DENON AVR-X4000 Avis et CR

LionelD
Posts: 1
Joined: Fri May 02, 2014 9:01 am

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by LionelD »

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Denon AVR X4000 avec un pack 5.0 d'enceinte Focal 726V depuis peu, j'utilise ce beau bébé depuis quelques mois avec différentes sources :
- Box satellite orange
- PS3
- Apple TV
- XBMC on rapsberry pi avec accès à un NAS réseau
- iphone, ipad (musique)
- application de controle distant iphone, ipad
- source internet
- le tout sur réseau gigabit

Pour une première expérience de home cinéma, je dois dire que je suis bluffé du rendu ! d'autant que le calibrage avec le micro est un jeu d'enfant ;-)

J'utilise beaucoup :
- PS3 ou XBMC pour lire les sources vidéo numériques, le rendu audio est magnifique !
- l'airplay avec l'iphone ou l'ipad génial mais je trouve le rendu écran assez moche... par rapport à la même fonction via l'apple TV. Ceci étant ça fait le job très bien.

Compte tenu des enceintes y a-t-il du sens d'ajouter un caisson de basse pour être en 5.1 ?

Maintenant je me suis très peu amusé avec les options !? kesako :
> zone 2 et 3
> les filtres audio : eq, etc...
> des filtres vidéo ?
> quid de la tnt ? peut-on aussi la faire entrer sur l'ampli ?
> fonction audio nuit pour éviter de réveiller toute la maison tout en pouvant "profiter" du son
> comment profitez de mes sources audio FLAC ???

A noter :
> écrans airplay très moches pour le rendu airplay audio
> fonctions et filtres "cachés" dans les menus et pas directement accessible

Verdict :
+ gestion de signaux audio nickel pour un rendu de son grandiose, généreux, précis et enveloppant
+ Puissance
+ Options disponibles
+ Calibrage hyper facile et didactique pour les néophytes
+ Application iphone, ipad
+ Airplay
+ Connectivité impressionnate
+ 4K que je n'utilise pas encore ;-)

Plus probablement des tonnes d'options ou optimisations que je n'utilise probablement pas encore... Je recommande !
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by alex75 »

Bonjour

quelqu un pourrais t il me dire comment on accede a la fonction save et load via le web control car j arrive pas a la trouver
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Equinox
Posts: 2
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:21 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Equinox »

bonjour tous le monde

j'ai moderniser mon HC car sur mon ancien amplis de 18 ans pas d'optique et pas de hdmi (yamaha rx-v692rds) et depuis 3 ans que j'ai acheter mon ecran de tv mon HC et au chômage ....

pour les fête de fin d'année je me suis offert le denon avr-x4000

j'y ai brancher mon kit 5.1 BW série 600 (une paire de dm 603 une paire de dm 601 un cc6 et un asw 1000) en bi câble monitor 4mm²

ma pièce fait 38m²

je ne regrette vraiment pas mon yamaha rx-v692rds qui donné du ac3 avec un lecteur dvd avec c'est 6 sorties et un décodage prologic +- bidon

maintenant j'y ai brancher mon pc en hdmi ma ps3 en hdmi (qui me sert de lecteur bluray) et mon décodeur tv

même au volume 85 un son clair net pas de distorsion franchement niquel sur c'est enceinte de 18 ans qui sont loin d’être dans le sac lol

même sur de la musique le résultât et franchement pas mal non plus

j'ai une petite question : mes enceinte sont bi câble et sur mon yamaha rx-v692rds je brancher mes colonnes sur A et B et sur le denon j'ai mit 2 câbles par bornier et comme je vois c'est 11 sorties d'enceinte je me demander existe t' il pas une autre combinaison de branchement ? (je ne veux pas endommager mon matériel non plus lol)

je me demander aussi si je ne devrai pas rajouter 2 colonnes en plus pour du 7.1 oui même pour du 7.2 mais la le problème c'est quoi mettre pour rester sur la même qualité de son car en 18 ans est ce que ça sera dans la même sonorité ou pas ? est acheté d’occasion ça ne me rassure pas trop ....

je prend vraiment beaucoup de plaisir avec mon HC je suis actuellement très satisfait de cette amplis ^^

merci d'avance
Globulix3271
Posts: 57
Joined: Mon Nov 03, 2014 9:29 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Globulix3271 »

Bien le Bonsoir,

petite question... à quel prix avez-vous eu votre Denon X4000 et c'était il y a combien de temps, car je vois que cet ampli à l'air d'être arrêté par Denon maintenant ... ??
:(

Merci d'av.
floky67
Posts: 2
Joined: Wed Feb 04, 2015 11:11 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by floky67 »

bonsoir globulix mon avr x4000 date de février 2014 , acheté en promo en Allemagne a 800€
Globulix3271
Posts: 57
Joined: Mon Nov 03, 2014 9:29 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Globulix3271 »

Merci Floky67 pour tes infos.
Et ça ne t'as pas trop "effrayé" de commander à l'étranger question SAV et réparation le cas échéant ?

Je suis en Belgique, et je dois bien dire que les bons magasins de hifi ne courrent pas les rues de par ma province... (Lux), le plus 'proche' étant encore celui de l'ami Johnathan (si j'ai bon souvenirs) à Reims...

Si un ami belge à des infos sur des magasins hifi en Belgique je suis preneur... (des vrais magasin de hifi - pas du mediaM@rkt)... (comme dans le temps à Liège chez Maréchal)

:merci:
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by meloblink »

salut globulix,

à Namur, tu as Cinephil, très bon magasin, mais je ne pense pas qu'il fasse la marque Denon. Marantz sur et certain. téléphone leur pour savoir.
floky67
Posts: 2
Joined: Wed Feb 04, 2015 11:11 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by floky67 »

Salut globulix le magasin se trouve à 30 min de mon domicile donc a pas peur :) sinon as tu reçu mon mail ? À Cologne ( en Allemagne ) il est dispo a 899€ et la boutique se trouve à 2h de chez toi
Globulix3271
Posts: 57
Joined: Mon Nov 03, 2014 9:29 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Globulix3271 »

:) oui, mail bien reçu, Merci floky67 !

Merci meloblink. Merci pour vos infos. :clap:
Dans un premier temps, je vais essayer de voir un magasin 'belge', on verra ce que j'y trouverai...

encore :merci: 8)
Globulix3271
Posts: 57
Joined: Mon Nov 03, 2014 9:29 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Globulix3271 »

:o :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: ah la vache !!! Cinephil ça donne envie !!!!!

:merci: :merci:
Post Reply