Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
sylvestre85

Réglages Panasonic AX630E

Post by sylvestre85 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté une TV Panasonic 48AX630E et je cherche quels réglages appliquer sachant que je n'ai pas de sonde ou de matériel de pro à ma disposition! :svp:

Pour l'instant j'ai juste mis en "Vrai cinéma" et laissé les réglages de base et je suis assez satisfait mais il y a peut-être moyen d'améliorer les choses.

Est-ce qu'il y a des sites étrangers qui donnerait quelques indications (je n'ai trouvé que des réglages avec sonde) ou est-ce que Nicolas BECUWE aura prochainement l'occasion de tester ce modèle?

:merci:
blaugrana1899

Re: Réglages Panasonic AX630E

Post by blaugrana1899 »

:salut: et bienvenue

Nicola est entrain de tester le 55 pouces ,mais son test n'est pas fini ,donc va falloir patienter un peu cela prend du temps .
Après il donnera surement ses réglages dans son test final .

cdt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
sylvestre85

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by sylvestre85 »

Super, merci beaucoup.
En tout cas déjà je peux dire que je suis tout à fait satisfait de mon achat pour le moment!
fab92

Post by fab92 »

sylvestre85 wrote:Super, merci beaucoup.
En tout cas déjà je peux dire que je suis tout à fait satisfait de mon achat pour le moment!
Salut sylvestre, pourrais-tu nous donner ton avis sur l'angle de vision qui semble être le plus gros défaut de cet écran ?
A quelle distance es-tu et dans quelle mesure tu peux te déplacer à droite ou à gauche sans perdre en contraste, noirs et couleurs ?
Scarecrew

Re: Réglages Panasonic AX630E

Post by Scarecrew »

blaugrana1899 wrote:Nicola est entrain de tester le 55 pouces ,mais son test n'est pas fini ,donc va falloir patienter un peu cela prend du temps .
Après il donnera surement ses réglages dans son test final.
Pas sûr que les réglages du 55" soient transposables au 48" vu qu'il y a des chances que ce ne soit pas la même dalle.
sylvestre85

Post by sylvestre85 »

fab92 wrote:
sylvestre85 wrote:Super, merci beaucoup.
Salut sylvestre, pourrais-tu nous donner ton avis sur l'angle de vision qui semble être le plus gros défaut de cet écran ?
A quelle distance es-tu et dans quelle mesure tu peux te déplacer à droite ou à gauche sans perdre en contraste, noirs et couleurs ?
Je suis à environ 2,80m de distance et je peux me déplacer de 3 m de chaque côté sans perdre en qualité. J'ai essayé en étant très près (1,20m) et du coup là c'est vrai qu'à 3 m de chaque côté on perd un peu en contraste et l'image semble moins nette.

Si mes calculs sont exacts dans le premier cas on a environ 47° de chaque côté soit un angle ouvert de 94° sans perte de qualité.
Dans le deuxième cas on passe à 63,6° de chaque côté soit un angle ouvert de 127° avec une légère perte de contraste et de netteté.
A noter que c'est vraiment à la limite de l'angle que je commence à voir cette légère perte (je ne peux pas aller plus loin sauf à sortir de la maison mais là du coup je ne vois plus la TV :rofl: )!
Je serais donc tenté de dire que c'est au delà de 120° que l'on commence à voir cette dégradation.
Pajarito

Post by Pajarito »

Je dispose d'un Sony x8505 et mes parents d'un ax630 Panasonic
J'ai testé et calibré à fond les deux modèles à vrai dire. Honnêtement, sur le Panasonic, je n'ai jamais pu trouvé la colorimétrie, le mouvement et le piqué du Sony ! Certes, le noir est un peuplus prononcé mais c'est pas si énorme que ça pour une dalle VA (0,06) comparée à l'Ips (0,09). La colorimétrie est assez neutre, bcp moins chaude. Le gamut n'est pas aussi riche. Par contre, pour cette gamme de prix, je trouve qu'il est intéressant, mieux que les LG.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

D'où tires-tu la mesure du noir à 0.06 sur le Pana ?

Car HdtvTest a mesuré 0.044 sur le 40" et AVForums 0.039 sur le 48". On est loin des 0.06 dont tu parles...
Pajarito

Post by Pajarito »

Bref, 0,06 ou 0,03 si tu veux. Sur les numériques, il est à 0,09... De toute façon, je ne trouve pas le noir fantastique. Comme ça, c'est clair. Sur l'image il y a tjr un effet grisâtre sur le noir que j'ai jamais pueenlever même avec le constrate dynamique
fab92

Post by fab92 »

Pajarito wrote:Bref, 0,06 ou 0,03 si tu veux. Sur les numériques, il est à 0,09... De toute façon, je ne trouve pas le noir fantastique. Comme ça, c'est clair. Sur l'image il y a tjr un effet grisâtre sur le noir que j'ai jamais pueenlever même avec le constrate dynamique
Non, les Numériques sont incapables de mesurer un niveau de noir...d'une part à cause de leur sonde non calibrée (ou défectueuse) et d'autre part parce qu'ils ne mesurent pas les noirs avec une mire ANSI...donc on oublie...

Pour comparer, on prend les mesures effectuées par un même site selon le même protocole et avec le même matériel...ce qui nous donne (avec le site AVForums) un noir à 0.039 cd/m2 pour le Pana AX630 et 0.093 cd/m2 pour le sony.

Tu as testé et calibré les 2 écrans avec quel matos et selon quel procédé ?

ps: pour en revenir aux tests d'AVForums, la lecture de celui des 2 écrans cités met à mal tes déclarations à leur propos...
https://www.avforums.com/review/sony-x8 ... view.10556
https://www.avforums.com/review/panason ... view.10810
Last edited by fab92 on Thu Dec 11, 2014 9:30 pm, edited 1 time in total.
Post Reply