Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by jc30 »

Futureland = 649€ comme chez Homecinévisions et Iarco à Nimes

http://www.futureland.fr/Lecteur-Enregi ... 21_64.html
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Hiperia »

job_ananda wrote:
Hiperia wrote:Il y à aussi peut être la lecture multimédia qui n'est pas aussi complète que sur un OPPO, et aussi l'absence du scaler.
Ce qui m'a dirigé vers oppo c'est la possibilité du lecteur à lire les MKV en DTS HDMA. ( peu de lecteur le font )

Mais peut être que Pio on bien bosser sur ce point la ?

Nicolas le dira :D
Mon Pioneer bdp-450 a cette possibilité de lire les MKV avec audio HD comme le DTS MA.
Les nouveaux LX58-88 aussi?
Je ne sais pas pour les nouveaux LX :x
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

job_ananda wrote:
Hiperia wrote:Il y à aussi peut être la lecture multimédia qui n'est pas aussi complète que sur un OPPO, et aussi l'absence du scaler.
Ce qui m'a dirigé vers oppo c'est la possibilité du lecteur à lire les MKV en DTS HDMA. ( peu de lecteur le font )

Mais peut être que Pio on bien bosser sur ce point la ?

Nicolas le dira :D
Mon Pioneer bdp-450 a cette possibilité de lire les MKV avec audio HD comme le DTS MA.
Les nouveaux LX58-88 aussi?
J'ai testé rapidement un MKV avec DTS-HD hier et ça fonctionnait.

Apparemment, il lit aussi les BDMV ce lecteur ce que les OPPO ne font plus, mais je vais faire les tests multimédia ce soir.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Urga wrote:Salut " Nico " , l'interface de la LX58 est à peu de chose pret la méme que la LX55 ...
Peut etre n'as tu pu en mémoire la LX55 que tu avais tester , quelle différence sur du BD sur la texture d'image ? ;)
Oui, l'interface n'a pas changé, juste un peu plus de réglage, mais ça reste similaire, comme sur les amplis d'ailleurs.

Sinon, pour moi le LX55 était très bien en lecture Blu-ray, mais le LX58 a moins de bruit résiduel ça je suis sûr à 100% ! Le traitement vidéo est du coup plus fin, et il y a plus de réglages/filtres même si en grande partie c'est très proche. Il y a des modes mémorisables, absents sur le LX55.

Il y a aussi une sortie Directe, absente du LX55 quand je l'avais testé et surtout l'upscaling 1080p/4K est bien plus puissant et de bien meilleure qualité (je ne sais pas si les bugs du LX55 ont été corrigés depuis sur l'upscaling 1080p des DVD ou sur le désentrelacement ?).

Quand on fiat les réglages vidéo l'OSD n'est plus affiché comme sur LX55 donc on voit l'action sur l'image en directe, ça aussi c'est top.

Bon, inutile d'évoquer la qualité audio analogique, ça c’est clair qu'elle est bien meilleure. Je ne l'ai pas encore bien testé, ni mesuré, mais sur le LX55 j'avais une réponse en fréquence bizarre :

Image
coxwenart
Posts: 273
Joined: Fri Mar 21, 2014 5:23 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by coxwenart »

jc30 wrote:Futureland = 649€ comme chez Homecinévisions et Iarco à Nimes

http://www.futureland.fr/Lecteur-Enregi ... 21_64.html
Sauf si tu les appels et la leur prix est bien bas :inlove:
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:
Urga wrote:Salut " Nico " , l'interface de la LX58 est à peu de chose pret la méme que la LX55 ...
Peut etre n'as tu pu en mémoire la LX55 que tu avais tester , quelle différence sur du BD sur la texture d'image ? ;)
Oui, l'interface n'a pas changé, juste un peu plus de réglage, mais ça reste similaire, comme sur les amplis d'ailleurs.

Sinon, pour moi le LX55 était très bien en lecture Blu-ray, mais le LX58 a moins de bruit résiduel ça je suis sûr à 100% ! Le traitement vidéo est du coup plus fin, et il y a plus de réglages/filtres même si en grande partie c'est très proche. Il y a des modes mémorisables, absents sur le LX55.

Il y a aussi une sortie Directe, absente du LX55 quand je l'avais testé et surtout l'upscaling 1080p/4K est bien plus puissant et de bien meilleure qualité (je ne sais pas si les bugs du LX55 ont été corrigés depuis sur l'upscaling 1080p des DVD ou sur le désentrelacement ?).

Quand on fiat les réglages vidéo l'OSD n'est plus affiché comme sur LX55 donc on voit l'action sur l'image en directe, ça aussi c'est top.

Bon, inutile d'évoquer la qualité audio analogique, ça c’est clair qu'elle est bien meilleure. Je ne l'ai pas encore bien testé, ni mesuré, mais sur le LX55 j'avais une réponse en fréquence bizarre :

Image
Merci chef ,
Ils ont remis les réglages vidéo comme sur la Pio BDP320 l'OSD s'effaçant et 3 mémoires perso , sa c'est top ...
C'est vrai que sur la LX55 l'affichage complet qui reste sur l'image c'est chiant et il y avait qu'un seul réglage pour tous les supports ( DVD/MKV/BD ) .
J'attend ton test avec un ou 2 screens BD en 2D ...
Au faite je suis aller chez Darty voir des écrans 4K , mais pas vu de Oled ... ;)
Last edited by Urga on Thu Dec 04, 2014 4:30 pm, edited 4 times in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
didi0808
Posts: 32
Joined: Fri Jul 27, 2012 8:38 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by didi0808 »

Bonjour nicolas,

Pour toi d'après les premiers test vidéo que tu as fais en 1080p le pioneer lx58 meilleure que l'oppo 103 EU, pareil ou moins bien ?

questions que pas mal de monde se pose :clap:
Samsung 65Q7 + en 7.1,front Jm lab Opal 620, centrale Opal 19TI, surround et surround back Jm Lab Opal 19TI, sub SVS PB2000 + Ampli Onkyo TX-RZ900 + OPPO 203 EU
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by firstclass91 »

Je l'ai vu a 550€ sur le site de Passion home cinéma ;)
Elle me tente ÉNORMÉMENT cette LX58!!

Mais faut pas craquer, sinon... Le banquier va m'attendre en bas de chez moi :(

Petit papa Noël si tu me lis, sois gentil hein stp :p
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
coxwenart
Posts: 273
Joined: Fri Mar 21, 2014 5:23 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by coxwenart »

firstclass91 wrote:Je l'ai vu a 550€ sur le site de Passion home cinéma ;)
Elle me tente ÉNORMÉMENT cette LX58!!

Mais faut pas craquer, sinon... Le banquier va m'attendre en bas de chez moi :(

Petit papa Noël si tu me lis, sois gentil hein stp :p

Bon je ne sais pas si j ai le droit, mais chez futureland il le propose a xxx €
Last edited by coxwenart on Thu Dec 04, 2014 5:46 pm, edited 1 time in total.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by firstclass91 »

coxwenart wrote:
firstclass91 wrote:Je l'ai vu a 550€ sur le site de Passion home cinéma ;)
Elle me tente ÉNORMÉMENT cette LX58!!

Mais faut pas craquer, sinon... Le banquier va m'attendre en bas de chez moi :(

Petit papa Noël si tu me lis, sois gentil hein stp :p

Bon je ne sais pas si j ai le droit, mais chez futureland il le propose a modéré
:gne: :inlove: :P

La ça devient sportif de pas craquer!! :$
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply