Mon futur petit HC ( Kit focal installé mais lcd au sav ;(

Post Reply
McBarrette

Re: Fixation enceintes

Post by McBarrette »

change de téléphone lol.

J'te répond avec le mien et le gros défaut c'est que le clavier prend 3/4 de l'affichage mais au moins tuvpeu pas louper les lettres.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:La preuve .... tuvpeu :clap:
va mourir ! :devil:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour, il y avait longtemps que j'avais pas posté :lol: Bon, je finalise actuellement mon pack d'enceintes et les câbles qui vont bien. Pour les enceintes, ça sera le kit focal sib (3 xl avant et 2 sib arrière) , j'ai décidé de changer le caisson, - donc de ne prendre ce kit qu'en 5.0 -et de remplacer le cub3 par un velodyne impact mini.
En ce qui concerne le câblage d'enceintes, j'ai crus lire que du 1.5mm suffisait ? J'ai fait un devis chez sonvideo (pas taper) et pris du norstone 2.5mm (30m). Est-ce suffisant (photo du salon en première page) en sachant que je passerai dans les combles et mettrait les câbles d'enceintes dans de la gaine pour les protéger puis ils redescendront dans l'angle dans la goulotte prévu à cette effet ? Dites-moi si c'est ok ou si vous avez d'autres idées d'intégration ? Pour le câble sub, il me conseille du QED Profile Subwoofer (3 m), trop long vu la distance entre l'ampli et le sub, j'ai décidé plutôt de prendre du Oehlbach en 2 m (http://www.amazon.fr/gp/product/B00007E ... d_i=405320)
Il me faudra aussi un câble hdmi pour relier l'ampli à la prise hdmi ARC du lcd et sonvideo me propose du SVD Pro HDMI Flat Metal HD-3 (1,50 m).
Voilou, que pensez-vous de ce choix ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut Opium.

J'espère que tu n'as pas encore passé commande, pour le câble caisson sur du Velodyne c'est câble Y obligatoire, pour le caisson je te conseillerais de bien le rôder car ce sont des membranes très rigide.

Pour les câbles 1.5mm² suffit dans une espace où le chemin des câbles soit le plus court possible. Après il est question de faire ne sorte que chaque enceinte soit câblé de la même longueur, perso j'y crois pas trop, déjà tenté et entendu aucune différence donc surement du pignolage où le changement à été vu par un système de test par micro qui lui est plus précis que l'oreille.

2.5mm² devrait être bien, au cas où tu décide plus tard de passer à quelques chose de plus gros, ça évite que tu change tout.

Prend des fiches banane pour la partie " ampli " comme ça si tu dois faire le ménage que tu es pas besoin de te contortionné pour rebrancher le tout, avec les bananes c'est comme papa dans maman sauf que ça reste plus longtemps :lol:
opiumdna

Post by opiumdna »

Compris ^^ merci pour les conseils.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
opiumdna

Post by opiumdna »

J'ai oublié de demander Mc, combien de fiches bananes faut-il ? 10 ? Et quelle marque ou modèle, tu me conseilles ? Tu es sur pour le câble Y pour le velodyne impact mini ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui Velodyne le recommande depuis un bon de temps et j'avais déjà fait le test entre un câble caisson droit et un Y, avec le Y tu as un gain en dynamique.

Pour le câble caisson : http://elecson.com/wireworld-luna-6-sub.html
pour les fiches banane autant prendre cette en cuivre où genre placage en or ( évite de s'oxydé avec le temps ) :

Moi j'ai ceux là : http://elecson.com/real-cable-b6020-ban ... ieces.html

Comme je ne sait pas si les Sib peuvent accueillir des fiches banane autant le faire que pour la partie ampli donc il te faudra 3 paires ( tu aurais un couple de fiche banane en rab ).
opiumdna

Post by opiumdna »

Excuse mon ignorance mais pourquoi 3 paires ? On ne branche pas les 5 enceintes avec les fiches bananes ? Merci pour les liens :)
Post Reply