Les tests blu ray de neo4

Post Reply
gabi65

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by gabi65 »

Surak wrote:J'ai comparer deux scènes en 3D et 2D et donc sur ces scènes en 3D on a le droit parfois à des bandes noires moins large voir quasi full scène dans certains cas. Alors qu'en 2d ça ne change pas.

oui ces normale car la verion 3D est en IMAX sur certain passage
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Surak

Post by Surak »

gabi65 wrote:
Surak wrote:J'ai comparer deux scènes en 3D et 2D et donc sur ces scènes en 3D on a le droit parfois à des bandes noires moins large voir quasi full scène dans certains cas. Alors qu'en 2d ça ne change pas.

oui ces normale car la verion 3D est en IMAX sur certain passage
Je me posais la question justement si c'était de l'IMAX. Chose surprenante c'est qu'il plusieurs tailles, et puis pourquoi ils n'ont pas mit l'IMAX aussi sur la version 2D ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
gabi65

Post by gabi65 »

ces fait expret sue juste certain passage soi en imax , ces justement pour les mettre en valeur

apres pourquoi que sur la version 3D ,ça je ses pas
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

La planète des singes : Laffrontement

Post by neo4 »

La planète des singes : L'affrontement Image Acteurs : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, Keri Russell, Toby Kebbell
Réalisateurs : Matt Reeves
Format : 2.40:1
Date de sortie : 30/11/2014
Durée :130 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1 et 7.1

Image
Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l'espèce dominante sur Terre.

Image
7.5/10
Tout d'abord, les qualités techniques sont indéniable avec une colorimétrie bien détaillée, des noirs et des contrastes bien équilibré et une luminosité bien gérée même pendant les plans sombres.
En ce qui concerne la 3D, le travail aurai pu être plus incisif, pour commencer, les effets de profondeurs sont réellement présent sur 50% du film avec un bon découpage de chaque plan possédant une netteté hors paire, mais ensuite le reste du temps ça manque de relief et on se retrouve avec des arrières plans flous ou en demi-teinte voir plat !
En ce qui concerne les effets de jaillissements, on va dire qu'ils sont pratiquement inexistant à part 2 ou 3 plans furtifs ! Je n'ai pas relevé de gosthings pour ma part.

Image
6/10
La VF est proposée en DTS et fort heureusement celle-ci est dynamique et dotée d'une très bonne spatialisation. L'ensemble des canaux est exploité avec des effets surrounds enveloppant ( les singes nous arrivent de derrière avec réalisme ) une scène frontale explosive d'ou ce détache allègrement les dialogues et un canal de basse vrombissant sans temps mort, une réussite comme bande son .

Image
8/10
Suite de La planète des singes : les Origines, ce film se déroule 10 ans après les premiers évènements ou les singes se sont crées une société avec César comme leader dans la forêt croyant l'espèce humaine anéantie par un virus jusqu'au jour ou ils tombent sur un groupe de survivant. Là ou César fait confiance à ses hommes, son acolyte qui lui les déteste plus que tout veut entrer en guerre contre se groupe de survivant. De là part cette incroyable histoire bien menée mais qui reste pour moi un cran en dessous du 1er opus .

Image
W4WpEAB5Soc

Image

Image
Last edited by neo4 on Sun Nov 30, 2014 5:01 pm, edited 1 time in total.
gabi65

Post by gabi65 »

j ai trouver aussi le film super , et on s ennuie pas

je compte me le prendre en blu ray mais en 2D car je lis partout que la 3D ne vaut pas le coup
SALON:

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

la 2D va largement être suffisante ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

gabi65 wrote:j ai trouver aussi le film super , et on s ennuie pas

je compte me le prendre en blu ray mais en 2D car je lis partout que la 3D ne vaut pas le coup
Vu en 3D au cinéma, l'immersion est totale, tu as l'impression de faire partie du film, après ce n'est pas un film démo 3D c'est certain mais il ajoute un plus, tout va dépendre du prix du BR, car moi perso j'ai vu 3 offres dont 2 avec la 3D et celle sans est au même prix que celui avec 3D de base (le BR avec la version 2D est fournis aussi), quant à l'autre c'est l'edition collector qui prend +15€.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:

Vu en 3D au cinéma, l'immersion est totale, tu as l'impression de faire partie du film, après ce n'est pas un film démo 3D c'est certain mais il ajoute un plus, tout va dépendre du prix du BR, car moi perso j'ai vu 3 offres dont 2 avec la 3D et celle sans est au même prix que celui avec 3D de base (le BR avec la version 2D est fournis aussi), quant à l'autre c'est l'edition collector qui prend +15€.

du coup ils se sont un peut loupés sur le blu-ray 3D alors :worried:
McBarrette

Post by McBarrette »

neo4 wrote:
McBarrette wrote:

du coup ils se sont un peut loupés sur le blu-ray 3D alors :worried:
En même temps on pourra jamais comparer un film en 3D sur une TV même si elle est relativement grande, à un écran IMAX 3D lol.

@Gabi65

Ta un lien sur ce coffret (il en existe un aussi avec X-Men en coffret avec le Cérébro) ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

il faudrait ouvrir un topic dédié au coffret collector et déplacer ses messages dedans car là on est plus dans mon topic des tests :worried:
si un modo peut s'en charger, merci.
;)
Post Reply