ACHAT TV PANASONIC 2014

User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

ACHAT TV PANASONIC 2014

Post by lacrapul »

Bonjour à tous !

Je suis décidé à me séparer de mon plasma pana de 7ans et vu que l'OLED n'est pas encore abouti et beaucoup trop cher pour moi, je suis bien obligé de passer par la case LED ;(
Donc je veux encore un PANASONIC. :inlove:
J'hésite entre un 55AS640 qui possède une dalle VA et qui est bien noté sur HDTVTEST et AVFORUM (dommage que Nicolas ne teste pas plus de PANASONIC...) et un 55AS800 qui je le sais est une dalle IPS assez catastrophique en contraste (454:1) mais qui a, selon AVFORUM, un local dimming si abouti que le contraste peut atteindre 2000:1 soit un bon VA. https://www.avforums.com/review/panason ... view.10506

Sachant que je peux toucher les 2 à moins de 1000€ et que je regarde rarement la TV dans l’obscurité, l'IPS est il si mauvais ? quel est votre avis ?

Merci de votre aide.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: ACHAT TV PANASONIC 2014

Post by Scarecrew »

lacrapul wrote:le contraste peut atteindre 2000:1 soit un bon VA.
Euh... non. Une bonne dalle VA tourne plutôt autour des 4000:1.

2000:1 de contraste ça reste pas terrible, très moyen, bof quoi. Autant alors prendre le AS640, moins cher. De toute façon c'est une TV de transition, dans 2 ans tu passes sur de l'Oled parce que tu n'en pourras plus du clouding, banding, DSE et des angles de vision étroits. :D
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: ACHAT TV PANASONIC 2014

Post by lacrapul »

Ah je sais que sur ce forum personne n'aime l'IPS....

Sinon plus simple : quelle est la meilleure TV de 55" actuelle pour environ 1000€ ?
Et une dernière : quelle est la TV de Nicolas Becuwe ?
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: ACHAT TV PANASONIC 2014

Post by oupslà »

Libre à toi de prendre une TV IPS. Mais passer du plasma à une IPS c'est quand même osé !
Déjà qu'une dalle VA bien réglé est très loin du noir du plasma ...
La seule LED qui tenait vraiment la route vis-à-vis du plasma était la Sony full LED RVB avec dalle VA. Hélas elle n'existe plus :biglol:

Sinon les deux modèles en VA actuels sont :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4972
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=6395

Après vaut mieux que tu aille les voir (ainsi que les IPS) dans une boutique près de chez toi histoire de te faire ta propre opinion ;)
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: ACHAT TV PANASONIC 2014

Post by Scarecrew »

lacrapul wrote:Ah je sais que sur ce forum personne n'aime l'IPS....
Il n'y a pas que sur ce forum...

lacrapul wrote:Sinon plus simple : quelle est la meilleure TV de 55" actuelle pour environ 1000€ ?
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton téléviseur. Une personne qui regarde les films dans la pénombre (home-cinéma) n'aura pas les mêmes exigences qu'une personne qui regarde peu de films et n'utilise jamais sa TV dans le noir.
Il faut que tu lises et relises les tests pour savoir ce qui te conviendrait.

Le Sony W805 (ou 815, ou 829, c'est pareil) est très bien noté en 2D dans tous les tests. Par contre sa 3D est mauvaise.

lacrapul wrote:Et une dernière : quelle est la TV de Nicolas Becuwe ?

Un modèle qui ne se fait plus : un Sony W855A en 65". Nico, comme beaucoup de gens ici, attend la sortie des Oled UHD de Sony et Panasonic en 2016 pour changer de TV.
Last edited by Scarecrew on Sat Nov 01, 2014 11:23 am, edited 1 time in total.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: ACHAT TV PANASONIC 2014

Post by Scarecrew »

oupslà wrote:Libre à toi de prendre une TV IPS. Mais passer du plasma à une IPS c'est quand même osé !
Déjà qu'une dalle VA bien réglé est très loin du noir du plasma ...
C'est clair...

oupslà wrote:Après vaut mieux que tu aille les voir (ainsi que les IPS) dans une boutique près de chez toi histoire de te faire ta propre opinion
Ça ne te donnera par contre aucune info sur la qualité d'image, la luminosité ambiante dans les rayons des magasins et les réglages totalement différents d'une TV à l'autre annihilant tout espoir de jugement objectif.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: ACHAT TV PANASONIC 2014

Post by oupslà »

Scarecrew wrote: Ça ne te donnera par contre aucune info sur la qualité d'image, la luminosité ambiante dans les rayons des magasins et les réglages totalement différents d'une TV à l'autre annihilant tout espoir de jugement objectif.
Cela dépend des magasins. Certains sont effectivement trop lumineux mais d'autres (FNAC par exemple, ou trop rare "petit pros") proposent des stands proche de ce que l'on peut trouver chez soi en terme de luminosité. En tout cas, personnellement, j'ai vu une nette différence entre une TV IPS et VA.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: ACHAT TV PANASONIC 2014

Post by lacrapul »

Mon utilisation principale est : films mais jamais dans le noir.

@Scarecrew : justement je sais bien qu'en boutique cela ne sert à rien... à part repartir avec une Samsung surreprésenté dans les stands et qui donne surement une plus grosse commission au vendeur :x . D'ailleurs j'ai vu la SONY w829 et c’était la plus terne de toute... quand aux PANA aucune TV de branchée comme par hasard...
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: ACHAT TV PANASONIC 2014

Post by Scarecrew »

lacrapul wrote:D'ailleurs j'ai vu la SONY w829 et c’était la plus terne de toute...
Sûrement parce que c'était la seule qui n'était pas réglée sur le mode Dynamique.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: ACHAT TV PANASONIC 2014

Post by lacrapul »

Scarecrew wrote: Un modèle qui ne se fait plus : un Sony W855A en 65". Nico, comme beaucoup de gens ici, attend la sortie des Oled UHD de Sony et Panasonic en 2016 pour changer de TV.
Elle se trouve encore à 2000€. Ca vaut le coup sachant qu'un OLED se trouve à 2500€ ?
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Post Reply