Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
blackmulder
Posts: 9
Joined: Tue Dec 31, 2013 10:18 am

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by blackmulder »

bonjour ManuCaro,

ta réponse a la question de grato18 répond à mes interrogations concernant ce tv en version 55 pouces.

en effet, il me semblait bien que le pied ne pouvait servir de support pour la version 55 pouces.

mais la compatibilité aux normes vesa n'était effectivement indiquée nulle part.

c'est donc un éclaircissement qui s'imposait...

bonne journée
alxmil
Posts: 23
Joined: Thu Mar 28, 2013 8:21 am

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by alxmil »

Bon aller, après 2 semaines de marche et un gros weekend jeux, j'y vais de mon impression sur le KDL-55W815

Au déballage déjà, il est bien plus joli que l'était mon 55HX850. Il me semble qu'il y a moins de marge entre le carde et la dalle sur le W815, de ce fait, l'écran semble un poil plus grand. Le pied est également très joli, reste que j'ai l'impression que la TV penche un peu vers l'avant dû au poid.

Démarrage, l'image semble plus fine, plus net et plus pétante que le HX850. A ce stade je ne dis rien vu qu'elle n'est pas réglée et qu'il y a encore l'effet du "nouveau jouet". Je règle avec des réglages trouvés sur le net (comme pour mon HX850, même provenance des réglages).
Et ça se confirme quand même un peu. Je trouve l'image plus nette et plus "propre" qu'avant, notamment sur les jeux. Je ne saurais dire exactement mais je la trouve presque plus détaillée (sans parler d'une différence façon SD/HD non plus :o). Alors le fait est que je n'ai pas comparé les mêmes jeux (vu que je ne les ai plus). Mais sur des images de GT6, je vois clairement que c'est mieux.

Pour les menus, j'ai eu un peu de mal. Je trouvais celui de mon W4000 beaucoup mieux (menu PS3), celui du XH850 plus fonctionnel. Là, il y a des menus en haut et en bas de l'écran, c'est assez chelou. Faut s'y faire, c'est pas bien méchant.
Reste qu'à l'allumage, il lui faut 15-20 secondes avant de prendre en compte un ordre de télécommande. Genre je démarre sur TF1, je veux direct mettre la 2, il prend bien l'ordre (je le vois à l'écran), mais ne change de chaîne que 15 secondes après. Ensuite c'est tout bon. Le temps de chauffe tout ça. :o

Pour le son, je vois qu'il y a un égaliseur. Problème, je ne trouve pas de réglages sur le net. En même temps, ce n'est pas forcément le plus représenté mais mon home ciné n'est que sur mes PS3/4, pas sur le TV. Pour l'instant, le son ne me convient pas : trop métallique et sur comme si c'était dans une grotte ou une église. Je ne sais même pas comment régler tout ça.

Bref, super satisfait de mon remplacement SAV.
Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Nikhola »

Bonjour,

Bon après avoir lu en long, large et travers les topics sur les TV actuelles, lu divers tests, acheté un modèle dans notre budget pour finalement le ramener car les saccades étaient affreuses ... nous avons acheté avec ma compagne tout récemment un 50W805B !!

Premières impressions : sublime que ça soit au niveau de la finition ou de la qualité du rendu, les couleurs sont très naturelles (on gagne nettement avec les réglages de Nicolas dans son test :merci:, mais la qualité est au rdv en sortie de carton), pas de clouding constaté (en même temps en général on ne regarde jamais dans le noir complet).

Je passe par un lecteur BR ==> somptueux ou bien par le PCHC ==> là encore sacré claque, même Madame m'a fait remarqué que la qualité était vraiment là !!

Je n'ai pas testé tous les réglages ni la partie multimédia que je n'utiliserais probablement pas, dans l'immédiat en tous cas.

Petite question aux possesseurs : avez-vous trouvé que le réglage t° sur "CHAUD 2" avait tendance à tirer beaucoup sur le rouge ?
Car suivant les films ça varie énormément ... c'est ce que nous avons constaté avec ma femme ...
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

Ah ça y est, tu as finalement pris le W805B, tu as été dur à convaincre ! Heureux que mes conseils t'aient dirigés vers un modèle qui te donne satisfaction.

Pour la dominante rouge, ce n'est pas normal si tu es sur les réglages de Nico et en lecture blu-ray. Après, ça peut venir de la source si tu dis que ça varie d'un film à l'autre (peut-être ton PC, ton lecteur blu-ray, ou le film lui-même).
bipeye
Posts: 12
Joined: Sun Jun 08, 2014 9:14 am

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by bipeye »

bonjour.
est-ce que quelqu'un a pu distinguer une différence (à part look métallique.. et le prix ) entre les 3 modèles du w8( w805, w815 ou w829).
le motionflow à 400hz 600hz et 800hz a t'il une réel différence "visible" quand on l'active ?
j'aime bien l'effet camescope que peu donner les compensation de mouvement mais a vous lire, ces 3 téléviseurs rende le même effet.
quelqu'un a-t-il pu vérifié ?
merci, je cherche cette information depuis maintenant plusieurs mois :tetedanslmur:
ericg
Posts: 10
Joined: Wed Nov 26, 2014 10:39 am

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by ericg »

Je suis sur le point d'acheter ce televiseur en remplacement de mon plasma LG de 2007, HD Ready!
Par contre, je reviens sur la fixation murale, impérative pour moi.
Le site Sony indique qu'il faut un support mural spécifique, introuvable...Des messages précedents, je comprend qu'en fait l'ecran est compatible VESA 300*300.
Mon support est un cadre fixé au mur, et 2 pattes fixées au dos de mon plasma qui s'accrochent sur le cadre.
Les pattes sont fixées par 2 vis chacune sur l'ecran.
D'après ce que je vois sur la notice, le Sony ne se fixerait que par 2 points en haut, c'est ça?
Je n'arrive pas en voir un en expo...

Merci d'avance!
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by lacrapul »

Le mien a effectivement 2 points d'attache en position milieu-haut.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
ericg
Posts: 10
Joined: Wed Nov 26, 2014 10:39 am

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by ericg »

Merci, ça doit être tout bon! Reste à trouver le meilleur prix!
Plouf34
Posts: 11
Joined: Wed Dec 17, 2014 7:21 am

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Plouf34 »

Bonjour,

A ceux qui utilise la freebox révolution, quelle reglage utilisez vous pour la gamme complète rvb sur la freebox: oui ou non.
Et sur la tv au niveau de l'entrée externe: auto, pleine ou limitée?
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

Peu importe que tu mettes la gamme complète RVB ou non (je ne vois aucune différence perso), le tout c'est que ça soit identique sur le téléviseur et sur la Freebox. Donc si tu mets "oui" sur la Freebox par exemple, il faut que ça soit sur "Auto" ou "Pleine" sur le téléviseur (normalement en le laissant sur Auto il gère tout seul).
Post Reply