La mort du dvd, bientôt ?

doum
Posts: 34
Joined: Tue Jul 23, 2013 5:30 pm

Re: La mort du dvd, bientôt ?

Post by doum »

bertrand71 wrote:Ce que je ne comprends pas, c'est acheter une belle tv full hd pour regarder des dvd dessus, avec le son merdique de la tv.

Je suis conscient que le grand public n'est pas difficile, mais quand même ! Je mets un dvd sur ma full hd c'est dégueulasse, comment ne pas être sensible à ça ? Pareil pour le son ! Et pas besoin d'acheter un home cinéma, des petites enceintes peuvent améliorer grandement le son, mais les gens s'en foutent, c'est bizarre.

Et le prix des blu ray a baissé. Au leclerc je peux voir certains blu ray pour 15 euros, et le dvd pour 10 euros, pourquoi ne pas payer 5 euros supplémentaire pour une image infiniment supérieur ?

C'est bien beau un film pas cher, mais si l'image est mauvaise quel intérêt ?

Imaginez la vhs toujours dispo pour 5 euros le film par exemple. Intérêt de prendre une vhs ? Aucune, c'est ultra dégueu !
exactement pour la meme raison que plein de gens ne voit pas d'interet a avoir une belle bagnole, confortable, toute option, avec un moteur qui soit autre chose qu'une merde diesel 1L6 etc

t'es sur un forum de passionné tu peux pas mettre en perspective nos réactions aux gens lambda

oui moi aussi je comprends pas que les gens ne soient pas choqués d'avoir une meilleur image quand il regarde le JT de 20h qu'un film acheté 10€ en DVD. mais bon...."il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: La mort du dvd, bientôt ?

Post by bertrand71 »

doum wrote:
bertrand71 wrote:Ce que je ne comprends pas, c'est acheter une belle tv full hd pour regarder des dvd dessus, avec le son merdique de la tv.

Je suis conscient que le grand public n'est pas difficile, mais quand même ! Je mets un dvd sur ma full hd c'est dégueulasse, comment ne pas être sensible à ça ? Pareil pour le son ! Et pas besoin d'acheter un home cinéma, des petites enceintes peuvent améliorer grandement le son, mais les gens s'en foutent, c'est bizarre.

Et le prix des blu ray a baissé. Au leclerc je peux voir certains blu ray pour 15 euros, et le dvd pour 10 euros, pourquoi ne pas payer 5 euros supplémentaire pour une image infiniment supérieur ?

C'est bien beau un film pas cher, mais si l'image est mauvaise quel intérêt ?

Imaginez la vhs toujours dispo pour 5 euros le film par exemple. Intérêt de prendre une vhs ? Aucune, c'est ultra dégueu !
exactement pour la meme raison que plein de gens ne voit pas d'interet a avoir une belle bagnole, confortable, toute option, avec un moteur qui soit autre chose qu'une merde diesel 1L6 etc

t'es sur un forum de passionné tu peux pas mettre en perspective nos réactions aux gens lambda

oui moi aussi je comprends pas que les gens ne soient pas choqués d'avoir une meilleur image quand il regarde le JT de 20h qu'un film acheté 10€ en DVD. mais bon...."il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
Acheter un superbe écran full hd avec le son de la tv et pour matter du dvd, c'est comme acheter une voiture de luxe en apparence avec un moteur Citroën 2 CV. Je sais pas si ma comparaison est bonne, mais ça me fait cet effet là.

Et oui excuse moi mais tu as raison, dans le fond faut vraiment être con.

Moi avant de fréquenter ce genre de site, je savais en tant que mec lambda la différence entre du sd et de la hd. Faut pas être très intelligent pour comprendre ça. Mais bon, y'a toujours plus con, je m'en suis vite aperçu.
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: La mort du dvd, bientôt ?

Post by charon »

Et qu'on trouve malheureusement aussi des bD avec une image de DVD, et là pour le coup, c'est cher payé le BD, puisque avec le DVD on a la même image...

De plus pour l'heure il y a encore bien plus de platine DVD dans les foyers que de lecteur BD.

La fin du dvd viendra lentement avec le changement des platines dvd rendant l'âme.

Moralité la même question se posera avec les BD par rapport à l'arrivée des BD 4K...

Les amateurs de belles images et de son aussi, passeront en connaissance de cause le pas, les geeks aussi mais pas fondamentalement pour les mêmes raisons, plus le coté suis à la pointe et/ou pour se vanter. Pendant que la majorité n'aura pas changé le diffuseur pour passer à la 4K et restera avec le BD...

Donc le dvd a encore du temps devant lui... Même si oui sa disparition arrivera tôt ou tard.

Charon
User avatar
Mad-Zombie
Posts: 197
Joined: Wed Jun 05, 2013 6:47 pm

Re: La mort du dvd, bientôt ?

Post by Mad-Zombie »

Je ne regarde plus beaucoup de DVD mais ce qui est sur , c'est que certains DVD sur une panasonic BDT 500 ça envoi le pâté quand même !
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: La mort du dvd, bientôt ?

Post by bertrand71 »

Regardez les ventes amazon, le dvd largement en tête sur le blu ray, incroyable non ?
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: La mort du dvd, bientôt ?

Post by bertrand71 »

Sinon oui y'a des blu ray avec une image dvd, je matte en ce moment alien la résurrection en blu ray, paye l'image dvd bien dégueulasse quoi.

C'est simple les aliens, plus tu avances dans la saga, plus l'image pue !

Alien le 8ème passager, superbe image blu ray, le 2 c'est bien mais moins bon, le 3 encore moins bon, le 4 un dvd, super ce travail de cochon.

Et je vais vous dire, ce que je trouve étonnant, c'est que le dvd se vend encore, alors que le blu ray 4k arrive !

Le grand public n'y comprendra rien, le dvd cartonne, le grand public "zappe" le blu ray, et on leur propose du 4k, comment ça va se passer ?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: La mort du dvd, bientôt ?

Post by neo4 »

le 4K est comme à son époque la 3D, ça risque de ne pas prendre vu déjà les prix d'un blu-ray 3D alors imagine ceux qui sortiront en 4K, donc le DVD a encore de beaux jours devant lui, il y a qu'à voir les rayons des magasins, tu trouve 80% de DVD par rapport aux blu-ray ;)
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: La mort du dvd, bientôt ?

Post by lebot33 »

bertrand71 wrote:Sinon oui y'a des blu ray avec une image dvd, je matte en ce moment alien la résurrection en blu ray, paye l'image dvd bien dégueulasse quoi.

C'est simple les aliens, plus tu avances dans la saga, plus l'image pue !

Alien le 8ème passager, superbe image blu ray, le 2 c'est bien mais moins bon, le 3 encore moins bon, le 4 un dvd, super ce travail de cochon.

Et je vais vous dire, ce que je trouve étonnant, c'est que le dvd se vend encore, alors que le blu ray 4k arrive !

Le grand public n'y comprendra rien, le dvd cartonne, le grand public "zappe" le blu ray, et on leur propose du 4k, comment ça va se passer ?

Si tu veux une bonne version d'alien 4 prend le en laserdisc :D , la scene des cuisines innondées est juste 1000 fois mieux que le DVD et BR.
Post Reply