DEVIALET PHANTOM.

cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: DEVIALET PHANTOM.

Post by cristobool »

mouais plein de sites ne s'interressant pas à la hi-fi en font leurs une .... surtout une opération marketing ça :lol:
du design quoi ça me rappelle B&O :^)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: DEVIALET PHANTOM.

Post by ViewtifulVik »

Les premiers retours ne sont pas si excellents. Je pense qu'ils ont beaucoup joué sur le design et le côté pratique. Mine de rien, ça attire une certaine catégorie de consommateurs hifi
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: DEVIALET PHANTOM.

Post by cristobool »

bha les enceintes connectées incorporant les amplis se vendent mieux pour monsieur tout le monde et pour madame on travaille le design ,c'est plus pratique plus simple que d'installer une vraie chaîne avec des meubles supplémentaires 12 boites et une forêt de câbles mais pour avoir entendu certains produits du genre la restitution sonore est très moyenne malgrès des tests dithyrambiques par des journalistes.
et encore le pire c'est les barres de son ...

Avec un tel produit devialet espère toucher une clientèle plus large d'où un plan de communication bien dimensionné :D
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: DEVIALET PHANTOM.

Post by zebulonparis »

Je les aient écoutes et c'est vraiment impressionnant.
En home cinéma pour commencer avec 2 phantom c'est plus enveloppant et plus d'impact phisique que mon Pioneer lx76 avec un pack Kef 3005se et son caisson de basse.
En hifi mon installe homecinema est complètement dépassé, par contre mon installe hifi avec mes garnieri évolution reste un cran plus charnel, plus naturel mais une grande partie du chemin est fait...
Si sonos a 3/10 en hifi
Mon Pioneer kef a 5/10
Phanthom 6/10
Garnieri évolution 9/10

En home cinéma la c'est Phantom qui a 9/10

Et en simplicité de mise en œuvre et compacité
Le sonos 10/10, le Phantom 8/10, le Pioneer kef et Devialet d400 guarneri 5/10

Si on prend l'ensemble des critères pour 1700*2 il n'y a plus personne en face des Phantom....
En plus l'application disponible le 15 janvier lors de leur disponibilité que je n'ai vu que sous forme de vidéo de présentation est très prometteuse.
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: DEVIALET PHANTOM.

Post by ViewtifulVik »

Tu les a écoutées à Rambuteau ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: DEVIALET PHANTOM.

Post by zebulonparis »

Oui à la maison Devialet hier midi
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: DEVIALET PHANTOM.

Post by ViewtifulVik »

Je suis en vacances, j'irai bientôt aussi. J'en profiterai pour écouter de nouveau leurs amplis. J'espère qu'ils ont amélioré leur auditorium et fait de meilleurs mariages d'enceintes. Ma première visite fut un fiasco total !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: DEVIALET PHANTOM.

Post by zebulonparis »

Pour l'écoute j'adore l'association Devialet et sonus faber, particulièrement guarneri evolution :inlove:
Tu est le bien venus j'habite dans le 92.
Pour l'auditorium ils bons faires des travaux très bientot, pour le moment les Phantom ont un peut la vedette.
Ils vont faire deux auditorium, un pour les amplis l'autre les Phantom...
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: DEVIALET PHANTOM.

Post by ronnac »

ton CR confirme tout le bien qu'on lit déjà sur ces enceintes, en plus tu les a comparées avec du lourd les Guarneri Evolution qui font partie des meilleures biblios au monde.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: DEVIALET PHANTOM.

Post by jedi poodou »

Salut à tous,

Je vois qu'un sujet sur les Devialet Phantom a été ouvert, je suis très intéressé par celles-ci suite à un article que j'ai lu dans la presse. Je vais les suivre de très près ces enceintes. Je mets une photo pour mieux cerner cette nouveauté qui a l'air prometteuse.
Post Reply