Marantz HD-DAC1

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair qu'il a l'air sympa ce DAC/Ampli casque.

Il faudrait le tester :P
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jacko »

Becuwe Nicolas wrote: Il faudrait le tester :P
OUAIS ! :rofl:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je viens de lancer quelques demandes de prêts ! A suivre ....

Si c'est bon, je t'envoie un modèle ;)
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Phil44 »

[quote="ViewtifulVik"]Le SA-11S3 m'avait vraiment impressionné également lors de mes écoutes, j'avais découvert la qualité SACD avec ce lecteur. J'avais trouvé également la lecture CD très bonne. J'ai failli craqué mais j'ai bien fait d'hésiter (3000€ à fournir c'est pas rien) : avec le recul, je trouve que la lecture CD est finalement pas incroyable pour le prix de la bestiole (manque de détails, image sonore pas très large...) et qu'il se fait distancer par mon lecteur à 2000€. Bien sur, celui-ci n'a pas de DAC accessible et ne lit pas les SACD mais il fait parfaitement ce qu'on lui demande : lire les CD. Ca reste le plus important :)

Bonjour View.

Tu as fait des essais avec le même matériel et au même endroit (L'un après l'autre)?

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
atomheart
Posts: 75
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:22 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by atomheart »

Rien a dire :lol: a part que j'attends avec impatience la suite de vos commentaires et d'éventuels essais a propos du Marantz HD-Dac1 :up:
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Phil44 »

jayjay wrote:Le drive du SA14 est identique au SA11S3 les suspensions en alu passe de 10mm à 2mm, sinon à part ça c'est exactement le même.
C'est leur dernière version, toute les séries 15 sont en dessous.
J'ai prêté mon lecteur à un ami pendant les vacances qui possède le SA14, d'après les premiers retours le SA14 fait aussi bien en lecture sacd.
Pour le NA11, 2900€ le prix le plus bas que j'ai trouvé.
Salut Jayjay.

J'ai l'impression que quelque chose cloche chez Marantz.

S'ils sortent un lecteur 14 S1 avec drive (CD/SA-CD) et même lecture SA-CD que le 11 S3, le tout pour +/- 50% moins cher, quel intérêt d'acheter le deuxième?
De plus, à la lecture du thread, j'ai l'impression que le Dac embarqué sur la même platine est de même niveau que le NA 11, ça paraît curieux comme positionnement marketing, non?

Tant mieux si le 14 S1 est d'un super niveau mais ça paraît surprenant.

Cordialement.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Phil44 »

Hello.

J'ai quelques questions qui me titillent :

Les NA 8005 et SA 8005 partagent-ils les mêmes qualités en lecture d'un fichier?
C. à d., même DAC, même traitement numérique, même connexion,...

Et comment comparer les deux premiers cités et le DAC HD1?

Par ailleurs, ce dernier agit-il comme un vrai préampli et sa commande de volume est-elle numérique ou analogique?

Bon, j'arrête avec mes questions :rofl:

Cordialement.


Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

Phil44 wrote:
jayjay wrote:Le drive du SA14 est identique au SA11S3 les suspensions en alu passe de 10mm à 2mm, sinon à part ça c'est exactement le même.
C'est leur dernière version, toute les séries 15 sont en dessous.
J'ai prêté mon lecteur à un ami pendant les vacances qui possède le SA14, d'après les premiers retours le SA14 fait aussi bien en lecture sacd.
Pour le NA11, 2900€ le prix le plus bas que j'ai trouvé.
Salut Jayjay.

J'ai l'impression que quelque chose cloche chez Marantz.

S'ils sortent un lecteur 14 S1 avec drive (CD/SA-CD) et même lecture SA-CD que le 11 S3, le tout pour +/- 50% moins cher, quel intérêt d'acheter le deuxième?
De plus, à la lecture du thread, j'ai l'impression que le Dac embarqué sur la même platine est de même niveau que le NA 11, ça paraît curieux comme positionnement marketing, non?

Tant mieux si le 14 S1 est d'un super niveau mais ça paraît surprenant.

Cordialement.

Philippe
Salut,
Je me suis posé la même question mais c'est vachement malin au contraire, ils vont vendre 5 fois plus de platine SA14S1 que de série 11.
A mon retour de vacances, j'ai récupéré les deux lecteurs (mon SA11S3 et SA14S1 d'un ami) pour un petit comparatif et bien j'ai rendu mon SA11S3.
La série 11 est conçu comme une œuvre d'art hifi double châssis en cuivre, sortie XLR de grande qualité, intérieur cuivre de 2mm d'épaisseur et capot cuivre pour l'alim torique, bref du grand art mais es-ce que ça améliore le son d'autre dise oui et moi NON.
Tout ce cuivre coute très cher, Marantz arrive tout de même à le proposer à un tarif vraiment agressif défiant toute concurrence.
C'est dommage qu'on ne puisse pas profiter de cet intérieure avec un couvercle en verre.
Par contre, on a l’essentiel sur le SA14S1, un bon dac, un super drive, une alim surdimensionnée, étage de sortie au top et pas de xlr ni de cuivre à tire larigot sauf sur la sortie RCA , bon pour faire court Marantz gagne plus d'argent avec le SA14S1 qu'un autre produit de la série 11.
Mais on a aucun test sur ce produit en France, ce lecteur existe depuis 1an déjà, dommage.
classement VGP 2014
http://vgp.phileweb.com/vgp2014/vgp_p2_9.html
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Phil44 »

Salut.

Le vrai problème, c'est qu'on à peu de retours sur cette platine (Pas de multiples tests flatteurs, Diapason ou autre) Ni chez nous ni ailleurs en Europe (Je surveille l'Allemagne mais rien de bien notable).

Le site que tu mentionnes (Vidéo Grand Prix) semble être basé sur les ventes dans des catégories de prix.

Par exemple, la Marantz n'est pas classée avec la CD32 de chez Primare (Qui est dans la catégorie du dessus) alors que chez nous, c'est le même tarif ppi.

La SA14S1, elle, est devant une Denon série 1500, or chez nous, la DCD 1500 n'est pas une grande référence...

Un autre point : Sur Evmag, il semble dire que la SA 8005 soit proche de la 14S1 ("Une version budget")

Je ne sais qu'en déduire.


Cordialement.


Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply