Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Dann

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Dann »

cuoresportivo wrote:Le niveau de finition est en baisse, j’en conviens.
Il n'est pas au niveau de mon 40NX800, haut de gamme de 2008 qui valait 1800 euros (vitre en verre, arrière en plastique noir laqué, socle en alu).
Mais il faut remettre les chose dans leur contexte.
Je vois au fil des pages de ce sujet que ce X8505 est sans arret comparé au X9005b, qu'il est médiocre et largement en dessous.

Encore encore heureux! Il ne fait pas comparer ce qui n'est pas comparable. Il y a 1000 euros de différence entre les deux modèles, il faut bien justifier l'écart de prix.
La série X9 est le haut de gamme, la X8 le milieu de gamme.
Que diriez-vous du X9 si le X8 offrait les mêmes prestations pour 100 euros de moins?

Moins de 1500 euros pour un 55 pouces 4K, le prix est très raisonnable et une fois bien réglé l'image est effectivement très belle et équilibrée.
Content pour ceux qui en sont satisfait.
Il en faut pour tous et tous les gouts !
Personelement la qualité à un prix je l'entend comme cela mais alors oui le X9 est certainement bien meilleur seulement que faire de ces HP latéraux dont je n'ai que faire sauf un lourd encombrement ,!!!!???
J'aurais prix sans hésiter et aussi forcément moins cher un X9 "sans HP" !
Mais un X8 ras des paquerettes autant un bon lcd à moitié moins et qualité"" équivalente.
D'ou ma redirection sur une bonne finition et surtout un constat une image bien plus naturel du pana 58ax800 !
Pour Sony Je ne compare pas pour ma part je constate et pour pana c'est un bien meilleur choix. Pour un prix de revient à 1490 euros.
(Encore moins mais je passe les details ...)
Et pour les des cas + de 1000 euros pour le X85 c'est trop
+ de 1500 pour le pana idem.
En état de fonctionement et de conception ACCEPTABLE.
Je ne repare pas avec une voiture neuve avec les pneus à plats :gne:
Sonic4K

Post by Sonic4K »

C'est amusant de voir comme les témoignage de personnes qui n'ont pas constaté que la dalle bougeait sont noyés dans celui (oui .. celui ... car la majorité ça vient de la même personne) qui dit le contraire.

Sérieusement, tous les tests mettent en avant la qualité de fabrication y compris celui de Nico ... il y a eu une mauvaise série visiblement mais on commence a voir des témoignages qui disent le contraire à présent, il y aurait donc un retour à la normal.
Comme pour tous les modèles, il y en aura certains qui seront moins touché que d'autres, Nico en a donné l'explication dans ce topic.

La qualité d'image reste très intéressante surtout vu le rapport qualité/prix qu'on a à présent sur ce modèle avec les baisses de prix et diverses offres actuelles.

Arrêtez sérieux... vous (pour ne pas dire tu.. oui mon post est ciblé) manquez d'objectivité là, ça devient lourd.

T'as eu une mauvaise expérience, ok, on a compris... stop now.
tvhd

Post by tvhd »

Scarecrew wrote:
Je pense surtout que Sony n'a pas voulu cannibaliser les ventes de son modèle phare, le X9, en sortant un "X9 bis" sans enceintes intégrées (ce que tous les possesseurs d'un système home-cinéma attendaient). Donc ils ont volontairement baissé le niveau de prestation sur la qualité d'image et de fabrication afin de justifier le X9 comme modèle phare.
CQFD
C'est aussi ce que je pense; un bel exemple de marketing.
Sonic4K

Post by Sonic4K »

tvhd wrote:
Scarecrew wrote:
Je pense surtout que Sony n'a pas voulu cannibaliser les ventes de son modèle phare, le X9, en sortant un "X9 bis" sans enceintes intégrées (ce que tous les possesseurs d'un système home-cinéma attendaient). Donc ils ont volontairement baissé le niveau de prestation sur la qualité d'image et de fabrication afin de justifier le X9 comme modèle phare.
CQFD
Ca par contre oui c'est évident et à peine masqué, mais cela ne rend pas le X8 inintéressant pour autant.
cuoresportivo

Post by cuoresportivo »

Je suis d'accord avec Sonic4k.
J'ai acheté cette télé pour profiter de l'image, pas pour m'amuser à presser la dalle tous les jours.
Mais comme le dit l'adage: "chacun voit midi à sa porte", certains l'adoreront, d'autres le détesteront.
Je me situe dans la première catégorie, pour l'instant il me donne satisfaction.
Ok la finition est en retrait, mais je pense en avoir eu pour mon argent.
Je n'aurais de toute façon pas dépensé 1000 euros de plus pour le X9.
On peut en acheter des choses avec 1000 euros (PS4, lecteur bluray,......)
cuoresportivo

Post by cuoresportivo »

tvhd wrote:
Scarecrew wrote:
CQFD
Mais c'est normal vous ne trouvez pas?
Il faut de l'entrée, du milieu et du haut de gamme.

Pour refaire le parallèle avec les voitures, pour un modèle donné, il y a le premier prix et le modèle tout équipé dont le prix peut presque doubler et pourtant ça ne choque personne!
Alors arrêtez de vouloir le top au prix du l'entrée de gamme.

Pour une télé de 1250 euros (prix que j'ai payé avec l'ODR), je trouve avoir fait une excellente affaire
tvhd

Post by tvhd »

Je suis d'accord, il en faut pour toutes les bourses et tous les goûts; chacun, en effet, voit midi a sa porte.
Pour le prix payé c'est une excellente affaire.
Perso, j'ai préféré le X9005B qui offre un beau look a mes yeux, et un petit plus au niveau du traitement d'image et de la qualité de fabrication.
Dann

Post by Dann »

Sonic4K wrote:C'est amusant de voir comme les témoignage de personnes qui n'ont pas constaté que la dalle bougeait sont noyés dans celui (oui .. celui ... car la majorité ça vient de la même personne) qui dit le contraire.

Sérieusement, tous les tests mettent en avant la qualité de fabrication y compris celui de Nico ... il y a eu une mauvaise série visiblement mais on commence a voir des témoignages qui disent le contraire à présent, il y aurait donc un retour à la normal.
Comme pour tous les modèles, il y en aura certains qui seront moins touché que d'autres, Nico en a donné l'explication dans ce topic.

La qualité d'image reste très intéressante surtout vu le rapport qualité/prix qu'on a à présent sur ce modèle avec les baisses de prix et diverses offres actuelles.

Arrêtez sérieux... vous (pour ne pas dire tu.. oui mon post est ciblé) manquez d'objectivité là, ça devient lourd.

Je stop Nox !
Ok mais ca me frustre quelque part de voir des personnes qui ne voit pas ... pour elles !
J'ai que cela à faire entre guillemets (suis en maladie) mais il n'y pas dans "l'est" de retour à la normal c'est constaté et valider par sony !
Il y aura certainement pour ceux qui 'tendront l'oeil' d'autre retours dans d'autre forum ou discution.
Cela passera à la trappe et c'est tout.
Trop de piqure de rappel .
Je m'en excuse.
Oui tu peux me tutoyer, je réagis de plus quand cela est limite provocation ! ca l'était ...
Apres chacun fait comme il veut et l'essentiel est le plaisir !
Alors c'est vrai aussi qu'il ne faut tant qu'à faire ne pas l'enlever à ceux qui peuvent l'avoir cela est bête de ma part.
Ca vaut pour tout.
Interstellar fût mon plisir d'hier rien à voir mais ca fait partit de ce qui pasera sur non écrans lol.
Amclmnt
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Ça devient n'importe quoi tes messages Dann. Je n'ai en tout cas rien compris à celui-ci, si ce n'est que tu es vénère.
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Dann wrote:
Sonic4K wrote:C'est amusant de voir comme les témoignage de personnes qui n'ont pas constaté que la dalle bougeait sont noyés dans celui (oui .. celui ... car la majorité ça vient de la même personne) qui dit le contraire.

Je stop Nox !
Ok mais ca me frustre quelque part de voir des personnes qui ne voit pas ... pour elles !
J'ai que cela à faire entre guillemets (suis en maladie) mais il n'y pas dans "l'est" de retour à la normal c'est constaté et valider par sony !
Il y aura certainement pour ceux qui 'tendront l'oeil' d'autre retours dans d'autre forum ou discution.
Cela passera à la trappe et c'est tout.
Trop de piqure de rappel .
Je m'en excuse.
Oui tu peux me tutoyer, je réagis de plus quand cela est limite provocation ! ca l'était ...
Apres chacun fait comme il veut et l'essentiel est le plaisir !
Alors c'est vrai aussi qu'il ne faut tant qu'à faire ne pas l'enlever à ceux qui peuvent l'avoir cela est bête de ma part.
Ca vaut pour tout.
Interstellar fût mon plisir d'hier rien à voir mais ca fait partit de ce qui pasera sur non écrans lol.
Amclmnt
Moi ca va je capte à peu près :geek:

En effet des mecs de chez Sony ont confirmé avoir des problèmes en usine, mais c'est il y a plus d'un mois à présent...
Oui oui ca va faire 1 mois que tu es sur le même disque au moindre message dans le topic ;) ... tu peux comprendre l'agacement je pense.

Et j'aurais beau appuyer sur ma dalle : elle ne bouge pas ! je vais pas la pêter pour te faire plaisir :)

Une série était foireuse, Sony l'a confirmé, tu es tombé dessus donc mauvaise expérience (normal), tu la partage avec nous (normal... même très bien), d'autres également sont tombés dessus en magasin, mais d'autres non, d'autres ont des TV parfaitement assemblées, sur des achats récents, ça se respecte nan ?

Et le problème peut être totalement ignoré s'il n'impacte pas la qualité d'image.
Comprendre, si l'endroit ou l'assemblage semble moyen ne provoque pas de tache ou autre fuite... si pas le cas .... on s'en balance sérieux !!
Que je sache la TV ne tombe pas en morceau et ne se tord pas au moindre courant d'air non plus, si la qualité d'image n'est pas impacté, si le défaut en question n'est pas perceptible en usage normal, pas grossier, et qu'il faut coller le front à l'écran et regarder les bords pour voir ces lumières.... euh... bon ... et c'est comme ça que tu regardes ta TV ? une photo svp.

Je caricature un peu, c'est une bonne chose d'être attentif à la qualité de ce qu'on nous propose, mais bon... là c'est tentant.

J'ai vu des Tv bien plus cheap que ca etre vendues 1600 euros voir plus chez d'autres marques sur les 2 dernières années ! faut pas déconner. La X8 dans un salon a un rendu très cossu du fait de son cadre alu et son design, les photos sur le test de Nico sont intéressantes aussi pour s'en faire une idée.
Post Reply