Coté materiel sur ce pc il y a :
PROC AMD 8350 qui tourne a 4,2 ghz avec water cooling de base , carte video ati 7950 d occase ....
le reste est courant dd ,memoire ,lecteur brd , tour ...mme du matos de recup !.....je monte tout moi mme .
coté soft :
Lecteur MPC HD
decodeur CORE AVC
traitement image FFDSHOW + AVISYNTH
renderer MADVR
voici le lien au top pour comprendre ce qui est fait
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 8425_1.htm
je rlis des BRD du commerce en bistream hd vers un AMPLI PIO LX 57 .
j ai un autre PC plus costaud au niveau du proc , un I7 3770 K oc a 4,2 , mais le resultat image est le meme .
on arrive a des niveaux de détails et de precisions formidables , au dessus du 790 et du pana 500 que j ai a coté pour dépanner ...
je dis dépanner car des l ors que l on se met a " bricoler " sur pc les crashs et les plantages sont monnaies courantes , donc les pc c est quand je suis seul , et les lecteurs quand je suis en famille .....
a noter que je garde le SONY 50 surtout pour le sat ......le JVC RS 48 pour les films achetés ou loués car les JVC ont un plus dans la lecture de certains films " noirs " ....
j ai la config complete pour qq un qui veut tenter le coup , je peux l envoyer en mp , mais attention il faut quand mme un gros matos et une certaine connaissance de l info car sinon c est crise de nerfs assurée .
A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "