Spectacles, Concerts, Festivals

Post Reply
osiris
Posts: 177
Joined: Sun Feb 23, 2014 1:28 pm

Spectacles, Concerts, Festivals

Post by osiris »

Bonjour,

Voilà, hier soir je suis allé au concert de Détroit au Zénith de Pau, puis, voulant un peu partager dessus, je ne sais pas ou le faire.

Un topic dédié Spectacle, concerts, festivals dans la rubrique divertissement serait bien je pense.
Ce topic pourrait permettre de partager sur nos sorties, découvertes ... permette lors d'une tournée d'un artiste d'orienter des choix, parler des festivals, car dans certains cas, partir 3/4 jours à l'aventure c'est pas forcement simple, d'organiser pourquoi pas d'un points de RDV entre membres ... puis du son (oui, le Zénith de Pau à une acoustique déplorable, voir limite supportable!!!)

Si vous avez des idées, ne vous gênez pas, messieurs les modos, voyez aussi ... un Topic supplémentaire juste pour partager notre expérience musicale ... live !

Merci
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Spectacles, Concerts, Festivals

Post by Olivier »

Bon, je m'y colle : La semaine dernière nous sommes allé voir Rodrigo y Gabriela aux Docks des Suds à Marseille. La salle était pleine, et ma copine qui ne connaissait pas le groupe n'a pas manquée de me demander pourquoi il y avait autant de barbus avec des T-Shirts de Metallica, Scorpions, Panthera et Led Zep pour voir deux Mexicains jouer de la guitare acoustique. Après un bref résumé de leur historique, à savoir qu'ils jouaient auparavant dans un groupe de Trash Metal et que leur succès est grandement lié à la reprise de titres de Metallica et Led Zep, elle a pu comprendre par elle même : Dès le début du concert, le rythme est endiablé. Gabriela marque la cadence avec sa technique main droite qui fait d'elle la principale attraction du show. Pourtant son compère n'en est pas moins excellent. Il est parfaitement en place et enchaine les phrasés à très haute vitesse. C'est juste moins démonstratif mais l'ensemble est redoutablement efficace. Nous avons eu droit aux reprises d'Orion, Battery, une esquisse de Master of Puppets et même Creep de Radiohead. Ce fut d'ailleurs le seul titre chanté puisque l'ensemble de leur répertoire est instrumental. C'est Rodrigo qui interpréta le titre et ma foi, ce fut une excellente surprise ! Bien sûr nous avons également eu droit à leur propre répertoire et bien évidemment, le morceau attendu par tous : Tamacun pour mettre le feu une dernière fois avant de finir le concert.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous engage vivement à les découvrir. C'est tout public, vivant, énergisant ! C'est un vrai groupe de scène. D'ailleurs pratiquement tous leurs titres sont enregistrés en live.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Spectacles, Concerts, Festivals

Post by b4ptist3 »

Han, j'aurais trop aimé y être. Mais j'étais en déplacement vers Chambéry dans le froid ;(
Ça devait être la folie en live :inlove:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Spectacles, Concerts, Festivals

Post by Olivier »

J'ai dans la main mes places pour aller voir Sir Paul McCartney au Vélodrome le 5 juin prochain ! Sans être un grand fan, je suis quand même super content d'aller le voir pour la première fois de ma vie, et probablement la dernière !
Fait marrant de la chose, les places ont été officiellement mises en vente ce matin à 10h, mais j'ai pu les réserver hier soir ! Elles ont été mises en vente par erreur sur un des sites de réservation pendant 20 mn :devil:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Spectacles, Concerts, Festivals

Post by b4ptist3 »

Tiens, tu me fais penser :
Velodrome - Marseille - festival jazz des 5 continents, Hiromi revient cette année! Faut que je prenne mes billets.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Spectacles, Concerts, Festivals

Post by Zebra »

Salut baptiste

J'allais justement t'envoyer un petit message (depuis le temps !) pour te dire que j'irai surement voir Hiromi à Marseille
Donc comme pour Sète l'année dernière on se retrouvera peut être là bas ;)

Bon sinon j'envisage d'aller voir sur le chemin du retour Marcus Miller à Sète justement

Yann
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Spectacles, Concerts, Festivals

Post by b4ptist3 »

Salut Yann,

Ça sera avec plaisir! Marcus Miller on m'en a parlé, faut que j'écoute ce qu'il fait.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Spectacles, Concerts, Festivals

Post by Zebra »

Marcus Miller sort un nouvel album demain

Mais tu peux jeter une oreille entre autres du côté du live 'Tutu revisited'

Image
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
homeservet
Posts: 7
Joined: Wed Apr 15, 2015 4:44 am

Re: Spectacles, Concerts, Festivals

Post by homeservet »

Alors, ca a l'air pas mal comme ca. etui galaxy j1 coque galaxy j5
Post Reply