Cambridge Audio Gamme 851 (851C, 851A, 851W, 851E et 851N)

Post Reply
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by *gauthier* »

Ahhh, vivement la suite !
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by McBarrette »

Intéressant, on voit que Nico à un soucis de surdité le volume à 75 lol.

Et juste un où deux truc qui me turlupine surtout sur les photos, l'intégré est un classe XD qui chez moi est une forme de classe numérique et je vois un gros transformateur torique en plein milieu :o .

Et aussi sur le capot de chaque appareil il y a une sorte de petit bouton à quoi sert il ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pourtant je ne suis pas sourd je vous assure !! :biglol:

C'est vrai que j'aime écouter la musique assez fort.

Sinon, l'amplification Classe XD porte mal son nom, ce n'est pas un Class D, c'est en fait une amplification hybride, un mixe Class A et CLass A/B. En théorie, cela permet d'apporter la musicalité d'un Class A avec la dynamique et la puissance d'un Class A/B et je dois avouer qu'on le retrouve sur le terrain. C'est moins dynamique qu'un Class D, mais beaucoup plus chaleureux et doux sur les aigus. Cela dit, j'aime aussi les Class D sur certaines enceintes trop douces qui manquent de relief et/ou trop chaleureuses, ils ils arrivent à réveiller un peu tout ça.

Le bouton sur le capot des appareils n'est qu'une signature, le logo de Cambridge Audio incrusté, en aluminium et en relief :)

Le lecteur est une vrai tuerie, je suis baba devant comme un gosse. J'ai même connecté le Panasonic VT50 en sortie Optique, un lecteur Blu-ray, et le Mini HTPC Zotac via USB asynchrone, et tout est traité par le DAC. Que du bonheur, même la TNT chante :rofl:
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by firstclass91 »

houla o0
L'air plutot pas mal tout cela!!

Le DAC est "intégré" au lecteur et non a l'ampli c'est ca??

Et.... Pas d'entrée Bypass encore une fois chez Cambridge :(
Dommage cela.. re :'(
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by Vash_Vador »

j'avais pas percuté au départ, et c'est en faisant des recherches sur autre chose que je suis retombé là dessus, mais en fait le couple testé par Nicolas a remporté l'European Two-Channel System à l'EISA de cette année

Un lecteur CD peut-il être plus qu’un lecteur CD ? Oui lorsqu’il a été conçu comme un convertisseur numérique/analogique complet externe avec un drive CD intégral. Voici le Azur 851C de Cambridge Audio, le meilleur lecteur jamais produit par la firme et qui associe sa conception la plus aboutie du convertisseur DAC avec USB et entrées audionumériques traditionnelles. L’amplificateur associé 851A est tout aussi doué, mettant en œuvre la dernière version de la technologie Class XD exclusive du constructeur pour dépasser confortablement la spécification de 120 W. Alors que le lecteur/convertisseur 851C apporte une tranquille contribution à la fête, le 851A introduit le loup dans la bergerie, cet amplificateur musclé tient fermement en mains les haut-parleurs et délivre un grave ferme, puissant et étendu. Avec le 851C et le 851A, vous accédez à une technologie d’avant garde pour un prix nettement en dessous de ceux pratiqués dans le high-end. Ajoutez les meilleures enceintes que vous pouvez vous offrir et vous atteindrez avec ce système stéréo les portes d’un paradis de la Hi-Fi.


http://www.eisa.eu/award/2/european-two ... -2013.html --> il y a une petite vidéo qui ne vaut pas les photos de Nico mais bon, il y a au moins un petit truc que j'ai apprécié (le coup du bouton) et puis c'est vite regardé
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by ViewtifulVik »

firstclass91 wrote:houla o0
L'air plutot pas mal tout cela!!

Le DAC est "intégré" au lecteur et non a l'ampli c'est ca??

Et.... Pas d'entrée Bypass encore une fois chez Cambridge :(
Dommage cela.. re :'(
Si si, il fait bypass : toutes les entrées peuvent l'être d'ailleurs. Il faut paramétrer un gain constant sur les entrées que tu veux utiliser en ampli de puissance direct
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by firstclass91 »

ViewtifulVik wrote:
firstclass91 wrote:houla o0
L'air plutot pas mal tout cela!!

Le DAC est "intégré" au lecteur et non a l'ampli c'est ca??

Et.... Pas d'entrée Bypass encore une fois chez Cambridge :(
Dommage cela.. re :'(
Si si, il fait bypass : toutes les entrées peuvent l'être d'ailleurs. Il faut paramétrer un gain constant sur les entrées que tu veux utiliser en ampli de puissance direct
Tu parle du coup de mettre le potard a un point/volume précis, que tu repère pour le remettre au même endroit a chaque fois lors d'écoute en Hc c'est cela?
Moi je parle d'une entrée bypass qui attaque directement les étages de puissance.

Je trouve ça "contraignant" de jouer avec le potard avant/après écoutes Hc :/
Et (mais je n'en suis pas sur!) Je pense qu'il y a un traitement du son sans bypass direct.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by ViewtifulVik »

Non on ne joue pas le potard c'est le principe. Il y a bien la possibilité de l'utiliser en bypass : va voir sur le net ou sur le manuel si tu ne me crois pas :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by kikouyou »

MIAM :* vivement la suite de ton test nicolas.
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Suite de la visites des entrailles de la bête avec cette fois, le lecteur Cambridge 851C.

La présence de deux DACs est confirmée. En fait Cambridge en parle dans ses communiqués, j'avais zappé. Je vais bientôt mesuré ce signe analogique pour voir sa qualité intrinsèque, mais quelque soient les résultats, je sais qu'ils seront bons, mais le timbre est le plus important et il est vraiment superbe. j'ai toujours trouvé que Cambridge arrivait à vraiment bien exploité les DACs, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs. J'étais un peu déçu de ne pas retrouver des Wolfson dans ce lecteur, mais encore une fois il faut bien reconnaitre que l'intégration des Analog Devices est réalisée en main de maitre !
IMG_7221.JPG
IMG_7225.JPG
IMG_7227.JPG
IMG_7235.JPG
IMG_7223.JPG
IMG_7238.JPG
IMG_7233.JPG
IMG_7237.JPG
IMG_7236.JPG
IMG_7232.JPG
IMG_7226.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply