant ce dernier point je sais que les corrections acoustiques permettent de calibrer la distance et le niveau mais bon je me demande si ça top ainsi...

Merci d'avance :)
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Déménagement : placement enceinte... Télé.

Post by igor696 »

Une question:

Ma scène avant ne pourra pas accueillir de sub... Enfin si mais a l,oppose (en gros l'écran est à droite, il y a une ouverture et la je pourrais y caler un sub)

Donc soit je mets un sub sans fil à l'avant mais sur le côté oppose de la scène, soit je mets un sub a l'arrière sur le côté du canape.

Sans tester, quelle serait pour vous la meilleure solution ?
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
Post Reply