Sortie son en USB

Kywicha
Posts: 20
Joined: Fri Dec 05, 2014 10:53 pm

Sortie son en USB

Post by Kywicha »

Bonsoir à tous :)

J'ai besoin d'un expert parce que je bloque sur un problème.
Je m'explique :
Ma mère est équipée d'un appareil auditif car son audition est en baisse.
Elle est donc équipée d'un "casque" bluetooth (émetteur et micro oreillettes intra-auriculaires de marque professionelle) qui prends le relais lors des appels, de la radio et de la TV ..

Elle vient d'acheter une nouvelle TV Samsung (série 5000 il me semble) et pour entendre la TV elle se raccorde via le petit émetteur BT sur une péritel et pas directement sur la jack de la TV, pour que nous puissions aussi l'entendre via les HP simultanément.

Lien vers l'image : http://zupimages.net/viewer.php?id=14/50/ury2.jpg

En gros, gauche et droite branchés sur le péritel, ensuite un Y avec sortie femelle jack et l'émetteur est connecté en jack mâle.

Jusque là tout fonctionne bien, je parle pour l'antenne.
Maintenant, si on veut lancer un fichier via USB (fichable sur le haut droite de la TV), le son sort des HP mais pas dans le casque.
Quelqu'un a t il une idée du pourquoi du comment on pourrait se débrouiller pour que ça fonctionne sur les 2 comme pour l'antenne ?

Merci d'avance pour vous réponses.

Pierre
Kywicha
Posts: 20
Joined: Fri Dec 05, 2014 10:53 pm

Re: Sortie son en USB

Post by Kywicha »

:up: personne ? :worried:
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Sortie son en USB

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Il faudrait peut-être essayer de se brancher sur une autre sortie audio, comme une sortie casque (s'il y en a une) ou une sortie S/PDIF.
Kywicha
Posts: 20
Joined: Fri Dec 05, 2014 10:53 pm

Re: Sortie son en USB

Post by Kywicha »

Bonjour Jacky 67,
comme une sortie casque
Justement si je fais ça je n'aurait pu le son à la fois dans le casque et sur les HP de la TV !

Qu-est ce que tu entends par S PDIF ?
Est ce que les autres prises de la péritel pourrait convenir ? S Video ou Video ?
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Sortie son en USB

Post by Jacky67 »

Kywicha wrote:Bonjour Jacky 67,
comme une sortie casque
Justement si je fais ça je n'aurait pu le son à la fois dans le casque et sur les HP de la TV !
:o


Une sortie S/PDIF, c'est une sortie audio numérique, soit optique, soit coaxiale.
Donc il faudrait brancher un convertisseur entre cette sortie S/PDIF et le connecteur du casque.
Kywicha
Posts: 20
Joined: Fri Dec 05, 2014 10:53 pm

Re: Sortie son en USB

Post by Kywicha »

Désolé je suis peut être pas très clair .. :/
Est ce qu'il est possible de trouver un convertisseur avec une entrée SPDIF et qui propose en sortie un Gauche et Droit comme sur la péritel ?

Le SVideo sur la péritel, est ce que c'est du SPDIF ?
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Sortie son en USB

Post by Jacky67 »

Le S-video, comme son nom l'indique c'est pour la vidéo, mais uniquement la vidéo, pas de son.

Un tel convertisseur doit effectivement exister, mais ce n'est peut-être bien pas donné.

Généralement il est possible d'avoir le son sur la sortie casque et sur les h-p intégrés en même temps. As-tu vraiment bien cherché dans la notice du téléviseur ?
Sinon, tu n'as pas la référence exacte du téléviseur ?
Kywicha
Posts: 20
Joined: Fri Dec 05, 2014 10:53 pm

Re: Sortie son en USB

Post by Kywicha »

Généralement il est possible d'avoir le son sur la sortie casque et sur les h-p intégrés en même temps. As-tu vraiment bien cherché dans la notice du téléviseur ?
Sinon, tu n'as pas la référence exacte du téléviseur ?
Je vais trouver ça .. je passe voir mes parents demain !

EDIT : avec ça ça pourrait fonctionner ? http://www.materiel.net/cable-et-adapta ... 89574.html
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Sortie son en USB

Post by Jacky67 »

Non, ce serait plutôt l'inverse qu'il faudrait : optique vers analogique. Mais il faut déjà être certain de ce que tu as comme sortie audio sur le téléviseur (optique, coaxiale, etc.) et comme entrée sur le casque.
Kywicha
Posts: 20
Joined: Fri Dec 05, 2014 10:53 pm

Re: Sortie son en USB

Post by Kywicha »

Il y a une sortie optique sur leur TV (UE32f5000), ils ont le même backpanel que sur la mienne (32f6100).
Post Reply