Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by neo4 »

jc30 wrote:salut

mon beauf hésite entre le LX 58 et la Pana 700, lequel de ses deux lecteurs est si on peut dire le mieux.
merci


neo4,

Je serais vous j'attendrais un peu les retours de Blaugrana1899 qui vient de l'acheter ainsi que le prochain test que fera Nicolas.
Je pense qu'après vous y verrez plus clair.
A mon avis, mais cela n'engage que moi, le Pioneer LX58 me parait mieux construit que le Pana 700, la c'est du lourd, finition classe.
Après pour ce qui est du technique, image, silence, perfs, possibilités, il me parait sage d'attendre les retours des possesseurs.
Bon test des années laser coté performance pour ce LX58, c'est déjà une indication.

Patience donc !.
salut JC

c'est ce que je vais faire, mais mon beauf a de toute façon une préférence pour la Pio, donc à suivre ;)
narbi
Posts: 129
Joined: Sun Jun 09, 2013 7:42 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by narbi »

Au passage, ce qui m'intéresse grandement pour les futurs tests des 2 bêtes c'est :

- sont ils intégralement pilotable par Kinsky pour la lecture de musique en DLNA (sans être capricieux) ?
- fonctionnent-ils quel que soit le type de serveur dlna utilisé ? Genre avec un NAS Syno, avec un serveur LMS sous Linux et son plugin, avec Serviio, etc... ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir le BDP-LX58 :)

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le lecteur est très impressionnant, ça change des lecteurs Pioneer de ces dernières années :inlove:

Le châssis est superbe, costaud, massif, bon certes, une plaque vissée en-dessous pèse son poids, mais même en l'enlevant (ce que j’ai fait pour voir) il pèse son poids ce lecteur !

Je prépare les photos du lecteur, châssis, composants, cartes, etc. Pour le moment la gestion multimédia semble très intéressante, même si le lecteur ne lit pas de vidéos 4K, mais les MKV avec DTS-HD passent bien, l'upscaling 4K/60 fonctionne super bien, ils ont utilisé une interface HDMI 2.0 Panasonic (la même que celle intégrée dans les TV UHD Panasonic) et la qualité audio numérique semble excellente !

A très vite avec des photos et premiers retours ;)
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

:salut:
Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Je viens de recevoir le BDP-LX58 :)

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le lecteur est très impressionnant, ça change des lecteurs Pioneer de ces dernières années :inlove:

Le châssis est superbe, costaud, massif, bon certes, une plaque vissée en-dessous pèse son poids, mais même en l'enlevant (ce que j’ai fait pour voir) il pèse son poids ce lecteur !

Je prépare les photos du lecteur, châssis, composants, cartes, etc. Pour le moment la gestion multimédia semble très intéressante, même si le lecteur ne lit pas de vidéos 4K, mais les MKV avec DTS-HD passent bien, l'upscaling 4K/60 fonctionne super bien, ils ont utilisé une interface HDMI 2.0 Panasonic (la même que celle intégrée dans les TV UHD Panasonic) et la qualité audio numérique semble excellente !

A très vite avec des photos et premiers retours ;)
:salut: bonne première impression je reçois mon lx58 demain j'ai hate vu ton com la . :inlove:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Première partie des photos : le déballage
IMG_4946.JPG
IMG_4949.JPG
IMG_4957.JPG
IMG_4951.JPG
IMG_4955.JPG
IMG_4960.JPG
IMG_4958.JPG
IMG_4961.JPG
IMG_4966.JPG
IMG_4967.JPG
IMG_4970.JPG
IMG_4973.JPG
IMG_4978.JPG
IMG_5003.JPG
IMG_5004.JPG
La suite très vite avec l'électronique et l'interface ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by jc30 »

Une belle bête, c'est autre chose que du vulgaire plastique.
Il a le look du SONY BDP-ES5000 avec évidement la technologie de nos jours, cela va de soit.
Il est super beau, l'emballage dans du polystyrène c'est du sérieux, faut dire qu'il pèse l'animal.
La télécommande éclairée est super, classique et jolie.
Ça se voit c'est de la superbe fabrication.

:merci: Nicolas pour les photos et premières impressions.
Pouvez-vous me dire comment se comporte le plateau disc à l'ouverture et fermeture au niveau silence, est-il doux ?.
Bon test, il y a de quoi faire et surtout se faire plaisir à n'en pas douter.
narbi
Posts: 129
Joined: Sun Jun 09, 2013 7:42 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by narbi »

J'avoue ça fait pro :)
Petit test avec Kinsky possible lors des essais ? 8)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Deuxième partie des photos : l'électronique

Le lecteur dans son ensemble vu de haut et la plaque stabilisatrice qui doit peser son kg.
IMG_4982.JPG
IMG_5002.JPG
Amortisseur anti RF/EMI collé sous le capot
IMG_4980.JPG
IMG_4981.JPG
IMG_4991.JPG
Alimentation à découpage (la fameuse :P )
IMG_4984.JPG
IMG_4986.JPG
IMG_4987.JPG
La carte stéréo avec le DAC ESS Sabre ES9011 (c'est donc bien un ES9011 ^^)
IMG_4983.JPG
IMG_4990.JPG
La carte principale avec le Marvell Qdeo, l'interface HDMI 2.0 Panasonic, mais le chipset multimédia et caché par son radiateur passif, je pense que c'est un Mediatek car c'est l'un des seuls à permettre une gestion multimédia aussi performante avec en plus la prise en charge du DSD et MLP des SA-CD et DVD-Audio.
IMG_4994.JPG
IMG_4993.JPG
IMG_4996.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jc30 wrote: Pouvez-vous me dire comment se comporte le plateau disc à l'ouverture et fermeture au niveau silence, est-il doux ?.
Oui, très silencieux, et surtout ce que je trouve pas mal c'est la surface de contact disque amortissant qui doit empêcher le disque de glisser ou vibrer. Cela parait peut être anodin, mais ça permet une extraction plus précise des données donc image plus précise (en théorie) et plus d'informations lors de la lecture des CD/SA-CD etc.

Il faut savoir que lorsqu'on ripe un CD (par exemple) les meilleurs soft font plusieurs passages pour extraire le maximum d'informations, surtout avec les lecteurs bas de gamme pour PC, donc même en numérique si le tiroir n'est pas stable ou avec une surface trop lisse, des informations peuvent ne pas être extraites. C'est d'ailleurs le but des sortes de disques amortisseurs vendus une fortune pour rendre la lecture plus précise (je trouve ça abusé à cause du prix de ces disques, mais le principe est intéressant) ou du patch Stein Music collé sur le tiroir par Audiocom sur les OPPO modifiés.

Je sais que certains vont rire en lisant ça, chacun son avis là-dessus, mais c'est l’explication en tout cas :)

Par contre le tiroir n'est pas en aluminium...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

narbi wrote: Petit test avec Kinsky possible lors des essais ? 8)
Oui, pas de problème ;)
Post Reply