interstellar

User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: interstellar

Post by ViewtifulVik »

lebot33 wrote: Ben fait attention alors car les prochaines elections tu risques une crise cardiaque.
Je ne vois pas le rapport, je parlais d'un meeting. Le dernier avec les fachos contre le mariage homo était particulièrement succulent. Et oui, on aura surement un président de droite en 2017, de là à faire un AVC ^^
Ce sont mes gouts je ne te permet pas de les remettre en cause,je ne remet pas les tiens en cause.
Si tu m'avais lu, j'ai dit mot pour mot que je ne remettais pas tes gouts en cause. Je reproche uniquement ta manière de procéder en balançant dans le vide que "le cinéma français, c'est de la merde et que ça ne se discute pas". Bah en fait si...
Je n'aime pas le cinema francais de maniere general , je ne comprend pas cet engouement sur les Chtit, les trois freres ou encore les bronzés font du ski ou même la Pianiste, j'ai adoré Intouchable (et encore celui ci le debut est extra mais il retombe assez vite comme un soufflet!) j'ai aimé les rivieres pourpres, j'ai adoré Asterix et Cleopatre qui était à la hauteur de la BD alors que le premier etait comment dire sans te faire vomir...nul , les garcons et guillaume à table je l'attendais en BD alors oui la realisation est tres bonne Guillaume est fantastique dans le rôle de sa mere mais le film a été vendue pour ce qu'il n'etait pas et franchement au final c'est moyen moyen.
L'appartement une brochette d'acteur une histoire simpa se laisse regarder une fois à l'inverse Irreversible que j'ai trouvé sans interet et la scene du viole pfff à mille lieu de "Les Accusés".

Tu parles de violence? Dobermann, film completement déjanté sans aucun interet , violent dégradant bête que j'ai vu et me suis forcer à voir jusqu'à la fin...pffff c'est nul aucune chance que ce film refranchisse la porte de chez moi, et j'en connais qui le trouvent culte,j'ai beau discuter avec ces personnes ils aiment ce que je deteste dans ce film,ok c'est leur droit!
Nid de guêpe que j'ai regardé parce que j'ai assez bien connu Benoit Magimel et qu'il me l'a donné en DVD je le lui ai rendu la semaine suivante on se fait chier du debut à la fin...La neuvieme porte qui avait tout pour plaire mais il est indigeste le generique arrive comme une delivrance (qu'est venu faire Depp dans ce film tout comme dans Transcendance d'ailleurs)

Le grand bleu, Nikita , Leon sont des excelents films, Subway j'ai jamais pu le regarder en entier d'une traite je m'emmerde...
Bon alors au vu de tes références, effectivement on ne parle pas de la même chose. Tu cites des films grand publique à l'intérêt plus que limité. Luc Besson et consort ne sont pas représentatifs du cinéma français et heureusement. Ils offrent du pain pour la plèbe, rien de plus.
Il est ou le temps des bourvil, signoret montant de funes...., Le chat c'est grandiose, le corniaud on s'eclate, les gendarmes , la soupe au choux la traversée de paris, voila une epoque bien lointaine ou l'on avait de putin de bon film..aujourd'hui le cinema francais c'est comme en musique ca vole pas haut regulierement.(Et je ne parle pas même pas des polar de Belmondo ou de ces comedies qui sont hautement plus regardable que ce que l'on fait aujourd'hui).
Soit
On as de bon acteurs en france c'est une certitude (non Dujardin n'en fait pas partis lui il me fait vomir comme tu dis si bien,malheureusement les US ont l'air de l'adorer) et en plus ils sont intelligent parce qu'ils s'exportent.

Je n'aime pas non plus le cinema espagnol, n'apprecie que peu de film chinois, j'aime bien le cinema indien, je n'aime pas tous les films americain (Saw je n'ai jamais vu et refuse de les regarder, Nos pire voisin un film qui n'aurai jamais du sortir en dehors de l'amerique du nord, les American Pie ou quant tu vois la bande annonce t'as vu tous les films, tiens ca me rappel le cinema francais ou on voit tous le film dans la bande annonce voir même fait croire à autre chose,ex tres recent et je l'ai cité...Lone ranger qui est une ressucer de Pirate des caraibes) je ne pense pas que ca fasse de moi un ignorant qui parle s'en savoir.
Admettons
Y a rien à remettre dans leur contexte sur ta pseudo annalyse du nombre de film sortis.....je n'ai pas tous vu je n'ai pas les même gout que toi c'est tous. On n'a pas la même relation avec l'orthographe non plus
Tu parles de grand film? c'est de grand film pour toi sans contexte et je suis sur que la plupart n'ont pas fait de bruit mediatique donc tu es quelqu'un qui va souvent au ciné ou loue des films ou achete tout ce qui sort de tout horizon ça fait de toi un vrai cinephile moi je suis un consommateur (je t'autorise à mettre CONsommateur) je ne vais au cinema que pour voir un film qui a un interet à être vu en salle (Intouchable que j'ai aimé n'avais pas d'interet pour moi à être vu en salle par exemple). J'ai une carte illimitée pour le ciné effectivement
J'ai plus de 800 DVD une petite cinquantaine de film europeen ,j'en ai revendu plus de 300 la plupart europeen.
J'ai a peine 300 films en BD j'en ai qu'un francais (Intouchable) Intouchable... Snap !le reste n'est pas resté mais au total j'ai du en voir un peu plus de 700 BD en deux ans si ce n'est pas plus.
J'ai un peu exageré en disant que 10 films en 20 ans ,il y en a un peu plus que ca que j'ai aimé mais pas beaucoup plus qui ont merité vraiment de faire parti de ma collection.


Alors tu parles de morale à 2 balles, de violence à tout va etc.....ben moi je n'aime pas l'humour Pipi/Caca de nos comedies depuis 15 ans , je n'aime pas la masturbation intellectuelle sur fond de morale (car le cinema francais en fait quand on va au fond des choses) à 2 balles...ca me fatigue!

Alors tu vois je te fais vomir j'ai 36 ans mon premier film au cinema etait blanche neige j'avais 6 ans mon dernier film etait Interstellar le we de mes 36 ans entre les deux j'ai vu quand même pas mal de film que ce soit au cinema ou la TV encore plus ces dernieres années et je pense quand même pouvoir me faire une opinion sur le cinema.
Ca tu l'as déjà dit. J'ai la forte impression que je t'ai vexé et que tu cherches à te justifier. Je n'ai jamais critiqué tes goûts uniquement ton intolérance
J'aurai largement preferé que tu me donnes des titres de film qui si je ne les avais pas je me serais empressé de les regarder plutot que de dire que je te fais vomir qui n'est clairement pas trés élégant.
Je suis désolé si je t'ai choqué. Promis je ne recommencerai plus !

Et le film que tu as cité "Sils Maria" me fait furieusement penser à "Black Swan"....
What ?!

NB:par contre en terme de comedie pipi caca j'ai beaucoup aimé Dumb and Dumber mais c'est peut être parce que les americains savent aussi faire du pipi caca interessant contrairement à nous.
36 ans ? T'es sur ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: interstellar

Post by Hiperia »

:D
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: interstellar

Post by lebot33 »

ViewtifulVik wrote:
lebot33 wrote: Ca tu l'as déjà dit. J'ai la forte impression que je t'ai vexé et que tu cherches à te justifier. Je n'ai jamais critiqué tes goûts uniquement ton intolérance

Je te rassure je ne suis pas aussi intolerant que le laisse supposer ma phrase.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25210.html


Tiens celui la aussi c'est un film grand public pour toi?



J'aurai largement preferé que tu me donnes des titres de film qui si je ne les avais pas je me serais empressé de les regarder plutot que de dire que je te fais vomir qui n'est clairement pas trés élégant.
Je suis désolé si je t'ai choqué. Promis je ne recommencerai plus !

Choqué non juste tres intolerant au final



On n'a pas la même relation avec l'orthographe non plus

Petit, vexant, mechant ,je te remercie de me rappeler que je suis une merde en orthographe mais je n'avais pas besoin de toi pour me le rappeler ;(

Bref Interstellar est un film à voir.
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: interstellar

Post by GeorgeCulasse »

C'est pour pour faire mon moralisateur à deux balles, mais c'est quand même dommage d'en arriver à se clasher entre deux trois posts sur base d'incompréhension mutuelle, alors que ça aurait pu se finir en conseil de deux trois films français pour redécouvrir ce cinéma autrement.
Ça aurait même pu être profitable à d'autre alors que là c'est juste un peu ridicule et bête.

Je suis pas non plus très connaisseur en cinéma français, comme beaucoup, le prix des places de ciné fait que j'ai tendance à privilégier les films "à sensation" (avec leurs lot de déconvenues), et le manque de marketing sur le ciné français (que ce soit les sorties en salle ou sur galette) fait qu'on passe facilement à côté.

Pour ceux qui voudrait mettre de côté leurs préjugés et s'essayer au cinéma français, je peux vous conseiller le dernier qui m'a franchement marqué : "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois. Ne me dites pas que vous pouvez rester insensible devant un film pareil. A l'heure des délires religieux actuels, c'est un film qui remet vraiment les choses à leur place.

Et pour revenir au sujet, interstellar a réussi à me tirer une petite larme, en ça il a gagné son qualificatif de bon film.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: interstellar

Post by ViewtifulVik »

Faut pas voir les choses comme ça : les petits "clash" comme tu les appelles, font parti du quotidien des forum. D'une certaine manière, c'est instructif et ça pimente le forum. Si on était tous d'accord et que la vérité était absolue, les forum n'existeraient pas car on s'y ennuierait !

Ni lebot ni moi ne nous sommes réellement énervé ou avons fait preuve de condescendance ou de vulgarité, c'est le principal.

La vie au boulot amène son lot de problèmes et de conflits que ce soit avec des collègues, ma direction ou les entreprises qui travaillent pour moi. Se battre gentiment sur un sujet anodin comme le cinéma, ça me fait presque du bien :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: interstellar

Post by GeorgeCulasse »

Soit, on peut le voir comme ça, d'ailleurs ça m'arrive aussi d'être un peu cinglant de temps en temps sur les forums, je trouvais juste dommage qu'il ne ressorte rien d'un minimum constructif derrière (même si après relecture je me rends compte que tu as proposé un film français un peu plus tôt). Faudrait peut être faire un petit topic sur le "bon" (avec des gros guillemets de subjectivité) cinéma français, ça pourrait en intéresser certains (moi le premier).
J'initierais peut être un truc si j'ai le temps et la motiv'.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: interstellar

Post by lebot33 »

GeorgeCulasse wrote:
Pour ceux qui voudrait mettre de côté leurs préjugés et s'essayer au cinéma français, je peux vous conseiller le dernier qui m'a franchement marqué : "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois. Ne me dites pas que vous pouvez rester insensible devant un film pareil. A l'heure des délires religieux actuels, c'est un film qui remet vraiment les choses à leur place.

.

Vu et j'ai été extrememt decu :(

ViewtifulVik wrote:Faut pas voir les choses comme ça : les petits "clash" comme tu les appelles, font parti du quotidien des forum. D'une certaine manière, c'est instructif et ça pimente le forum. Si on était tous d'accord et que la vérité était absolue, les forum n'existeraient pas car on s'y ennuierait !

Ni lebot ni moi ne nous sommes réellement énervé ou avons fait preuve de condescendance ou de vulgarité, c'est le principal.

La vie au boulot amène son lot de problèmes et de conflits que ce soit avec des collègues, ma direction ou les entreprises qui travaillent pour moi. Se battre gentiment sur un sujet anodin comme le cinéma, ça me fait presque du bien :)

A non je ne m'enerve pas du tout (même si par moment c'est incisif je le reconnais mais c'est pour provoquer une reponse particuliere) et c'est tres instructif et effectivement sans ca pas la peine de venir sur un forum et c'est pas ces 3/4 echanges qui me ferons eviter une personne ou une autre.

Par contre interessant cet echange et me fait penser qu'il manque un topic film Francais car même dans les achats ou dernier vus c'est souvent de grosse production grand public.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: interstellar

Post by Olivier »

Bon allez, du calme tout le monde. Le topic c'est Interstellar et ce serait bien de se recentrer dessus.
Merci.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply