Bonjour à tous!
J'ai découvert ce site à l'occasion de mon passage à la HD.
Les tests et les conseils de Nicolas m'ont été précieux, un grand merci à lui!
Pour encore quelques jours, je suis équipe d'un Panasonic TH-42PA50 : un plasma toujours en forme, mais non HD.
Accompagné d'un brave lecteur de DVD Pioneer DV-380, de bonne facture.
Et d'un ampli JBL ESC 360, assez moyen mais qui restitue quand même assez bien l'ambiance des films en multi-canal. En tout cas bien mieux que la TV seule...
Tout cela a un peu plus de 6 ans, et était fort honorable à l'époque
(On y trouvait des TV HD, mais à des prix totalement hors de raison. Surtout vu l'absence de contenu...?
Mes usages : beaucoup de DVD, et les chaînes cinéma du câble.
Le déclencheur du changement à été le renouvellement de ma box : passage d'une antique box SD à un modèle HD, a savoir La Box de Numericable.
Même si les chaînes que je regarde sont - hélas - trop peu nombreuses à être en HD, cela à été un peu frustrant de ne pas pouvoir la connecter autrement qu'en RGB.
Et puis au bout de 6-7ans, il était temps de changer.
Le choix de la TV s'est rapidement porté sur un Pana ST50 (qui sera finalement un GT50, à l'occasion de la promo en cours à la F..C)
Un peu d'hesitation sur la taille, car mon recul est limité, d'à peine plus de 2m.
Mais quitte à changer, autant voir grand, donc ce sera un 50".
Paradoxalement, j'ai plus hésité sur le choix d'un lecteur Blu-Ray, qui coûte pourtant 10 fois moins cher que la TV!
Je n'ai d'ailleurs pas l'intention d'acheter des BR, sauf occasions ponctuelles. Mais j'ai en bas de chez moi un loueur qui fait le même prix pour tous les supports, à savoir 2,10€ : à ce prix là, autant louer....
Par contre, je voulais une solution pour continuer à profiter de ma collec de DVD.
Je pensais d'abord prendre l'option Blu-Ray de ma box, qui est d'ailleurs une mécanique Panasonic.
Mais ce n'était pas tout à fait gratuit (caution de 100€), la réputation est assez moyenne, et cela ne permettait pas de lire les DVD zone 1....
D'où nouvelle recherche, et le choix d'un Panasonic BDT120 : les tests de ce site m'ont convaincu.
Et avec la promo actuelle qui permet d'avoir Avengers en cadeau, il ne mobilisera pas plus de cash que si j'avais pris l'option de ma Box.....
En prime, avec quelques recherches, j'ai vu qu'il devrait pouvoir lire les DVD zone 1, et tant mieux. Je pourrai ainsi retirer complètement le Pioneer.
Je le remplacerai peut être par mieux quand je renouvellerai l'ampli, mais ce n'est pas au programme avant longtemps....
En terme logistique, l'avantage de LaBox est de faciliter la connexion internet : tout est au même endroit, pas besoin de wifi.
Et installé sur un support Erard, l'un des rares modèles permettant de positionner la TV assez haut.
Il me restera à vérifier à l'usage que j'arrive à alimenter l'ampli par la TV, mais cela semble possible.
Enfin, l'élément clé de mon installation est une télécommande Harmony One : cela change la vie !
Quoique les apps iPhone/iPad pour mes nouveaux équipements seront peut être utiles.
Après l'installation, je compte reprendre un vieux rêve : numériser mes DVD, pour ne plus avoir à me lever....
Je pensais d'abord utiliser les fonctions mediacenter de ma box, mais c'est trop limité (pas de support des sous-titres, ....) et encore trop jeune (bugs à répétition ).
Entre les capacités de la TV et du lecteur, j'espère trouver mon compte.
That's all for tonight !
Passage à la HD
-
Passage à la HD
Numericable : Power+Cinema • LaBox • Box-HD
TV : Panasonic TX-P50GT50 • DVD Pana DMP-BDT120 • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume)
Téléphonie : Siemens S450 IP
TV : Panasonic TX-P50GT50 • DVD Pana DMP-BDT120 • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume)
Téléphonie : Siemens S450 IP
-
Re: Passage à la HD
Bonsoir akaim,akaim wrote:Bonjour à tous!
J'ai découvert ce site à l'occasion de mon passage à la HD.
Les tests et les conseils de Nicolas m'ont été précieux, un grand merci à lui!
Merci pour cette présentation. je te souhaite la bienvenu et si j'ai pu d'aider, j'en suis ravi

Nicolas