OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réception du lecteur OPPO BDP-103EU sur HDfever :

http://www.hdfever.fr/2012/10/12/recept ... bdp-103eu/
IMG_7386.JPG
IMG_7379.JPG
IMG_7392.JPG
IMG_7408.JPG

Je vais mettre à jour la première page du topic....
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Vision »

C'est quoi exactement le connecteur DIAG à l'arrière du lecteur?

Toujours pas de module Wifi intégré à la platine à ce que je vois, se serait donc un nuisible vu la connection LAN? ou alors le Wifi est intégré et le LAN en supplement?

Le menu d'acceuil n'est pas trop mal...

On va peut-être avoir une mise à jour sur les 93/95 pour l'affichage des jaquettes et autres services internet, qu'en penses tu?

Est-ce toujours la même puce de traitement que la 93/95 + une 4K? ou deux différente?, mis à part la particularité de pouvoir être utilisé en scaler externe pour d'autres sources....

J'espère juste que la partie audio n'a pas été boosté aussi.

Je suis toujours satisfait de la 93 dans tous les cas et je préfère attendre un vrai lecteur 4K natif Oppo.

Mais elle semble quand même intérêssante cette nouvelle machine, on attend le test avec impatiente ;)
milou59
Posts: 20
Joined: Fri Oct 12, 2012 10:01 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by milou59 »

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum afin de suivre avec intérêt cette discussion.

J'ai déjà une première question : ne possédant pas d'ampli hd j'utilise les sorties analogiques pour bénéficier des pistes sons hd, si je branche par exemple une A400 sur l'oppo en hdmi est-il possible de lire les iso bluray 3d et obtenir le son hd par les sorties analogiques de l'oppo ?

Merci pour vos retours.
Salle dédiée. Ampli Théta Intrepid. Préampli Krell Showcase. Préampli Yamaha CX A5100. Bluray Yamaha A1010. Lecteur Dune HDmax. Enceintes Pierre-Etienne Leon. Caisson James. Videoprojecteur Sony HW30.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by costaud28 »

Ouai, un petit xtreamer connecté sur l'entrée hdmi !!!! :merci:
Tu pourras aussi me dire si la deuxième prise hdmi d'entrée en façade fonctionne aussi avec la puce de traitement ?
merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vision wrote:C'est quoi exactement le connecteur DIAG à l'arrière du lecteur?

C'est une petite sortie vidéo pour afficher juste les réglages dulecteur sur un petit écran. C'est utile pour ceux qui veulent utiliser le lecteur comme lecteur audio réseau, S.ACD, DVD-A, ou tout autres utilisations musicales.

Toujours pas de module Wifi intégré à la platine à ce que je vois, se serait donc un nuisible vu la connection LAN? ou alors le Wifi est intégré et le LAN en supplement?

Le module Wi-Fi est fourni, externe, et se connecte via USB.

Le menu d'acceuil n'est pas trop mal...

Oui, sauf tous ces services internet inutiles en France, mais bon, il parait que Netflix débarque début 2013 en France...

On va peut-être avoir une mise à jour sur les 93/95 pour l'affichage des jaquettes et autres services internet, qu'en penses tu?

Je ne penses pas, mais on peut toujours espérer. PAr contre, bientôt sur le BDP-103Eu il sera possible d'afficher toutes les jaquettes comme Zappiti, ou Yadys.

Est-ce toujours la même puce de traitement que la 93/95 + une 4K? ou deux différente?, mis à part la particularité de pouvoir être utilisé en scaler externe pour d'autres sources....

C'est un Kyoto G2, nouvelle génération donc, mais le posttraitement et upscaling 1080p reste dans la même veine. A voir lors des tests s'il a changé...

J'espère juste que la partie audio n'a pas été boosté aussi.

Normalement la carte audio est d emeilleure facture, j'espère que le Jitter a été corrigé, mais de ce que j'ai pu écouter rapidement, ce n'est pas non plus exceptionnel... Ou alors le rodage va transcender la qualité analogique, mais bon, je pense pas que ça sera du niveau d'un Cambridge 751BD :)

Je suis toujours satisfait de la 93 dans tous les cas et je préfère attendre un vrai lecteur 4K natif Oppo.

Mais elle semble quand même intérêssante cette nouvelle machine, on attend le test avec impatiente ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

milou59 wrote:Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum afin de suivre avec intérêt cette discussion.

J'ai déjà une première question : ne possédant pas d'ampli hd j'utilise les sorties analogiques pour bénéficier des pistes sons hd, si je branche par exemple une A400 sur l'oppo en hdmi est-il possible de lire les iso bluray 3d et obtenir le son hd par les sorties analogiques de l'oppo ?

Merci pour vos retours.

Pour le moment, je rencontre une limitation et pas qu'un peu, je n'ai que de la stéréo disponible via HDMI IN. J'espère avoir loupé quelque chose :sweat:

Je vais essayer avec l'analogique, peut être que ça sort en multicanal, mais il faudra de toute façon activer la sortie LPCM multicanal depuis le lecteur multimédia, et non bitstream.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by laforcetrankil »

Vivement le test complet alors...

Juste une question: pourquoi utilises-tu le xtreamer ? Si tu colles à la platine OPPO un NAS en Ethernet, elle ne peut pas lire les fichiers dessus ? En gros, il n'y a pas doublon ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Vision »

Merci Nicolas ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

laforcetrankil wrote:Vivement le test complet alors...

Juste une question: pourquoi utilises-tu le xtreamer ? Si tu colles à la platine OPPO un NAS en Ethernet, elle ne peut pas lire les fichiers dessus ? En gros, il n'y a pas doublon ?
Un peu, mais un lecteur multimédia est tout de même plus performant pour la lecture multimédia, surtout que l'OPPO ne gère pas les ISO. Mais c'est aussi et surtout pour tester la fonction de scaler externe. Je vais aussi connecter mon décodeur TNT pour voir ;)

Par contre, apparemment il peut accéder aux structures Blu-ray sur NAS l'OPPO (via SAMBA en plus). Il faut que je teste plus en profondeur, comme la gestion des structure BD3D.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by costaud28 »

Perso j'hésite encore entre revendre ma HDMAX et prendre un lecteur multimédia plus petit avec l'oppo 103 pour profiter du scaler et aussi pour mon décodeur SAT, ou alors prendre un scaler EDGE DVDO et garder ma HDMAX !!! :tetedanslmur:
Post Reply