Mac Mini Audio

Post Reply
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by jayjay »

@ Jayjay : mon copain avait le SA15 limited, il est passé au SA11-3, et au niveau du DAC interne, c'est le meme… en mieux
faut que tu révise la doc Marantz :^)
moi aussi j'ai du mal avec toutes ces appellations mais le SA11, c'est le top, le SA14 est en dessous.


non faux encore une fois, le SA14S1 est meilleur au niveau dac, c'est un mélange entre le lecteur SA11S3 et du NA11S1, le dac du NA11S1 est identique au SA14S1 sans la partie réseau, l'alim et l'étage de sortie est meilleur sur le NA11S1.
http://www.marantz.jp/jp/14S1/sa_14s1.html.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Mac Mini Audio

Post by ViewtifulVik »

Mon expérience :
- Pour écouter des CD, le top c'est simple, c'est un lecteur intégré. Un drive + DAC complique énormément les choses : ajout d'un câble numérique, nécessité de marier deux éléments qui n'iront pas forcément bien ensemble... On s'y perd vite et la note devient salée. Le CD existe depuis longtemps et les constructeurs savent y faire : je ne suis pas old-fashioned et je finirai par me mettre au démat' mais aujourd'hui aucun DAC ne m'a convaincu de la supériorité du HD face au format CD : qualité de l'enregistrement hasardeuse ? sur-échantillonnage à partir d'un fichier CD ?... Les explications sont nombreuses et je ne m'aventurerai pas ici sur ce sujet glissant mais c'est ce que je ressens aujourd'hui.
- Pour la démat : DAC + PC ou DAC + Streamer. Le jour où je vendrai mon Audia, je passerai surement à la deuxième solution. Mais je me laisse le temps, le marché du DAC est en croissance exponentielle depuis quelques années et j'attends que cela se stabilise. A titre d'exemple : en 2013, quelques DACs permettaient de lire du DSD, aujourd'hui, c'est monnaie courante. L'industrie musicale va t-elle suivre ?
- Les "couteaux-suisse" : c'est pratique mais souvent décevant si on prend chaque "outil" un par un. Les intégrés Esoteric sont l'exception mais au vu du prix : heureusement ! Après, la sonorité Esoteric ne convient pas à chaque système. J'ai failli il y a peu craquer sur un "vieux" modèle, un SA-50 d'occasion. Esthétiquement très joli, construit comme un tank, à l'écoute il te fout une claque : grave, scène sonore, transparence, précision, dynamique... Mais après une écoute plus longue, j'ai quand même trouvé qu'il lui manquait le charme, la suavité et l'émotion qu'offre mon Audia. Du coup, je n'ai pas craqué :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by gil2b »

Si ta platine avec une entrée te permettant d utiliser son Dac ca t ouvrirais des portes. J aime le son de ma DP 500, utiliser son dac pour la demat est pour moi un gros plus.

Gil
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by jayjay »

gil2b wrote:Si ta platine avec une entrée te permettant d utiliser son Dac ca t ouvrirais des portes. J aime le son de ma DP 500, utiliser son dac pour la demat est pour moi un gros plus.

Gil
+1
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Mac Mini Audio

Post by ViewtifulVik »

gil2b wrote:Si ta platine avec une entrée te permettant d utiliser son Dac ca t ouvrirais des portes. J aime le son de ma DP 500, utiliser son dac pour la demat est pour moi un gros plus.

Gil
Je n'ai jamais dis le contraire : c'est un plus, bien pratique mais moins performant qu'un DAC extérieur, c'est tout :)

Et si par "tu", tu t'adressais à moi, non ça ne m'intéresse pas. Surtout avec un DAC intégré dans l'ampli
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Je crois que Gil parlait du DAC intégré dans sa platine CD accuphase.

JayJay : pas compris toutes les subltilités de la gamme marantz.
Mais si tu a raison, c'est mon copain qui va être vert car il aurait du prendre le SA14, bien moins cher que le SA11S3
Enfin, j'ai quand même un gros doute.
Il faudrait en débattre sur un autre post si tu le souhaite (ça m'intéresse)

Amitiés,
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by gil2b »

ViewtifulVik wrote:
gil2b wrote:Si ta platine avec une entrée te permettant d utiliser son Dac ca t ouvrirais des portes. J aime le son de ma DP 500, utiliser son dac pour la demat est pour moi un gros plus.

Gil
Je n'ai jamais dis le contraire : c'est un plus, bien pratique mais moins performant qu'un DAC extérieur, c'est tout :)

Et si par "tu", tu t'adressais à moi, non ça ne m'intéresse pas. Surtout avec un DAC intégré dans l'ampli

Je ne comprend pas ton raisonnement..personne n a parlé d un dac dans l ampli...la DP 500 est une platine CD Accuphase..

Elle a une entrée Dac (coax et Optique) j utilise donc les mêmes dac pour la lecture de CD et avec le Mac Mini.

Si un Dac extérieur peut être plus performant que celui de la platine on est deja sur des budgets luxueux.

Gil
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by jayjay »

JayJay : pas compris toutes les subltilités de la gamme marantz.
Mais si tu a raison, c'est mon copain qui va être vert car il aurait du prendre le SA14, bien moins cher que le SA11S3
Enfin, j'ai quand même un gros doute.
Il faudrait en débattre sur un autre post si tu le souhaite (ça m'intéresse)

on en parle déjà ici:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 9&start=30
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Mac Mini Audio

Post by ViewtifulVik »

gil2b wrote: Je ne comprend pas ton raisonnement..personne n a parlé d un dac dans l ampli...la DP 500 est une platine CD Accuphase..

Elle a une entrée Dac (coax et Optique) j utilise donc les mêmes dac pour la lecture de CD et avec le Mac Mini.

Si un Dac extérieur peut être plus performant que celui de la platine on est deja sur des budgets luxueux.

Gil
Bon je crois que l'on ne se comprend pas :lol: Tu emploies le pronom "tu", donc je pensais que tu t'adressais à moi... Il faut faire attention à ce qu'on écrit : un "tu" n'est jamais un "je", du coup dans ma réponse je parlais bien de moi.

C'est tout ! :desole:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by gil2b »

ViewtifulVik wrote:
gil2b wrote: Je ne comprend pas ton raisonnement..personne n a parlé d un dac dans l ampli...la DP 500 est une platine CD Accuphase..

Elle a une entrée Dac (coax et Optique) j utilise donc les mêmes dac pour la lecture de CD et avec le Mac Mini.

Si un Dac extérieur peut être plus performant que celui de la platine on est deja sur des budgets luxueux.

Gil
Bon je crois que l'on ne se comprend pas :lol: Tu emploies le pronom "tu", donc je pensais que tu t'adressais à moi... Il faut faire attention à ce qu'on écrit : un "tu" n'est jamais un "je", du coup dans ma réponse je parlais bien de moi.

C'est tout ! :desole:

Tu (oui tu..) a écrit " Surtout avec un Dac integrè dans l'ampli...." Je reprenais simplement que le Dac est celui du lecteur. :desole:

Gil
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
Post Reply