Cambridge Audio Gamme 851 (851C, 851A, 851W, 851E et 851N)

Post Reply
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by Beufemi »

Vivement le test :D

Compareras-tu dans ton test une version dématérialisé d'un CD puis le CD en direct du lecteur que l'on ait une idée des performance en USB ??
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Beufemi wrote:Vivement le test :D

Compareras-tu dans ton test une version dématérialisé d'un CD puis le CD en direct du lecteur que l'on ait une idée des performance en USB ??
Oui. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que je rentre en 24 bits depuis Foobar2000 via USB asynchrone, donc l'Anagram de Camlbridge ne peut pas upsampler du 16 ou 24 bits. Il faut que je corrige ça car il le fait sûrement mieux que Foobar ou ASIO.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by Beufemi »

j'ai hâte cet ensemble me fait de l'oeil mais il faudrait, je pense, de très bonne enceinte pour l'exploiter correctement..sur des 826v ce serait donner de la confiture aux cochons presque :P
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by Vash_Vador »

Beufemi wrote:j'ai hâte cet ensemble me fait de l'oeil mais il faudrait, je pense, de très bonne enceinte pour l'exploiter correctement..sur des 826v ce serait donner de la confiture aux cochons presque :P
je suis pas aussi persuadé que toi
avec une source et une amplification de qualité, on redécouvre aussi souvent ses enceintes
avoir une chaine homogène est importante en soit, mais "négliger" l'électronique (source, amplification etc...) au profit "exclusif" des enceintes n'est pas à mon sens le plus judicieux
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by ViewtifulVik »

Nico, t'as essayé de les relier en XLR ? Si oui, quelles sont les différences ?

Sinon, tu comptes faire deux tests ou un test commun ? Si c'est la deuxième solution, tu essaieras l'ampli avec d'autres sources quand même (style un oppo 95 en XLR, d'autres lecteurs CD ou lecteurs réseau...) ?

De même, tu vas les essayer uniquement sur les magnat 1009 ou t'auras accès à d'autres enceintes durant le test ?

Merci
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Oui, pour le moment je ne suis qu'en XLR, mais tout est prévu pour comparer les sortie analogique RCA, XLR, utilisé deux autres lecteurs CD, ou même un autre ampli en XLR comme le Yamaha P5000S car le lecteur dispose d'un contrôle du volume pour attaquer directement les amplis de puissance. Pour les enceintes, j'utiliserai des Magnat 1009 donc, mais aussi d'autres enceintes.

J'attends du matos cette semaine (dont l'OPPO BDP-103EU, un lecteur CD, du câble, des enceintes, je ne dis pas encore les marques car tant que ce n'est pas arrivé, bouche cousue :x ), bref je ferai un topo sur les appareils essayés très vite ;)
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by tekko »

Je suis absolument amoureux de la conception interne de ces bestioles :)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair, une électronique magnifique et en plus originale, qu'on ne trouve nulle part d'autre ! à la fois l'ampli Class XD, et l'Anagram intégré + le Servo S3, un transformateur torique pour le lecteur, et 2 pour l'ampli.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplificateur intégré Class XD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:Nico, t'as essayé de les relier en XLR ? Si oui, quelles sont les différences ?
J'ai fait des essais comparatifs, juste à l'oreille antre divers câbles XLR et RCA. Je vais juste un retour pour commencer sur la différence entre la liaison XLR et RCA :

En un mot, c'est le jour et la nuit, et je pèse mes mots. Les différences ne sont pas seulement subtiles, au niveau du timbre ou autres, mais ENORMES !! A tel point que même ma femme et même un enfant peut entendre la différence. Le XLR mange totalement le RCA, et pourtant j'ai utilisé un câble de modulation Oelbach de 1 mètre à 100 euros. Donc haut de gamme ...

Le niveau sonore est au moins 30% supérieur, la gamme dynamique, l'ampleur, tout est bien plus important ! Et cela même avec un XLR Real Câble à 30 euros.

Cela dit, au niveau du timbre et de la musicalité, le câble de modulation RCA Oehlbach est supérieur au XLR Real Câble.

Par contre, là j’entame des tests avec du câble XLR Muse 3 (280 euros) confectionné par Espace Musical (merci José) et même avec un câble XLR Tellurium Q série Graphite (900 euros ! 8) )

Écoutes tout simplement sublime que je développerai un peu plus tard ;)
Post Reply