Évolution eole 3 vers cabasse MT32

Post Reply
beckham9.4

Évolution eole 3 vers cabasse MT32

Post by beckham9.4 »

Bonsoir,

Je suis en train de changer de matos HC, et j'ai besoin de conseil.
(Actuellement tv 55hx850 + marantz nr1604 + eole 3 5.1)
Je trouve apres 2 ans d'utilisation environ que ça manque de pêche.
Hier j'ai commandé la voie centrale Cabasse socoa MT32, et première question ! :P

Puis je, mettre ma voie centrale à la verticale ? (Faute de place, j'ai aucune autre possibilité)

Et question câblage, est ce que je dois l'instal ? (J'ai actuellement les câbles présent dans le pack eole)
Ai je obligatoirement besoin des fiches bananes ?

Dernière chose je compte prendre les antigua MT32 (biblio), est ce que la combinaison avec les eoles 3 deja existant pour le surround et back surround va donner un bon rendu !?

:merci: j'attend vos reponses avec impatience.
McBarrette

Re: Évolution eole 3 vers cabasse MT32

Post by McBarrette »

Salut,

Pour ce qui est du positionnement de l'enceinte centrale aucun problème, pour la connectique il est préférable de lui mettre du 2.5 mm², par contre les fiches bananes sont là en général pour le côté pratique en cas de ménage mais aussi en cas de connexion plus fiable, moins de perte (surtout avec des fiches banane dont le câble est "souder" à l'intérieur de la fiche = meilleur contact & pas d'oxydation du cuivre).

Pour terminer oui tu peux mettre les Antiguant MT32 en frontale avec la Socoa MT32, et les Eoles 3 en surround et surround-back, aucun problème. De plus le caisson fourni avec les Eoles 3 est de bonne facture et sera un bon allier aux MT32.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Merci McBarrette pour ces explications j'y vois plus clair :o
Apres l'instal, je viendrais donner mes impréssions. J'ai vu que certains sont intéressés par le Socoa MT32.

Et sinon niveau ampli est ce que ca pose problème niveau puissance. J'ai 7*50W en sortie. (Marantz nr1604)
J'y comprend rien :desole: lol
McBarrette

Post by McBarrette »

Ton ampli est juste, mais il fera l'affaire le temps de mettre un peu de côté pour plus puissant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

McBarrette wrote:Ton ampli est juste, mais il fera l'affaire le temps de mettre un peu de côté pour plus puissant.

:merci: pour ta réponse

Pareil, j'ai choisi le nr1604 pour le côté pratique. (c'est le plus fin que j'ai trouvé)
En tout cas, mes premières impréssions sur la voie centrale sont excellentes !!!
A voir avec les biblio antigua

:hai:
ranaraza

Post by ranaraza »

Bonsoir,

McBarrette

Post by McBarrette »

ranaraza wrote:Bonsoir,

Salut et bienvenue,

Tu ferais mieux de crée un sujet te concernant, et pour gagner aussi du temps mettre dans ce sujet :

- Budget
- Element à remplacer (ampli, pack 5.1, connectique, etc ou même le tout)
- l'espace d'écoute (pas toutes la pièces mais la zone de confort)
- Neuf ou Occasion
- Goût sonore (neutre, doux, sec, polyvalent, brouillon, canard)
- Finitions
- Photo de famille
Post Reply